• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Tuning

• Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

entendre son V6

Tout ce qui concerne le tuning du coupé
Répondre
  • Imprimer le sujet
227 messages
  • Page 1 sur 16
    • Aller à la page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • …
  • 16
  • Suivante
ptitlolo

entendre son V6

Message par ptitlolo » lundi 13 juin 2005, 09:08

bonjour a tous,
j'aimerai savoir si quelqu'un à monter une admission direct sur son V6 et si ça a vraiment changé la sonorité. j'ai actuellemnt monté un filtre à air dans la boite mais j'ai pas l'impression qu'il y a du changement.

merci d'avance pour les reponses
funnydead

Message par funnydead » mercredi 15 juin 2005, 15:44

salut bon j'ai pas un V6, j'ai une 2l .

J'ai fait une petite modif au nivo de la boite a air...
j'ai changer le filtre et j'ai mis un GREEN. le bruit me plaisais pas...

j'ai donc pris ma perceuse avec foret a cloche, et j'ai eprcer 3 trous en dessous du filtre... partis arrivé d'air.... et resultat CA MARCHHEEE !

le bruit est nikel, un bon bruit sourd a l'acceleration. bref ca augmente le bruit joliment juste avec une perceuse....

voila ;-)
pinpin81

Re: entendre son V6

Message par pinpin81 » jeudi 23 juin 2005, 12:41

ptitlolo a écrit : bonjour a tous,
j'aimerai savoir si quelqu'un à monter une admission direct sur son V6 et si ça a vraiment changé la sonorité. j'ai actuellemnt monté un filtre à air dans la boite mais j'ai pas l'impression qu'il y a du changement.

Salut moi j ai une admission directe sur mon v6 et le bruit est vraiment magnifique en revenche aucune difference sur la puissance
JuBaGo

Message par JuBaGo » jeudi 23 juin 2005, 23:46

pinpin81 a écrit :
ptitlolo a écrit : bonjour a tous,

Salut moi j ai une admission directe sur mon v6 et le bruit est vraiment magnifique en revenche aucune difference sur la puissance
Salut pinpin81 ; quelle version de V6 (194 ou 210) ? Quelle marque d'admission direct as-tu monté ? Et sur la conso, ça change quelque chose ?
Merci pr tes réponses !
pinpin81

Message par pinpin81 » vendredi 24 juin 2005, 12:49

c est une v6 210 de 2000 et l admission est de marque green quant a la conso je ne peut pas vous dire car je l ai montee des que j ai acheter la voiture mais ja parcouru 5000 kms depuis que j ai ma 406 et mon odb indique 10.3 l de moyenne depuis
PhZ

Message par PhZ » vendredi 24 juin 2005, 12:54

pinpin81 a écrit :c est une v6 210 de 2000 et l admission est de marque green quant a la conso je ne peut pas vous dire car je l ai montee des que j ai acheter la voiture mais ja parcouru 5000 kms depuis que j ai ma 406 et mon odb indique 10.3 l de moyenne depuis
Normalement avec un kit d'admission directe, on doit consommer moins, non ?
10,3 L. me semble dans la norme pour un 210 cv.
pinpin81

Message par pinpin81 » vendredi 24 juin 2005, 12:57

PhZ a écrit :Normalement avec un kit d'admission directe, on doit consommer moins, non ?
10,3 L. me semble dans la norme pour un 210 cv.
je ne sais pas du tout si cela fait moins consommer je l ai monte uniquement pour le bruit

Edit balises PhZ - Modifie ton profil pour "toujours autoriser le BB Code = oui" stp
ptitlolo

Message par ptitlolo » vendredi 24 juin 2005, 14:00

c bizarre , je suis allé chez un revendeur accessoire, et ils m'ont dit que si je voulais monter un cone à la place de ma boite à air j'allais devoir mettre à certain endroit des reniflard ( par contre je ne sais pas trop pourquoi et où faut les mettre, ils ont pas pu me renseigner). quelqu'un peut il eclairer ma lanterne. de plus si vous avez le tarif de votre admission je suis preneur. les prix annoncé me paraissent bien cher pour juste un cone.
paddy V6
Membre du club
Membre du club

Message par paddy V6 » vendredi 24 juin 2005, 21:53

funnydead a écrit :salut bon j'ai pas un V6, j'ai une 2l .

j'ai donc pris ma perceuse avec foret a cloche, et j'ai eprcer 3 trous en dessous du filtre... partis arrivé d'air.... et resultat CA MARCHHEEE !

le bruit est nikel, un bon bruit sourd a l'acceleration. bref ca augmente le bruit joliment juste avec une perceuse....

voila ;-)
j'ai fait la meme chose que toi sur mon V6 210 et le bruit est tres jolie la seule difference c'est que a la place des trous dans la boite a air j'ai fait deux decoupes sur le manchon qui relie la boite a air et le tube qui prend l'air dans l'aile :1:
V6 210cv Pack ..Bleu Byzance ..an 2000 koni sport !!! Supersprint 104S 1980 Bleu Ibis entièrement restaurée !!
Image
PhZ

Message par PhZ » samedi 25 juin 2005, 07:55

paddy V6 a écrit :
funnydead a écrit :salut bon j'ai pas un V6, j'ai une 2l .

voila ;-)
j'ai fait la meme chose que toi sur mon V6 210 et le bruit est tres jolie la seule difference c'est que a la place des trous dans la boite a air j'ai fait deux decoupes sur le manchon qui relie la boite a air et le tube qui prend l'air dans l'aile :1:
On a trouvé les Frankenstein du coupé !
funnydead

Message par funnydead » samedi 25 juin 2005, 17:20

arf arf arf.... non serieux ca donner super bien.....

et pour l'insant aucuns problème en vue....
si jamais je veu la vendre, soit je rachette une boite en plastique, soit je le vend en état... mais je dit pas aux gars pour les trou :-D
paddy V6
Membre du club
Membre du club

Message par paddy V6 » dimanche 26 juin 2005, 11:34

funnydead a écrit :arf arf arf.... non serieux ca donner super bien.....

et pour l'insant aucuns problème en vue....
si jamais je veu la vendre, soit je rachette une boite en plastique, soit je le vend en état... mais je dit pas aux gars pour les trou :-D
moi dans mon cas il faut vraiment etre tres fort pour deceler la modif a l'oeil nu :pasdac2: meme titou et jcb apres une explication sur la voiture on eu du mal a voir ou j'ai decoupé par contre pour le bruit c'est autre chose je pense que titou ne va tarder a passer a l'action :1: l'avantage c'est que lors des meeting on saura de suite ou se situe le quart sud est :mdr: :mdr:
V6 210cv Pack ..Bleu Byzance ..an 2000 koni sport !!! Supersprint 104S 1980 Bleu Ibis entièrement restaurée !!
Image
Rookie

Message par Rookie » lundi 27 juin 2005, 09:16

ptitlolo a écrit :c bizarre , je suis allé chez un revendeur accessoire, et ils m'ont dit que si je voulais monter un cone à la place de ma boite à air j'allais devoir mettre à certain endroit des reniflard ( par contre je ne sais pas trop pourquoi et où faut les mettre, ils ont pas pu me renseigner). quelqu'un peut il eclairer ma lanterne. de plus si vous avez le tarif de votre admission je suis preneur. les prix annoncé me paraissent bien cher pour juste un cone.
Les reniflards ( si on m'a pas menti, ou mon alzheimer m'empeche d'être plus précis :mrgreen: ) sont pour eviter l'entrée de saletées dans des tuyaux de recirculation des gaz d'echapppement qui ont ( d'origine ) une sortie directe dans la boîte d'air, derriére le filtre. :oops:
Modifié en dernier par Rookie le lundi 27 juin 2005, 14:03, modifié 1 fois.
PhZ

Message par PhZ » lundi 27 juin 2005, 11:45

Moi, pour écouter le V6 j'ouvre la fenêtre... :lol:

Ceci dit, je n'ai pas osé essayer le bâton d'esquimaux qui frotte sur les rayons de mes jantes... :oops:
Modifié en dernier par PhZ le lundi 27 juin 2005, 11:48, modifié 1 fois.
paddy V6
Membre du club
Membre du club

Message par paddy V6 » lundi 27 juin 2005, 11:48

PhZ a écrit :Moi, pour écouter le V6 j'ouvre la fenêtre... :lol:
meme avec la chaleur qu'il fait maintenant :D
Image
Répondre
  • Imprimer le sujet

227 messages
  • Page 1 sur 16
    • Aller à la page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • …