Manque de fiabilité ou manque de chance ?
Manque de fiabilité ou manque de chance ?
Heureux possesseur d'une belle V6 pack auto modèle 2002, à seulement 60 000 km, je collectionne les désagréments suivants :
- d'origine : coulure de peinture sur bouclier arrière, manque de peinture sur volet de trappe à essence, défaut d'alignement vitres latérales gauche,
- courant 2003 : le tirant de portière gauche fait du bruit, serait à remplacer,
- courant 2004 : l'antivol de direction devient flottant, pas de solution pour le rendre fixe puisqu'il se desserre constamment,
- courant 2005 : une patte casse sur la trappe à essence, trappe serait à remplacer,
- en août 2006 : remplacement des bobines d'allumage à 43 000 km (750 euros),
- en novembre 2007 : remplacement du capteur multifonction à 60 000 km (398 euros).
Peut-être que je la bichonne trop cette auto ou bien elle ne roule pas assez.
Sans rancune.
- d'origine : coulure de peinture sur bouclier arrière, manque de peinture sur volet de trappe à essence, défaut d'alignement vitres latérales gauche,
- courant 2003 : le tirant de portière gauche fait du bruit, serait à remplacer,
- courant 2004 : l'antivol de direction devient flottant, pas de solution pour le rendre fixe puisqu'il se desserre constamment,
- courant 2005 : une patte casse sur la trappe à essence, trappe serait à remplacer,
- en août 2006 : remplacement des bobines d'allumage à 43 000 km (750 euros),
- en novembre 2007 : remplacement du capteur multifonction à 60 000 km (398 euros).
Peut-être que je la bichonne trop cette auto ou bien elle ne roule pas assez.
Sans rancune.
- ALAIN60
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- Nicolas
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Pour la mienne en 9 ans et presque 100 000 kms :
Un règlage commande de BVA à 1 000 kms (1998) 0€ sous garantie
Un boitier bitron changé par erreur à 37 500 kms (2002) 0 € sous garantie
Un combiné (compteur compte tours) à 38 200 kms (2002) 0 € sous garantie
Un tirant de porte à 95 000 kms (2007) 23.26 €
Deux ampoules pour l'afficheur radio à 95 000 kms (2007) 2.86 € pièce
Hors programme d'entretien Peugeot : 4 bidons d'huile BVA à 21.79 € pièce (90 000 kms 2007).
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406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
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oui mais tu as un modèle qui n'a pas connu les "joies" du multiplexage (moi aussi, elle est de 1998. Après on entend parler de com2000, de passage à la valise,...Nicolas-77 a écrit :Pour la mienne en 9 ans et presque 100 000 kms :
Un règlage commande de BVA à 1 000 kms (1998) 0€ sous garantie
Un boitier bitron changé par erreur à 37 500 kms (2002) 0 € sous garantie
Un combiné (compteur compte tours) à 38 200 kms (2002) 0 € sous garantie
Un tirant de porte à 95 000 kms (2007) 23.26 €
Deux ampoules pour l'afficheur radio à 95 000 kms (2007) 2.86 € pièce
Hors programme d'entretien Peugeot : 4 bidons d'huile BVA à 21.79 € pièce (90 000 kms 2007).
Tu n'as rien de plus normal, je pense même qu'il t'en manque.
Pour ma part :
- disques AV voilés
- tirant de portière
- patte de trappe à essence
- bobines d'allumage
- récepteur d'embrayage
- crémaillère
- nappe chauffante conducteur
- support moteur droit
- sonde d'évaporation clim'
- ESP capricieux
Mais j'entretiens parce que j'y tiens...faut être
Pour ma part :
- disques AV voilés
- tirant de portière
- patte de trappe à essence
- bobines d'allumage
- récepteur d'embrayage
- crémaillère
- nappe chauffante conducteur
- support moteur droit
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- Nicolas
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J'en ai aucune idée.Aucun doute lié à ma conduite puisque j'ai pu convaincre Peugeot d'une prise en charge, non sans avoir demandé la consultation d'un expert qui a attesté que rien ne pouvait décemment expliquer le phénomène.La pièce incriminée était le distributeur rotatif si j'ai bonne mémoire. (il est tard pour remuer les posts).Nicolas-77 a écrit :Tu les grimpe à quelle vitesse les trottoirs ?PhZ a écrit : - récepteur d'embrayage
- crémaillère
- ESP capricieux
Sans blague, qu'est-ce qui s'est passé pour la crémaillère ?
- Nicolas
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Je l'ai fait ...
On appelle ça une valve.
Il y a 4 éléments générateurs de bruit mécanique sur une direction :
-> Palier : Pas d'évolution dans le temps sauf accident.
-> Poussoir : Légère évolution possible : Règlable possible
-> Bielle : Pas d'évolution dans le temps sauf accident ou soufflet percé : Remplacement possible
-> Rotule : Pas d'évolution dans le temps sauf accident ou soufflet percé : Remplacement possible
La valve peut également provoquer un bruit hydraulique.
Effectivement, la valve ne se détaille pas mais on ne la remplace qu'en cas de bruit hydraulique ou fuite.
On appelle ça une valve.
Il y a 4 éléments générateurs de bruit mécanique sur une direction :
-> Palier : Pas d'évolution dans le temps sauf accident.
-> Poussoir : Légère évolution possible : Règlable possible
-> Bielle : Pas d'évolution dans le temps sauf accident ou soufflet percé : Remplacement possible
-> Rotule : Pas d'évolution dans le temps sauf accident ou soufflet percé : Remplacement possible
La valve peut également provoquer un bruit hydraulique.
Effectivement, la valve ne se détaille pas mais on ne la remplace qu'en cas de bruit hydraulique ou fuite.
Modifié en dernier par Nicolas le mardi 27 novembre 2007, 20:56, modifié 2 fois.
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406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
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- Nicolas
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Il y a une grosse erreur dans ce document ... J'ai eu un doute en le consultant hier soir et me suis empressé de vérifier aujourd'hui.PhZ a écrit :Ca doit ressembler à ca > http://www.educauto.org/Documents/Exame ... hnique.pdf
C'est bien une direction à vérin intégrée (DVI) mais c'est Peugeot qui la fabriquait dans son usine de dijon et pas ZF. Par contre, Peugeot montait une valve ZF sur son mécanisme de direction. Le générateur de pression (pompe de DA) venait également de chez ZF pour les V6. Pour les tuyaux haute pression, basse pression et le refroidisseur, j'avoue ne pas avoir regardé.
En gros, ce n'est que la valve et le pompe qui viennent de chez ZF et en aucun cas, la direction complète comme le document le suggère.
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Je l'ai reconnue tout de suite sans la démonter.Nicolas-77 a écrit :C'est bien une direction à vérin intégrée (DVI) mais c'est Peugeot qui la fabriquait dans son usine de dijon et pas ZF.
T'es entrain de me dire que Peugeot n'est pour rien dans mon histoire..?Nicolas-77 a écrit :En gros, ce n'est que la valve et le pompe qui viennent de chez ZF et en aucun cas, la direction complète comme le document le suggère.
- Nicolas
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Charge à toi de tirer les conclusions en fonction des hypothèses annoncées ...PhZ a écrit :T'es entrain de me dire que Peugeot n'est pour rien dans mon histoire..?Nicolas-77 a écrit :En gros, ce n'est que la valve et le pompe qui viennent de chez ZF et en aucun cas, la direction complète comme le document le suggère.
Je te donnerai mon avis dimanche ...
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Pour parler de crémaillère, la dernière fois que j'ai amené mon coupé chez Peugeot, j'ai dit qu'il y avait quelques fois un petit couinement quand je braquais. Résultat, le type me dit, faut changer la crémaillère.
Moi: pourquoi, quel est le problème.
Lui: elle a dû marcher sans huile.
Moi: Ah? Vous avez vérifié, il manque de l'huile?
Lui: non le niveau est bon.
Moi: Ben alors c'est quoi cette histoire, j'ai jamais rajouté d'huile moi. S'il en manque pas c'est qu'il n'en a jamais manqué. Donc...
Lui: Ben ch'ais pas
Donc je devrais changer une crémaillère qui aurait manqué d'huile sans jamais en avoir manqué
Moi: pourquoi, quel est le problème.
Lui: elle a dû marcher sans huile.
Moi: Ah? Vous avez vérifié, il manque de l'huile?
Lui: non le niveau est bon.
Moi: Ben alors c'est quoi cette histoire, j'ai jamais rajouté d'huile moi. S'il en manque pas c'est qu'il n'en a jamais manqué. Donc...
Lui: Ben ch'ais pas
Donc je devrais changer une crémaillère qui aurait manqué d'huile sans jamais en avoir manqué
Moi j'avais remarqué un "chdong" quand je braquais à fond pour quitter ma descente de garage en marche arrière, c'est tout.PhB a écrit :Pour parler de crémaillère, la dernière fois que j'ai amené mon coupé chez Peugeot, j'ai dit qu'il y avait quelques fois un petit couinement quand je braquais. Résultat, le type me dit, faut changer la crémaillère.
Moi: pourquoi, quel est le problème.
Lui: elle a dû marcher sans huile.
Moi: Ah? Vous avez vérifié, il manque de l'huile?
Lui: non le niveau est bon.
Moi: Ben alors c'est quoi cette histoire, j'ai jamais rajouté d'huile moi. S'il en manque pas c'est qu'il n'en a jamais manqué. Donc...
Lui: Ben ch'ais pas
Donc je devrais changer une crémaillère qui aurait manqué d'huile sans jamais en avoir manqué
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