Je vais enfin acheter une 406 coupé

Je ne sais pas si je doit acheter la HDI ou l'essence 2.2 136ch
est-ce-que quelqu'un pourait me renseigner niveau fiabilitée du moteur, consomation des 2 (aparement semblable...?)
Merci beaucoup !
Je suis egalement frontalier, mais avec la Suisse. Le calcul est different dans ce cas: prix de l'essence <= prix du gazole, donc seule la consommation entre dans le calcul. La vie de la voiture ne suffirait pas a amortir la difference.Micky a écrit :si comme moi tu a la chance d'être frontalier
Vous êtes sur de votre coup pour équiper un 2.0 au GPL ?Micky a écrit :Je compte 60 cent d'ecart entre le gpl francais(0.70) l'essence francaise(1.30) et 90c entre essence francaise et lpg belge(0.40).
L'installation se rentabilise donc.
Une instalation pour une 2l est de 2000€ a raison de 10l aux 100 km est rentabilisee en france en 33.333km et en belgique en 22.222km.
Mais même en occasion la difference entre essence et diesel permet de rentabiliser l'instalation de suite.
Pour l'espagne la differenece entre les 2 carburants est de 50c selon mes sources et de 10c pour la suisse:il est vrai qu'a ce rythme la c'est 200.000km pour rentabiliser l'instalation
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités