C'est une action louable que de vouloir un moteur propre ... J'espère que tu n'as pas utilisé de haute pression et que tu as cahé tous les connecteurs .. sinon .. adieu le faisceau ...
bonjour. je n'ai pas utilisé de nettoyeur haute pression . je le fais au dégraissant et brosse a dent pour aller dans les petit coins. une fois bien nettoyé, j'applique une peinture haute température (650 degrés) .vu que le moteur d'origine fonctionne très bien, ça me laisse du temps pour nettoyer celui-ci a fond. je précise que c'est très long et qu'il faut du temps. (deux semaines pour 20% du moteur).au fait, le faisceau est démonté entièrement pour le nettoyer a part .
J'espere pour toi que tu n'as rien laissé tomber dans 1 des 6 conduits d'admission.
Vu la 1 ere photo je suis un peu inquiet avec le bazar qui rode au dessus.......
Tu devrais mettre du scotch large ca va pile poil.
Sinon ca rends bien maintenant !
70' Bleu hyperion BVA N°444 , il y en a très peu...
Moi aussi j'ai fait un peu de ménage quand j'ai eu mon coupé.
Pour faire la distribution j'ai tout mis dehors !
Le moteur n'est pas si gros que ca finalement.
70' Bleu hyperion BVA N°444 , il y en a très peu...
Merci pour les photos et honnêtement, je n'avais jamais vu la distribution d'un ES9 ... La grande classe, des poulies reglables sur chaque arbre à came ...
Par contre, je n'ose même pas imaginer celui qui s'amusera à démonter les 4 petites vis ...
bonjour,
pas mal les photos, ça me rappelle mon jeune temps, j'adore la mécanique, et si le temps me le permettais, je le ferais, donc, j'apprécie tout ceux qui se lance dans des mécaniques, le résultat est toujour une récompense à la hauteur du chantier,
Tu as peur que ton moteur lâche pour en avoir acheté un autre? En tout cas bon boulot tu vas changer la courroie et pompe pendant que tout est dehors lol?
terry a écrit :et voila, il me reste que le bas moteur et le faisceau electrique a nettoyer .
bjr bjr
et bien quel boulot, chapeau.!!!
on pourrait pratiquement croire qu'il sort de la zone habillage moteur avant de rejoindre la ligne de montage...
si tu ne sais pas quoi faire de tes we, je te confie mon coupé pour le meme resultat...
christian25 a écrit :Moi aussi j'ai fait un peu de ménage quand j'ai eu mon coupé.
Pour faire la distribution j'ai tout mis dehors !
Le moteur n'est pas si gros que ca finalement.