


Merci pour tes info PhR
Par contre on m'a parlé d'un eventuel pb de soupape ou de bougies sur l'autre post. Quelqu'un peu t il m'éclairer???
Il ne faut pas tenter de l'ouvrir. Prendre du dégripant et le nettoyer (exterieur, long de la tige, et son emplacement sur le boitier papillon) puis de le remonter sur le boitier papillon (2 vis).quatrecentsix a écrit :Bonjour,
Comme beaucoup d'entre-vous j'ai été amené à déposer le moteur pas-à-pas (le mien est un Magnetti Marelli B13/00) suite à calages, à-coups, etc.
Par contre, comment le démonte-t-on : il a l'air scellé avec 3 petites pointes, or j'ai lu sur ce forum que certains avaient "dévissé la tige" ou encore "nettoyé les charbons"...
Ou bien est-ce qu'on lubrifie par l'extérieur le long de la tige après avoir nettoyé la poussière noire (issue des charbons je présume)?
La tige rentre un peu de quelques mm quand j'appuie dessus, mais je n'ai pas forcé plus de peur d'abîmer. J'ai mis un peu d'huile 3 en 1 sans changement.
Si l'un(e?) de vous a des conseils à donner, je suis preneur, merci d'avance!
Eric.
406 1.8 16S 1997 161000km
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