• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

• Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

Intérêt des additifs moteurs

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
Répondre
  • Imprimer le sujet
17 messages
  • 1
  • 2
  • Suivante
cloclo_94

Intérêt des additifs moteurs

Message par cloclo_94 » mardi 19 février 2008, 21:04

Il parait qu'il existe des additifs de type teflon ou graphite qui permettent de renforcer la résistance du moteur par application d'un film protecteur qui peux tenir jusqu'à 20.000 kms, prolongeant la durée de vie du moteur et diminuant par la m^me occasion la consommation.
Je crois que ces additifs sont utilisés en compétition ou bien dans l'aviation pour les moteurs ...
Reprenez moi si je dis des bêtises :?

=> intéressant notamment pour renforcer au niveau des sièges de soupapes et compenser le côté asséchant de l'ethanol.
=> intérêt aussi pour les autres types de carburant pour la durée de vie et la conso ...
Toubi

Re: Intérêt des additifs moteurs

Message par Toubi » mercredi 20 février 2008, 16:27

Pas dans l'aviation, ni dans le karting.

Produit à éviter.

Il vaut mieux des vidanges régulières que le produit qui répare le moteur sans le démonter :mrgreen:
Si ma femme ouvrait un bistrot, elle me verrait plus souvent .
BERNIQUE

Message par BERNIQUE » mercredi 20 février 2008, 16:38

J'ai essayé le zenox en additif huile pour ma 406 et c'est nickel je sens que le moteur tourne plus rond ..moins de bruit au ralenti je le referais sans hésitation maintenant chacun vois son truc...
Toubi

Message par Toubi » mercredi 20 février 2008, 17:35

C'est pas mon truc, et c'est ici que l'on peut en discuter.

Comment ça marche, et pourquoi ça marche.

Si je suis convaincu, j'achète 8)
BERNIQUE

Message par BERNIQUE » mercredi 20 février 2008, 17:53

je dois te dire que je n'étais pas convaincu non-plus mais je préfére essayer moi-même avant d'en tirer un jugement par les dires des autres et c'est fait...je pense que ma prochaine vidange sera faite entièrement avec du zenox ..côut de l'opération 180 euros environs lol ...
Toubi

Message par Toubi » mercredi 20 février 2008, 18:13

C'est un peu le problème: l'essai

J'ai pas envie de mettre n'importe quoi dans cette voiture.
J'ai envie d'avoir le recul.
Je veux savoir ce que je mets dans le moteur.
Donc je préfère regarder les autres, pour l'instant, je n'ai rien vu.
BERNIQUE

Message par BERNIQUE » mercredi 20 février 2008, 19:02

Bien moi c'est tout le contraire je préfére essayer et ensuite critiquer si il y a lieu ...au moins dans ce cas tu sais de quoi tu parles ... :agrue:
PhZ

Message par PhZ » mercredi 20 février 2008, 20:14

cloclo_94 a écrit :et compenser le côté asséchant de l'ethanol.
Tu cherches vraiment à nous convaincre de passer à l'éthanol.
Ce que tu économises d'un côté tu veux le dépenser de l'autre...
Dans ce domaine, comme dans d'autres, je considère que le mieux est l'ennemi du bien.
JEAN-LOU

Message par JEAN-LOU » mercredi 20 février 2008, 20:49

PhZ a écrit :
Dans ce domaine, comme dans d'autres, je considère que le mieux est l'ennemi du bien.
bonsoir à tous ,
c'est effectivement ce que je pense PhZ, bon c'est vrai j'ai un diesel, mais ce ne sera parce qu'un carburant serait moins cher que le gasoil que je modifierais les paramètres de ma voiture, maintenant s'il y avait une garantie avec des expériences, pourquoi pas essayer, mais lorsque une voiture fonctionne bien, je pense qu'il ne faut rien y changer tout simplement au risque de voir apparaître des soucis que l'on mettrait aussitôt sur le dos de la modification même ce n'est pas justifié ;)
jean-lou
Image
Settant anni Hypérion N° 154 - HDI 2,2l Byzance
cloclo_94

Message par cloclo_94 » mercredi 20 février 2008, 22:23

PhZ a écrit :
:pasdac2: Là je ne suis pas d'accord avec toi, d'ailleurs si tu lis mon message tu verras que je parle de l'ensemble de moteurs, Essence disesel ou roulant avec des carburants alternatifs.

Me concernant j'ai simplement été intéressé par ce type d'additif pour l'intérêt d'une meilleure lubrification de la mécanique (compensant en l'occurnece le côté asséchant du E85 comme celui du GPL d'ailleurs, ceux qui en utilisent ne me contrediront pas.

Ainsi ce type d'additif permet un meilleur rendement de la combustion également soit éventuellement une légère diminution de la consommation et surtout une plus grande longévité du moteur. :bravo2:
=> Je pense ainsi que ce type de sujet pourrait intéresser tout le monde. ;)

J'ai par exemple jeté un oeil sur ce produit :
http://hit-technology.com/en/hit-flon.php
Si vous comprnez l'anglais dites moi ce que vous en pensez ?
Toubi

Message par Toubi » jeudi 21 février 2008, 16:37

C'est un dépôt de matière démontré par analyse isotopique.
Donc si ça dépose de la matière, je doute que ça vise l'endroit ou elle se pose.

Ca veut dire que ca bouche aussi les canelures de lubrification de villebrequin, etc etc...
PhZ

Message par PhZ » jeudi 21 février 2008, 20:00

Vu l'usage que je fait de mon véhicule, je pense que de se poser ce genre de question sur les éventuels apports des additifs n'a aucun intérêt.
D'ailleurs, si on voulait tourner ça en dérision, ça voudrais dire qu'on ajoute un additif pour mieux retirer un je ne sais quoi....
cloclo_94

Message par cloclo_94 » jeudi 21 février 2008, 21:20

PhZ a écrit :Vu l'usage que je fait de mon véhicule, je pense que de se poser ce genre de question sur les éventuels apports des additifs n'a aucun intérêt.
D'ailleurs, si on voulait tourner ça en dérision, ça voudrais dire qu'on ajoute un additif pour mieux retirer un je ne sais quoi....
:fache-non-non:

Alors là je suis encore moins d'accord avec ta position et excuse moi de poser des questions sans intérêt !
Je pensais que l'intérêt de ce type de forum était aussi d'échanger des idées et de profiter de l'expérience des uns, et non pas de tourner les propos des autres en dérision ! Excuse moi de ne pas être mécanicien, j'ai choisi une autre voie dans laquelle je ne me permet pas de me moquer de mes clients pour leur ignorance en la matière.
J'attendais mieux vu ce que j'avais lu auparavant venant de toi. :(
Promis je ne poserai plus de question sans intérêt !!!
PhZ

Message par PhZ » jeudi 21 février 2008, 22:15

cloclo_94 a écrit :
PhZ a écrit :Vu l'usage que je fait de mon véhicule, je pense que de se poser ce genre de question sur les éventuels apports des additifs n'a aucun intérêt.
:fache-non-non:

Alors là je suis encore moins d'accord avec ta position et excuse moi de poser des questions sans intérêt !
Je pensais que l'intérêt de ce type de forum était aussi d'échanger des idées et de profiter de l'expérience des uns, et non pas de tourner les propos des autres en dérision ! Excuse moi de ne pas être mécanicien, j'ai choisi une autre voie dans laquelle je ne me permet pas de me moquer de mes clients pour leur ignorance en la matière.
J'attendais mieux vu ce que j'avais lu auparavant venant de toi. :(
Promis je ne poserai plus de question sans intérêt !!!
Soyons bien clairs, tu es libre de poser les questions que tu veux mais à partir du moment où tu recherches des échanges "authentiques", il faut s'attendre à toutes sortes d'avis, même ceux qui n'abondent pas dans ton sens. Le mien j'ai l'habitude de l'exprimer sans détour.
Maintenant, je conçois tout à fait que tu puisses juger mon humour peu délirant mais surtout ne te prive pas de t'exprimer et sans t'excuser, après tout je suis loin d'être "la Vérité révélée"...J'ai cependant la faiblesse de croire que mon avis puisse ouvrir les yeux ou tout au moins donner un autre éclairage aux sujets évoqués.
Il est vrai que j'ai toujours autant de mal à concevoir qu'il faille dépenser de l'argent pour en économiser, mais faut bien faire marcher le commerce... ;)

Dison qu'en parlant d'additifs, je me suis montré décapant :oops:
cloclo_94

Message par cloclo_94 » samedi 23 février 2008, 10:31

PhZ a écrit : Dison qu'en parlant d'additifs, je me suis montré décapant :oops:
Méa Culpa "PhZ" Bon disons que j'ai également un peu pris la mouche, car même si je reconnais volontiers mes limites en matière mécanique j'attends un peu de compréhension de la part des connaisseurs.
Une chose est certaine je ne cherche pas à convaincre mais plutot à échanger des idées.
Vu le nombre de produits qui existent sur le marché je ne pensais pas qu'ils étaient tous inutiles ou même dangereux.

Et c'est bien là que j'attendais un avis d'experts ou de personnes ayant déjà testé comme "Bernique"
...et là je te rejoins "Toubi" je suis plutot curieux et aimerais que l'on me démontre que cela peut être intéressant ...

Je sais je suis peutêtre un peu trop optimiste parfois ... c'est comme pour les biocarburants ... on ne se refait pas.
Répondre
  • Imprimer le sujet

17 messages
  • 1
  • 2
  • Suivante