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Bougie iridium C2BS

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
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master-iodive
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Bougie iridium C2BS

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Message par master-iodive » dimanche 06 janvier 2008, 13:39

bonjour à tous,

A force de parcourir pleins de pages de forum divers, j'ai trouvé un truc à propos des bougies iridium. Ca m'a l'air assez étayé, même si en matiére d'innovation, il n'y a sans doute pas de reméde miracle pour l'automobile.
J'ai fait une demande de tarif (je pense changer mes bougies d'ici qq temps) et si le prix n'est pas invraissemblable, je vais faire monter ces chandelles là.
La moindre consommation et pollution sont des arguments qui me plaisent bien, et qui dans le cas de l'allumage et de la combustion me parraissent possible (j'ai pas dit validé et vérifié).
Pour ceux qui ont des bougies iridium, ça a changé quoi au final ? (outre la facture !!)
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TIO.COUPE
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Re: Bougie iridium C2BS

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Message par TIO.COUPE » lundi 07 janvier 2008, 10:42

Bonjour
les bougies irridium,resiste mieux a la chaleur,donc plus resistente.
Elles sont conseillés pour des vehicules gpl,du fait de l'augmentation de temperature.
Le demarage est direct certaine sont prevu pour 120 000kms.
j'ai des denso ikh16,je voudrais les changer car j'ai des ratées mais je ne pense pas que c'est du aux bougies car elles auraient du tenir plus longtemps.(100 euros les 4 :? )
Sur ebay j'ai vu qu'ont pouvait les avoir moins chers(import) mais j'ai pas trop confience de commander a singapour.
SI tu changes fait nous signes ca permettera de comparer
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master-iodive
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Re: Bougie iridium C2BS

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Message par master-iodive » lundi 07 janvier 2008, 20:23

la sté en question me propose 76 € (livrées) 4 bougies ngk iridium LRF5B modifiées par leurs soins. Ca me parait pas un investissement délirant l'objectif étant d'améliorer la combustion et donc minorer la pollution (et augmenter la durée de vie des fameuses chandelles, si c'est comme les ampoules "eco" ça vaut le coup ne serait ce que sur ces 2 points).

Leur site présente d'autres avantages, mais bon, aprés les mesures ne sont pas établies via une multitudes de test en labo etc etc donc difficilement crédibles autrement que via l'expérience présentée.

http://www.c2bs.fr/
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TIO.COUPE
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Re: Bougie iridium C2BS

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Message par TIO.COUPE » mardi 08 janvier 2008, 12:24

peut tu m'en dire plus sur les ngk lfr5B
Je cherchais des ngk ix et pas moyen de trouver les references
"modifier"?
J'avais lu sur un forum que les ngk ix n'etait pas produite pour le moteur ew...
Ils ont envoyé des emails a la societe,et elle a repondu qu'elle ne tenterai pas de les fabriquer(pourquoi, je ne sais pas)
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master-iodive
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Re: Bougie iridium C2BS

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Message par master-iodive » mardi 08 janvier 2008, 19:05

bé j'ai envoyé une demande de renseignement détaillée, et la réponse accompagnée d'un devis (comme je l'avais demandé) indiquait cette référence.
Je devrais les avoir vendredi, je posterais des photos (boite, ref, modif d'usinage) et je compléterais le post avec mes impressions (montage prévu également vendredi).

héhé, ça traine pas !
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TiTi65

Re: Bougie iridium C2BS

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Message par TiTi65 » vendredi 11 janvier 2008, 10:26

Les bougies de chez CB2S te donneront un peu plus de couple a bas regime ;)
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Re: Bougie iridium C2BS

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Message par master-iodive » vendredi 11 janvier 2008, 19:35

ayé, montage fait. Ca fait vroum et ça ronronne bien. Même si je n'ai pas fait beaucoup de kilométres avec, rien à signaler de défavorable, effectivement, le moteur semble un peu plus souple et la montée en régime plus facile. En tous cas le démarrage est effectivement parfait au premier quart de tour.... mais bon, c'est surement aussi l'effet bougies neuves tout simplement.
Je vais aller me ballader un peu à l'occasion pour valider un peu plus haut dans les tours et les rapports.
Le petit monsieur de chez Peugeot, il a regardé mes chandelles avec un oeil étonné, comme si E.T. lui demandait la révision et la vidange de sa soucoupe volante..... remarquez, vu ce qu'il avait en main, ça ressemble pas à son matos habituel (voir les photos).
héhé !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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BERNIQUE

Re: Bougie iridium C2BS

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Message par BERNIQUE » samedi 12 janvier 2008, 08:08

Bonjour ; dommage les photos sont un peu floues on ne voit pas trop bien le bout de la bougie :crazyeyes:
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Re: Bougie iridium C2BS

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Message par master-iodive » samedi 12 janvier 2008, 20:37

BERNIQUE a écrit :Bonjour ; dommage les photos sont un peu floues on ne voit pas trop bien le bout de la bougie :crazyeyes:
ué je sais... mais plus loin ça faisait vraiment trop petit. Bref un trou conique dans l'électrode et 3 encoches coniques dans la base du filetage. Le tout devant créer une étincelle plus large, une meilleure explosion, une meilleure longévité des bougies, moins de pollution et accessoirement un meilleur rendement moteur (sur le site ils ont passé une voiture au banc, ça donnait 3 % en plus, mais bon c pas l'objet de ma recherche) et un taux d'imbrulé vraiement trés bas.
Quoiqu'il en soit, sans avoir fait un essai long, le moteur marche vraiment bien, démarre trés bien et semble plus "rond", bref à priori favorable pour cette affaire. Prochaine étape trouver un filtre green (lui aussi est censé améliorer la combustion des gaz). Aprés je vois plus quoi faire pour améliorer....

ce qui est bluffant c'est ça http://www.c2bs-bougies.com/page/CONSTAT%20HUISSIER.pdf
Modifié en dernier par master-iodive le dimanche 13 janvier 2008, 01:15, modifié 1 fois.
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Re: Bougie iridium C2BS

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Message par PhR » samedi 12 janvier 2008, 22:29

master-iodive a écrit :ce qui est bluffant c'est ça http://www.c2bs-bougies.com/page/CONSTAT%20HUISSIER.pdf
Je connaissais depuis au moins dix ou quinze ans le truc qui consistait à percer un petit trou dans l'anode de la bougie, mais j'ignorais que quelqu'un l'avait breveté.
ImageEncore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
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Re: Bougie iridium C2BS

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Message par master-iodive » samedi 12 janvier 2008, 22:42

bé le mec il a étudié et breveté le truc. Etonnant que celà n'ait pas un autre retentissement.
Si le test peut etre reproduit sur banc ça serait interressant à voir.
Je vais faire un long trajet d'ici qq semaines on verra bien si ça marche correctement.
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TiTi65

Re: Bougie iridium C2BS

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Message par TiTi65 » dimanche 13 janvier 2008, 00:20

Ben,y'a eu un topic sur Forum-auto,mais helas,il a été surpouris par plein de gens stupides...

Ca parle,ca n'essaye pas,et ca parle et ca parle...
Ouais,effet placebo,vous avez tellement envie que ca marche que c'est ce que vous ressentez,ca n'a pas été prové,gna gna gna . . .

Perso,je pense que d'un point de vue front de flamme,on a un gain,forcement,ca ameliore la combustion et le rendement du moteur...

J'ai monté ca sur mon 1.8i,dans la 306,et meme si j'ai pas reussi a faire marcher le banc de puissance embarqué,le gain de couple a bas regime es evident...

Ca permetais notement de conduire un peu plus bas dans le compte tours.
J'avais expliqué que mes bougies etais pas neuve,et ce fut un tors,il fut impossible de faire entendre raison a qui que ca soit que le gain ne venais pas de la...

En effet,sur la 205XS (voiture precedente),le changement de bougie avais aidé surtout a haut regime,rien de trés flagrant en bas...

A tester aussi:Les aimant sur les conduites d'essence (le gri gri comme je l'appelle :lol: )..;
Croyant ou pas,sur la XS,ce fut flagrant...(les injections que j'ai eu en suivant,moins...)
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master-iodive
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Re: Bougie iridium C2BS

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Message par master-iodive » dimanche 13 janvier 2008, 01:12

TiTi65 a écrit :Ben,y'a eu un topic sur Forum-auto,mais helas,il a été surpouris par plein de gens stupides...

Ca parle,ca n'essaye pas,et ca parle et ca parle...
Ouais,effet placebo,vous avez tellement envie que ca marche que c'est ce que vous ressentez,ca n'a pas été prové,gna gna gna . . .

Perso,je pense que d'un point de vue front de flamme,on a un gain,forcement,ca ameliore la combustion et le rendement du moteur...

J'ai monté ca sur mon 1.8i,dans la 306,et meme si j'ai pas reussi a faire marcher le banc de puissance embarqué,le gain de couple a bas regime es evident...

Ca permetais notement de conduire un peu plus bas dans le compte tours.
J'avais expliqué que mes bougies etais pas neuve,et ce fut un tors,il fut impossible de faire entendre raison a qui que ca soit que le gain ne venais pas de la...

En effet,sur la 205XS (voiture precedente),le changement de bougie avais aidé surtout a haut regime,rien de trés flagrant en bas...

A tester aussi:Les aimant sur les conduites d'essence (le gri gri comme je l'appelle :lol: )..;
Croyant ou pas,sur la XS,ce fut flagrant...(les injections que j'ai eu en suivant,moins...)
les aimants... ça m'a l'air un poil plus gratiné comme histoire. Je demande à voir une étude un peu plus consistante que ce que j'ai pu apercevoir jusqu'à présent, je ne suis pas pret à verser dans ce genre de rajout, les retours osnt trés divergeants (d'autre parlent d'un résultat consternant et nul). je n'ai pas compris la partie 'les injections que j'ai eu en suivant", tu peux préciser ? merci !
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TiTi65

Re: Bougie iridium C2BS

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Message par TiTi65 » dimanche 13 janvier 2008, 14:14

Je parlais de voitures a injections...

Pour les aimants,en attendants des etudes et autres,j'ai testé:

Tu demonte un vieux disque dur (mort de preference),et tu recupere les 2 aimants qui pilote la tete de lecture,le montage est vite fait,et tu teste dessuite...
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PhR
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Re: Bougie iridium C2BS

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Message par PhR » dimanche 13 janvier 2008, 14:49

L'astuce du trou dans la bougie, c'est connu depuis très longtemps et explicable. Par contre, c'est quoi cette histoire d'aimants ? De la radiesthésie ? :ooo
ImageEncore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
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