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Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

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nettoyage moteur

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
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terry

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Message par terry » lundi 24 décembre 2007, 20:32

bonsoir et bon réveillon a tous. voila, j'ai enfin terminé le nettoyage du moteur :1: . j'aimerais avoir vos avis sur la façon de stoker le moteur (a voir plusieurs mois),surtout au niveau des vidanges de liquides et quelles sont les manipulations a faire pour éviter que ça se grippe?
avant.
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406 YSV6
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Message par 406 YSV6 » lundi 24 décembre 2007, 21:31

terry a écrit :bonsoir et bon réveillon a tous. voila, j'ai enfin terminé le nettoyage du moteur :1: . j'aimerais avoir vos avis sur la façon de stoker le moteur (a voir plusieurs mois),surtout au niveau des vidanges de liquides et quelles sont les manipulations a faire pour éviter que ça se grippe?
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chapeau :1:
c'est vraiment clean.
a temperature ambiante tout orifice provisoirement colmaté.
sinon je te propose de l'entrepose sur mon coupé et je te laisse le mien à mettre dans le meme état....it's a joke. :D
YS V6. 406 Coupé V6 Pack. 1999. Rouge Ecarlate
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terry

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Message par terry » lundi 24 décembre 2007, 21:46

bonsoir 406ysv6.bonne idée pour l'endroit d'entrepôt :1:
peux-tu me dire si je dois laisser les liquides dedans(huile moteur, liquide refroidissement etc.....)
merci.
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KIKI
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Message par KIKI » lundi 24 décembre 2007, 21:53

terry a écrit :bonsoir 406ysv6.bonne idée pour l'endroit d'entrepôt :1:
peux-tu me dire si je dois laisser les liquides dedans(huile moteur, liquide refroidissement etc.....)
merci.
pour les hibernages moteurs, je remplissais tous les niveaux à ras la gueule.. pour le circuit refroidissement, je rajoutais de la HSAC (huile soluble anti corrosion) = huile de coupe des tourneurs fraiseurs..
Voilà, ce post m'a permis de faire mon rototo... je retourne à table.... :mdr:
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406 YSV6
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Message par 406 YSV6 » lundi 24 décembre 2007, 22:21

a ma connaissance si ton moteur a ete entierement vidé et qu'il reste a temperature ambiante, il ne risque rien. Au boulot, il nous est arrivé de conserver des moteurs, certes neufs, plusieurs mois avant qu'ils soient dirigés vers la ligne de montages pour montage et remplissage....
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terry

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Message par terry » lundi 24 décembre 2007, 23:34

ok merci kiki et 406. :1: donc, j'ai deux solutions complètement différentes, mais laquelle est la bonne :septique:
406, je voulais te demander pourquoi boucher tout les orifices?
ps: le moteur est stocké dans mon garage(mini 16 maxi 20degres)
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406 YSV6
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Message par 406 YSV6 » mardi 25 décembre 2007, 00:47

terry a écrit :ok merci kiki et 406. :1: donc, j'ai deux solutions complètement différentes, mais laquelle est la bonne :septique:
406, je voulais te demander pourquoi boucher tout les orifices?
ps: le moteur est stocké dans mon garage(mini 16 maxi 20degres)
afin d'eviter toutes intrusions de corps étrangés. en usine de montage tous les orifices sont obstrués par des "bouchons" plastiques rouges ou jaunes retirées en vue de l'habillage moteur et de leur installation dans le compartiment moteur. Pour moi je trouve cela logique mais je rappelle, je ne suis pas un expert en meca et à l'issus du reveillon, des demain matin tu recevras probablement des avis plus experts....
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christian25
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Message par christian25 » mercredi 26 décembre 2007, 11:53

Ne vidange surtout pas l'huile, rajoute en meme 1 ou 2 litres pour etre au dessus du niveau maxi. Fait le tourner 4 ou 5 tours par la vis de poulie accessoires de temps en temps (tous les 2 mois) .
Autrement il faut boucher tout les orifices pour ne pas qu'il y ait de cochoneries qui rentrent dedans.
Et voila c'est tout !
70' Bleu hyperion BVA N°444 , il y en a très peu...
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Message par terry » mercredi 26 décembre 2007, 12:39

ok, je vous remercie pour les réponses. mais au niveau du liquide de refroidissement que dois-je faire?
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Message par KIKI » mercredi 26 décembre 2007, 13:36

terry a écrit :ok, je vous remercie pour les réponses. mais au niveau du liquide de refroidissement que dois-je faire?
Toutes les capacités de fluides doivent être pleines pour éviter toute entrée d'oxydation. Tu ouvres les bougies , tu mets un peu d'huile moteur pour garnir tête de piston et ciel de culasse.......Pas trop .. l'huile ne se comprime pas....
Tu dois trouver des liquides spécifiques pour hivernage moteur...

Faire tourner l'équipage mobile une fois par mois est aussi préconisé....

Tu peux ainsi conserver ton moteur sans risque de grippage...
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christian25
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Message par christian25 » mercredi 26 décembre 2007, 19:11

Moi je n'en mettrais pas de l'huile dans les chambres de combustion parce qu'un jour il faudra bien le redémarrer ce moteur ! Et avec un verre d'huile sur chaque piston il faudra un bon démarreur et de bons cables batterie.
Je l'ai déja fait sur un 4 cylindres et je m'en rappelle encore. C'était galère !
Bon faut voir la taille du verre aussi .....
70' Bleu hyperion BVA N°444 , il y en a très peu...
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Message par KIKI » mercredi 26 décembre 2007, 19:51

christian25 a écrit :Moi je n'en mettrais pas de l'huile dans les chambres de combustion parce qu'un jour il faudra bien le redémarrer ce moteur ! Et avec un verre d'huile sur chaque piston il faudra un bon démarreur et de bons cables batterie.
Je l'ai déja fait sur un 4 cylindres et je m'en rappelle encore. C'était galère !
Bon faut voir la taille du verre aussi .....
On retire l'huile par aspiration avec une seringue munie d'un tube silicone. Souplesse suffisante pour aller au bord de la chemise...
J'ai jamais eu de probléme... mais mes moteurs faisaient 90 l de cylindrée... V12 à translation d'arbres à cames. Injecteur pompe par cylindre (80 kgs par injecteur....)
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christian25
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Message par christian25 » mercredi 26 décembre 2007, 20:01

Oups j'avais pas vu Toulon ! 90 L on est dans la rade la non ?
70' Bleu hyperion BVA N°444 , il y en a très peu...
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Message par KIKI » mercredi 26 décembre 2007, 20:12

christian25 a écrit :Oups j'avais pas vu Toulon ! 90 L on est dans la rade la non ?
heu.. sur la rade... :mdr:
Perspicace. !!!!...
Moteur pielstick et mgo..
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