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Voyant STOP-BIP ALARME-TEMP HAUTE EAU

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
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9 messages • Page 1 sur 1
macdens

Voyant STOP-BIP ALARME-TEMP HAUTE EAU

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Message par macdens » dimanche 16 décembre 2007, 21:12

Bonsoir,

Un petit coup de main pour mon PB!
406 coupe 2000 2l 16s 137cv
Depuis peu mon voyant stop et alarme BIP + temp haute moteur se mettent en fonctionnement aléatoirement.
Apres vérification, la temp de l'eau est de 75°, l'aiguille part sur le zero et le voyant doublé du Bip alarme et temp H apparait sur l'ODB. Ceci pendant a peu pres 5 à 10 mn puis tout redevient normal pendant quelques minutes puis cela recommence.
J'ai donc changer la sonde de TEMP mais cela ne change rien. Le radiateur est neuf, il ne manque pas d'eau et la purge a ete faite plusieurs fois. La temp huile est normal sur 90°.
En fonctionnement sur route pour aller au boulot ou en course rien ne se passe par contre ce PB survient sur autoroute à vitesse constante de 130 KM/h
Une idée avant que je passe ma tirelire chez peugeot ?
merci
MACDENS
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CROMICHEL
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Messages : 15
Enregistré le : samedi 14 avril 2007, 06:24

Re: Voyant STOP-BIP ALARME-TEMP HAUTE EAU

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Message par CROMICHEL » lundi 17 décembre 2007, 18:52

Bonjour,

la verte s'est une sonde pour l'injection.
la marron se trouve sur la culasse.

salut.
Modifié en dernier par CROMICHEL le mardi 18 décembre 2007, 18:06, modifié 1 fois.
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macdens

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Message par macdens » lundi 17 décembre 2007, 22:17

Bonsoir,

C'est la sonde verte sur la boite à eau proche du calorstat !
Et c'est une 2l, par contre je ne sais pas si il y a une sonde couleur marron (bitron qui commande les ventilo)
Ou ce trouve cette sonde sur le V6 ?
Merci pour l'aide

macdens
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macdens

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Message par macdens » mardi 18 décembre 2007, 18:32

Bonsoir,

Je suis un peu perdu là, je pensais que sur le deux litres de 2000 moteur type EWJ4 il n'y avait qu'une sonde ( Une verte sur le boîtier eau) si effectivement il en existe une autre qui contrôle le système de refroidissement ou est-elle ?

Merci pour votre aide

Macdens
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CROMICHEL
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Messages : 15
Enregistré le : samedi 14 avril 2007, 06:24

voyant STOP-BIP ALARME-TEMP HAUTE EAU

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Message par CROMICHEL » mercredi 19 décembre 2007, 18:19

macdens a écrit :Bonsoir,

Je suis un peu perdu là, je pensais que sur le deux litres de 2000 moteur type EWJ4 il n'y avait qu'une sonde ( Une verte sur le boîtier eau) si effectivement il en existe une autre qui contrôle le système de refroidissement ou est-elle ?

Merci pour votre aide

Macdens

Aller voir dans le forum mécanique

voyant STOP allumé

MARTIN-V60 montre des photos sur V6, ça doit ressembler à la 2L

il faut cliquer sur le "là" et on peut voir des photos trés explisites

Salut
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macdens

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Message par macdens » mardi 25 décembre 2007, 20:22

Bonsoir,

Toujours là et toujours le même souci apres avoir nettoyé les connecteurs.
Sur ce véhicule il n'y a pas de boiter bitron, par contre on me parle de deuxième sonde.
Mon moteur est un EW10J4 de 2000 multiplexé de 137 CV 2l
Help ?

Macdens
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macdens

Re: Voyant STOP-BIP ALARME-TEMP HAUTE EAU

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Message par macdens » samedi 05 janvier 2008, 20:32

Bonsoir,
après un passage chez peugeot pour un diagnostique et passage au diag, il n'ont trouvé aucun défaut.
Bien entendu le pb n'était pas présent à ce moment la.
Apres plusieurs contrôle, le problème apparaît apres 45mn 1 heure de conduite sur autoroute à vitesse constante, avec un régime moteur supérieur à 2500 t/mn. En déca le pb disparaît.
Lundi matin est donc prévu un retour chez peugeot, avec l'alarme présente et en conservant le régime moteur au dessus de 2500 t/m. Ce qui implique au moins 100 km de conduite au préalable afin de faire apparaître cette alarme et de la conserver en arrivant au garage en maintenant le régime moteur au dessus de 2500t/mn sans arrêter le moteur.
Bien compliqué tout ca
Personne sur le Forum n'a d'idée sur ce défaut ?
cordialement
Macdens
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macdens

Re: Voyant STOP-BIP ALARME-TEMP HAUTE EAU

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Message par macdens » lundi 07 janvier 2008, 19:13

Ce matin chez peugeot, apres avoir eu cette alarme au bout de 100 km sur autoroute et sans couper le moteur et bien que celle ci soit disparue comme elle est arrivé ils ont enfin découvert cette alarme furtive sur le diag.
Apres un contrôle de la sonde (qui est neuve) et du faisceau électrique, ils m'ont changé le connecteur de cette seule sonde de contrôle de temp sur ce moteur.Celle ci est reliée directement sur le calculateur qui envoie les infos au BSI et sur l'ODB.
Concernant ce probable faux contact (j'espère), il pourrait s'agir d'une dilatation du métal des cosses du connecteur de sonde !
Je vous tiens au courant si ce PB resurgit.
Cordialement
Macdens
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Paplo
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Localisation : Alsace

Re: Voyant STOP-BIP ALARME-TEMP HAUTE EAU

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Message par Paplo » mercredi 09 janvier 2008, 14:41

Moi j'avais cette alarme quand mon niveau de liquide de direction assistée était au mini-mini et quand sur des courbes longues sur autoroute la sonde ne devait plus rien "sentir"
(ce n'est pas marqué dans la notice et dans mon garage Peugeot ils n'étaient pas au courant que le STOP pouvait signaler ceci)
J'ai rajouté du liquide et fini!
Coupé 2.0L de Nov. 98 rouge lucifer
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