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Ralenti V6 210, pas stable

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
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9 messages • Page 1 sur 1
REDEYE74

Ralenti V6 210, pas stable

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Message par REDEYE74 » jeudi 16 août 2007, 23:28

Bonjour à tous,

quelqu'un pourrait-il me dire ce qui se passe :
Au ralenti, l'aiguille du compte tour n'est pas stable, elle varie d'1 à 2 graduations...

c'est quoi son problème ?

Allez à plus jeunesse :)
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gazzuz

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Message par gazzuz » vendredi 17 août 2007, 06:37

salut , peut etre ton moteur pas a pas...
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PhZ

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Message par PhZ » vendredi 17 août 2007, 08:00

gazzuz a écrit :salut , peut etre ton moteur pas a pas...
Sur un V6 ? Je ne pense pas.
Toutefois, j'ai remarqué cela au déclenchement du compresseur de clim', vérifie si ces variations ne sont pas liées à la mise en route d'un équipement électrique comme le précité ou les moto-ventilateurs.
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REDEYE74

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Message par REDEYE74 » vendredi 17 août 2007, 15:51

Bonjour,

merci pour ces réponses, je vais vérifier et vous tiens au courant.

A+
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ALAIN60
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Enregistré le : jeudi 03 mars 2005, 22:34
Localisation : BEAUVAIS - OISE

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Message par ALAIN60 » vendredi 17 août 2007, 18:42

PhZ a écrit :
gazzuz a écrit :salut , peut etre ton moteur pas a pas...
Sur un V6 ? Je ne pense pas.
Toutefois, j'ai remarqué cela au déclenchement du compresseur de clim', vérifie si ces variations ne sont pas liées à la mise en route d'un équipement électrique comme le précité ou les moto-ventilateurs.
Ou une bobine qui commence à tourner de l'oeil.... :oops:
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
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REDEYE74

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Message par REDEYE74 » vendredi 17 août 2007, 22:18

Bonsoir Alain,

euh c'est quoi une bobine ?
A+
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PhZ

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Message par PhZ » samedi 18 août 2007, 08:29

REDEYE74 a écrit :Bonsoir Alain,

euh c'est quoi une bobine ?
A+
Le moteur V6 210 ch possède une bobine d'allumage sur chaque bougie, la plupart des moteurs modernes ont adopté cette configuration alors qu'autrefois il y avait une bobine qui alimentait en haute tension toutes les bougies à la fois, mais cette technique n'est pas tout à fait "maîtrisée" car la plupart des V6 210 ch ont connu des défaillances dues essentiellement à ces fameuses bobines-crayon de marque SAGEM.
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vde
Membre du club
Membre du club
Messages : 114
Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:26

Re: Ralenti V6 210, pas stable

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Message par vde » lundi 20 août 2007, 11:29

REDEYE74 a écrit :Bonjour à tous,

quelqu'un pourrait-il me dire ce qui se passe :
Au ralenti, l'aiguille du compte tour n'est pas stable, elle varie d'1 à 2 graduations...

c'est quoi son problème ?

Allez à plus jeunesse :)
Peut-être aussi un faux contact dans le capeur de position du boitier papillon.. deja eu
Assez facile a verifier... capteur sur la tubulure d'admission entre boite à
air et pipe d'admission
A+
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PhZ

Re: Ralenti V6 210, pas stable

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Message par PhZ » lundi 20 août 2007, 12:12

vde a écrit :Peut-être aussi un faux contact dans le capeur de position du boitier papillon.. deja eu
Assez facile a verifier... capteur sur la tubulure d'admission entre boite à
air et pipe d'admission
A+
C'est une bonne idée, en effet chez Norauto, j'ai fait un soi-disant DIAG il y a quelques temps qui m'indiquait "défaut de position papillon" ou quelque chose du genre, sans savoir ce que cela signifiait et il m'est arrivé au moins une fois d'avoir cette variation de régime...je vais vérifier bien qu'elle ait tourné tout l'été sans heurt.
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