cloclo_94 a écrit :funnny59 a écrit :Hello Paddy,
Avec un peu de retard mais pourrais tu également m'envoyer le croquis.
Email :
funnny59@yahoo.fr
Merci d'avance
Regarde page 7 du post il y a déjà le croquis de Paddy Gyver et en page 8 les explications ...
=> au passage merci à Paddy
Moi je me pose encore quelques questions pour résumer :
- en terme de légalité c'est risqué ou pas ? je pensais surtout au niveau décibels
- et accéssoirement au niveau des gaz aspirés (au niveau des gaz rejetés je pense que ca change pas beaucoup au niveau pollution).
- Risque de prende de la flotte même si Paddy tu n'as pas eu de pbs attention aux accorcs des nettoyages moteurs
- Et surtout y a-t'il un risque de surconsommation ou au contraire un gain possible de baisse de consommation.
Décidément un sujet fort prisé
je repond un peu en retard désolé
-pour ce qui est des decibels je pense qu'il n'y a pas de risque etant donné que si tu n'appuis pas sur l'accelerateur à fond le bruit n'est pas plus fort que celui d'origine (gros avantage sur les long trajet autoroutiers)
-au niveau des gaz aspiré peut etre que ça aspire un peu plus d'air chaud mais quand meme le plus gros vient quand meme du manchon dans l'aile etant donné que la surface de la decoupe ne represente meme pas la moitié du diametre du manchon
-pour la flotte pas de soucis jusqu'a maintenant (2 ans et demi environs que je roule comme ça) de toute façon vu l'electronique embarqué sur le V6 je pense que le lavage moteur est a proscrire voir à bannir
-par contre pour la conso je dirait que c'est + mais ça depend en fait de toi
perso le bruit est tellement envoutant que j'ai tendance à faire donner de la voix des que possible donc
en fait la modif permet de rouler discret quand il le faut et de se faire plaisir quand tu en as envie en plus aucun risque pour le moteur puisque a modif est avant la cartouche filtrante