Tu peux penser à passer par le "fil" présentation.... ça aidera...... beaucoup......
Le 2l16s de 137 ch n'est pas un veau (attention il existe 2 moteurs dont un en 135 ch, plus gourmand et moins "bon"), ça accélere bien, ça roule vite et consomme peu.
Mais il tracte une voiture de 1,4 t, donc pas une GTI. Le chassis est formidable (l'impression de virer à plat est magique) le confort trés bon. Peu être un petit peu bruyant.... mais vraiment pas une gêne majeure.
A l'accélération il émet un "rrrrrrrrr" caractéristique et agréable, le mien a même (involontairement) un échappement rigolo, qui pétarade un peu au rétrogradage (à froid, sinon plus rien). Quelques uns ontfait un reprogrammation du boitier, qui donne des ch en plus (pas un troupeau non plus) j'ai mis des bougies "spéciales qui ont l'air de bien fonctionner (je ferais un essai poussé dés que possible), sans sombrer dans la prépa moteur, on peut trouver un peu de perf en plus, le carburant joue son rôle aussi (195kmh au rupteur avec du SP 95, 20 de meiux avec du SP98 donc une meilleure puissance).
mon best moins de 7 l au 100 sur 1000 km d'autoroute en roulant comme un papy, plus de 215 (taquet atteint ? en tout cas pas le rupteur) les bagages pour moi (un valise de marin) ma copinne (33 bagages divers) et ma fille (dont sa poussette), 183 regards d'envieux de moyenne par sortie dans ma ville.
Bref, le bonheur ! presque le GT spirit, de toute façon t'as plus envie de rouler à fond avec ce bonheur à roulette, pour rester plus longtemps à son volant et profiter de la douceur des commandes (la direction est top top top)! Aprés quelle était ta précédente voiture ? on pourra t'en dire plus (moi c'était une 306 TD).
pour les perf brutes c'est là : (et mdr d'avance)
http://www.zeperfs.com/duel293-1535.htm
Propriétaire d'un tas de toles défoncées par un abruti en Prius.
La vieillesse c'est quand on va plus volontier dans des restaurants où il y a des sommeliers plutot que ceux où il y a des serveuses.