Choc latéral sur essieu arrière
Choc latéral sur essieu arrière
Bonjour à tous,
Mon amie a tapé violement (en dérapage à 80) sur la roue arriere droite sur un trotoir( l'avant aussi mais ça va).
Le support inférieur était plié je l'ai donc remplacé.
Cependant la roue n'a toujours pas le bon angle même en essayant de régler au maxi avec le tirant.
Les autres pièces ne senblent pas être déformées (tirants, moyeu).
Je soupçonne une déformation de la traverse arrière et je la démonte cet après midi.
Avez vous d'autres idées ou conseils?
Merci pour vos réponses
Mon amie a tapé violement (en dérapage à 80) sur la roue arriere droite sur un trotoir( l'avant aussi mais ça va).
Cependant la roue n'a toujours pas le bon angle même en essayant de régler au maxi avec le tirant.
Je soupçonne une déformation de la traverse arrière et je la démonte cet après midi.
Merci pour vos réponses
Re: Choc latéral sur essieu arrière
Tu ferais mieux de faire régler la géométrie par un garage Peugeot (et non en centres-autos) pour raison de sécurité avant tout, il ne faut pas mégoter ses sous pour ça.ericcd a écrit :Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses
A priori la trvarse n'a rien.
Mais après recontrole des moyeux, déposés c'est plus facile, il est déformé.
Je n'ai plus qu'a en commander un.
A suivre
Mais après recontrole des moyeux, déposés c'est plus facile, il est déformé.
Je n'ai plus qu'a en commander un.
A suivre
-
- Membre du club
tout à fait exact,PhZ a écrit :Tu ferais mieux de faire régler la géométrie par un garage Peugeot (et non en centres-autos) pour raison de sécurité avant tout, il ne faut pas mégoter ses sous pour ça.
j'en ai fait les frais la semaine derniere, le contrôle technique de mon HDI aurai du être vierge si la semaine précédente, NORAUTO n'avait détecté un "léger déreglage de la géométrie" lors d'une simple vidange (de quoi je me mèle !!!) aussitôt je demande le réglage en question et le lendemain je me fait "bouler" au CT pour ripage excessif

je vais tacher de me faire rembourser mes 80€ mais c'est pas gagné.
à bon entendeur...
Settant'anni N°0053 Hypérion
Je pense que tu obtiendras gain de cause sur présentation du CT.DOMCATH a écrit :tout à fait exact,PhZ a écrit :Tu ferais mieux de faire régler la géométrie par un garage Peugeot (et non en centres-autos) pour raison de sécurité avant tout, il ne faut pas mégoter ses sous pour ça.
j'en ai fait les frais la semaine derniere, le contrôle technique de mon HDI aurai du être vierge si la semaine précédente, NORAUTO n'avait détecté un "léger déreglage de la géométrie" lors d'une simple vidange (de quoi je me mèle !!!) aussitôt je demande le réglage en question et le lendemain je me fait "bouler" au CT pour ripage excessif(pas de contre visite mais ça fait désordre) donc rebelote (chez Peugeot) en catastrophe car le coupé, en vente, a été remis à son nouveau proprio aujourd'hui.
je vais tacher de me faire rembourser mes 80€ mais c'est pas gagné.
à bon entendeur...
De quel Norauto s'agit-il ? Grigny ?
PS : c'est sérieux ça de vendre son véhicule en faisant la vidange

-
- Membre du club
celui de Viry à coté de Bricorama, j'espere obtenir au minimum un avoir... ceci dit, je ne m'en sert que pour des opérations simples.PhZ a écrit :Je pense que tu obtiendras gain de cause sur présentation du CT.
De quel Norauto s'agit-il ? Grigny ?
PS : c'est sérieux ça de vendre son véhicule en faisant la vidange
le personnel qui a fait mon CT a une très mauvaise opinion de ce type de "garage", je leur ai fait remarquer que les concessions ne sont pas exemps de soucis, j'en ai fait les frais aussi.
la vidange (+ les filtres) c'est un principe, ça n'est pas la ruine et l'acheteur sait ou il va; ce qui n'empeche pas un mauvais coup du sort, ce n'est qu'une occasion.
C'est un ancien "Maxauto" que "Norauto" a repris, je ne sais pas si ça veut dire quelque chose...Du moment que ce n'est pas celui où mon fils travailleDOMCATH a écrit :celui de Viry à coté de Bricorama, j'espere obtenir au minimum un avoir... ceci dit, je ne m'en sert que pour des opérations simples.
le personnel qui a fait mon CT a une très mauvaise opinion de ce type de "garage", je leur ai fait remarquer que les concessions ne sont pas exemps de soucis, j'en ai fait les frais aussi.

Eux sont équipés avec un appareil électronique de réglage de géométrie et ont même un lecteur de mémoires depuis peu.
- Nicolas
Oui c'est vrai d'abord !!!!!!!THUNGCHOUI a écrit :Du calme avec les centre autos
Ils savent retirer un bouchon de vidange

Pour le reste je ne mettrais pas ma main au feu ...

406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918

Mais pas le remettre ! Je me suis trouvé chez Euromaster qui déplorait le filetage foiré d'un bouchon de vidange que le client avait réalisée dans un centre-auto.Nicolas-77 a écrit :Oui c'est vrai d'abord !!!!!!!THUNGCHOUI a écrit :Du calme avec les centre autos
Ils savent retirer un bouchon de vidange![]()
Globalement, je pense que le niveau de formation est insuffisant, mais chez Norauto, il semble qu'ils en aient pris conscience : mon fils bénéfice désormais d'un cycle de formation plus sérieux et ils professionnalisent le matériel comme dit plus haut.
Avec des salaires au ras des pâquerettes, il n'y a pas de miracle.
- Nicolas
Ils sont bien tous pareil ces réparateurs ... C'est toujours les autres ...PhZ a écrit : Je me suis trouvé chez Euromaster qui déplorait le filetage foiré d'un bouchon de vidange que le client avait réalisée dans un centre-auto.

406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu

Dis pas ça à Thungchoui...Nicolas-77 a écrit :Ils sont bien tous pareil ces réparateurs ... C'est toujours les autres ...PhZ a écrit : Je me suis trouvé chez Euromaster qui déplorait le filetage foiré d'un bouchon de vidange que le client avait réalisée dans un centre-auto.

-
- Membre du club
j'ai obtenu un avoir sans trop de difficultéPhZ a écrit : Je pense que tu obtiendras gain de cause sur présentation du CT.

DOMCATH a écrit :j'ai obtenu un avoir sans trop de difficultéPhZ a écrit : Je pense que tu obtiendras gain de cause sur présentation du CT.