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Remplaçement du collecteur d'admission 2.0 par un XU10J4RS

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
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4 messages • Page 1 sur 1
Blackdevil

Remplaçement du collecteur d'admission 2.0 par un XU10J4RS

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Message par Blackdevil » jeudi 27 décembre 2007, 17:48

Bonjour à tous.

J'ai récemment décidé de changé mon collecteur d'admission de mon XU10J4 en plastique par un de XU10J4RS (le 167cv de la 306 S16) en acier.

Alors si quelqu'un à déja réalisé la modification (je sais que oui en Angleterre mais aucune idée en France), j'aimerais avoir l'inventaire des pièces du XU10J4RS qu'il va me falloir (voir illustration).

Image

D'avance merci
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christian25
Messages : 126
Enregistré le : jeudi 06 décembre 2007, 21:55

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Message par christian25 » vendredi 28 décembre 2007, 22:11

Pas sur que ca fonctionne sans refaire une carto complete allumage/injection parceque pour un meme angle papillon tu auras plus d'air qui rentre. Le calculateur d'origine n'est pas calibré pour ce nouveau débit d'air. XU10 PAPILLON 50 MM XU10J4RS 65 MM

Vu ce que ca risque de te couter collecteur + boitier papillon + gros soucis et le collecteur d'echappement inox tu ferais mieux de revendre ton 2L et d'acheter un V6. La ca fonctionnera a coup sur !
70' Bleu hyperion BVA N°444 , il y en a très peu...
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PhZ

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Message par PhZ » samedi 29 décembre 2007, 00:22

christian25 a écrit :Vu ce que ca risque de te couter collecteur + boitier papillon + gros soucis et le collecteur d'echappement inox tu ferais mieux de revendre ton 2L et d'acheter un V6. La ca fonctionnera a coup sur !
Il arrive effectivement de rencontrer la grenouille qui veut être plus grosse que le boeuf...
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TiTi65

Re: Remplaçement du collecteur d'admission 2.0 par un XU10J4RS

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Message par TiTi65 » vendredi 11 janvier 2008, 10:38

Il es en alu,pas en acier...
Y'a des chances que ca marche,mais tu doit avant verifier le systeme de ralentis,et ta connectique...
Ensuite,la reprog risque d'etre obligatoire,les accords acoustiques etant sensiblement differents...
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