quelqu'un pourrait-il me dire ce qui se passe :
Au ralenti, l'aiguille du compte tour n'est pas stable, elle varie d'1 à 2 graduations...
c'est quoi son problème ?
Allez à plus jeunesse

Ou une bobine qui commence à tourner de l'oeil....PhZ a écrit :Sur un V6 ? Je ne pense pas.gazzuz a écrit :salut , peut etre ton moteur pas a pas...
Toutefois, j'ai remarqué cela au déclenchement du compresseur de clim', vérifie si ces variations ne sont pas liées à la mise en route d'un équipement électrique comme le précité ou les moto-ventilateurs.
Le moteur V6 210 ch possède une bobine d'allumage sur chaque bougie, la plupart des moteurs modernes ont adopté cette configuration alors qu'autrefois il y avait une bobine qui alimentait en haute tension toutes les bougies à la fois, mais cette technique n'est pas tout à fait "maîtrisée" car la plupart des V6 210 ch ont connu des défaillances dues essentiellement à ces fameuses bobines-crayon de marque SAGEM.REDEYE74 a écrit :Bonsoir Alain,
euh c'est quoi une bobine ?
A+
Peut-être aussi un faux contact dans le capeur de position du boitier papillon.. deja euREDEYE74 a écrit :Bonjour à tous,
quelqu'un pourrait-il me dire ce qui se passe :
Au ralenti, l'aiguille du compte tour n'est pas stable, elle varie d'1 à 2 graduations...
c'est quoi son problème ?
Allez à plus jeunesse
C'est une bonne idée, en effet chez Norauto, j'ai fait un soi-disant DIAG il y a quelques temps qui m'indiquait "défaut de position papillon" ou quelque chose du genre, sans savoir ce que cela signifiait et il m'est arrivé au moins une fois d'avoir cette variation de régime...je vais vérifier bien qu'elle ait tourné tout l'été sans heurt.vde a écrit :Peut-être aussi un faux contact dans le capeur de position du boitier papillon.. deja eu
Assez facile a verifier... capteur sur la tubulure d'admission entre boite à
air et pipe d'admission
A+
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