re probleme autoradio= RELAIS OXYDE
re probleme autoradio= RELAIS OXYDE
Bonjour,
apres avoir galérer a faire les branchements de mon autoradio sur mon coupé. Ce dernier fonctionnait super bien depusi un mois et hier l'autoradio s'eteint d'un coup alors que je conduisai et impossible de le rallumer.
Hier soir je démonte tout, je retest les fils avec le voltmèetre, et la surprise le + permanent n'est plus alimenté.
Je comprend pas trop, je continue de tester les autres fils dont un semble alimenté en courant meme contact coupé, je l'utilise et la miracle l'autoradio refonctionne.
Avec le branchement précédent l'autoradio ne coupait pas lorsque l'on mettait ou arretait le contact. Avec ce dernier branchement l'autoradio coupe qd on va pour demarrer ou coupé le contact de la voiture (normal comme sur bcp de voiture).
Bref, ce matin tout tourne nikel; ce midi je met le contact et j'entend un "paf" ds le tableau de bord, l'autoradio ne marche plus encore.
Je rentre a la maison, je me gare puis j'ouvre la porte de la voiture et miracle en ouvrant la portiere l'autoradio refonctionne.
Je viens juste d'aller voir un spécialiste autoradio a coté de chez moi et lui explique le probleme.
Il me dit que c'est un RELAIS oxydé.
Deux solutions s'offre a moi m'a t'il dit:
1) Peugeot qui va mettre du temps a chercher et peut etre ne jamais trouver et ca peut couter bonbon.
2) Ou lui, pour 30€ il me tire une nouvelle alimentation.
Quand meme dingue cette histoire de relais, est ce arrivé a certains d'entre vous.?
apres avoir galérer a faire les branchements de mon autoradio sur mon coupé. Ce dernier fonctionnait super bien depusi un mois et hier l'autoradio s'eteint d'un coup alors que je conduisai et impossible de le rallumer.
Hier soir je démonte tout, je retest les fils avec le voltmèetre, et la surprise le + permanent n'est plus alimenté.
Je comprend pas trop, je continue de tester les autres fils dont un semble alimenté en courant meme contact coupé, je l'utilise et la miracle l'autoradio refonctionne.
Avec le branchement précédent l'autoradio ne coupait pas lorsque l'on mettait ou arretait le contact. Avec ce dernier branchement l'autoradio coupe qd on va pour demarrer ou coupé le contact de la voiture (normal comme sur bcp de voiture).
Bref, ce matin tout tourne nikel; ce midi je met le contact et j'entend un "paf" ds le tableau de bord, l'autoradio ne marche plus encore.
Je rentre a la maison, je me gare puis j'ouvre la porte de la voiture et miracle en ouvrant la portiere l'autoradio refonctionne.
Je viens juste d'aller voir un spécialiste autoradio a coté de chez moi et lui explique le probleme.
Il me dit que c'est un RELAIS oxydé.
Deux solutions s'offre a moi m'a t'il dit:
1) Peugeot qui va mettre du temps a chercher et peut etre ne jamais trouver et ca peut couter bonbon.
2) Ou lui, pour 30€ il me tire une nouvelle alimentation.
Quand meme dingue cette histoire de relais, est ce arrivé a certains d'entre vous.?
pkoi le +12v du plafonnier serait sur le bloc iso pour brancher l'autoradio?
Voici mon faisceau que j'ai pris en photo
alors apres mesure au voltmetre,
violet: masse
jaune: permanent (sauf que depuis hier plus de courant dessus je crois)
rouge tout seul: accessoire
je suis vraiement plus sur maintenant alors que tout marchait bien depuis 1 mois.
je comprend rien aux couleurs, ni ce que sont ce fil rouge et ce fil blanc tressé ensemble, si vous connaissez un peu mieux merci de m'eclairer.
Voici mon faisceau que j'ai pris en photo
alors apres mesure au voltmetre,
violet: masse
jaune: permanent (sauf que depuis hier plus de courant dessus je crois)
rouge tout seul: accessoire
je suis vraiement plus sur maintenant alors que tout marchait bien depuis 1 mois.
je comprend rien aux couleurs, ni ce que sont ce fil rouge et ce fil blanc tressé ensemble, si vous connaissez un peu mieux merci de m'eclairer.
C'est à toi de nous le dire...yoyo06 a écrit :pkoi le +12v du plafonnier serait sur le bloc iso pour brancher l'autoradio?
C'est tout de même délicat de demander à un spécilaiste autoradio de te conseiller, alors que lui, de ces conseils, il en fait son gagne-pain.
Maintenant soit tu touches en électricité-auto soit tu lui confies le montage comme il te l'a proposé.
Autre solution, tu vas chez Peugeot et tu leur dis changer moi mon relais oxydé mais ça coûtera plus cher même s'ils trouvent, car ils seront tentés de te faire payer la recherche de panne (50 à 70€).
Nous deux sommes des âmes jumelles ... avec plus de 1000 km entre nous.yoyo06 a écrit :vous etes deux a me parler du +12 volts du plafonnier, donc je suppose que vous devez savoir qq chose sur le sujet.
Bref, encore une fois ca mene a rien.
Vais me debrouiller avec peugeot ou tout couper et tout refaire.
merci
Ça du plafonnier m'est venú en tête ( comme a PhZ, je suppose ) avec la suite de tes indications >>> j'ouvre la porte et la poste s'allume.
C'etait une deduction rélativement fácile.
Mais de là a en faire un raisonement empírique il y en a un bout.
Toutefois ... ça du plafond, était une petite boutade ( que j'ai pas pu arranger avant pour manque de temps ) avant de t'expliquer que pourrait trés bien être un faux contact dans la porte , ou un courtcircuit, ou quelquechose simmilaire qui fait que quand tu la ouvres déclenche l'autoradio.
Cherche de ce coté, là.
Pour moi, c'était une boutade oui et non car au vu des explications qu'il a données dans l'autre post > http://www.clubcoupe406.com/EuroForums/ ... 6796#36796 on peut se poser la question car dire que le schéma du manuel d'entretien est faux....
Mais, être connecté au même fil que le plafonnier le porterait a éteindre la poste au temps de la lumiére.PhZ a écrit :Pour moi, c'était une boutade oui et non car au vu des explications qu'il a données dans l'autre post > http://www.clubcoupe406.com/EuroForums/ ... 6796#36796 on peut se poser la question car dire que le schéma du manuel d'entretien est faux....
Je suis, plutôt, pour la idea du faux contact/court-circuit dans la porte.
bonjour,
ca y est j'ai eu l'explication sur le forum de peugeot,
il yavait un post it traitant du probleme de l'autoradio qui coupe et qui se rallume en ouvrant la portiere.
En fait j'ai branché mon + apres contact en A6 et ils expliquent qu'il faut le brancher en A4 pour ne plus avoir ce probleme de coupure et etre obligé d'ouvrir la porte pour relancer le post.
Je l'ai branché en A6 hier car apres un mois de bon fonctionnement il s'est eteint. alors j'ai essayé A6 a la place de A4 hier.
voici le post si vous voulez aller y jetter un oeil:
http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... 1338_1.htm
ca y est j'ai eu l'explication sur le forum de peugeot,
il yavait un post it traitant du probleme de l'autoradio qui coupe et qui se rallume en ouvrant la portiere.
En fait j'ai branché mon + apres contact en A6 et ils expliquent qu'il faut le brancher en A4 pour ne plus avoir ce probleme de coupure et etre obligé d'ouvrir la porte pour relancer le post.
Je l'ai branché en A6 hier car apres un mois de bon fonctionnement il s'est eteint. alors j'ai essayé A6 a la place de A4 hier.
voici le post si vous voulez aller y jetter un oeil:
http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... 1338_1.htm
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