avant.

après

chapeauterry a écrit :bonsoir et bon réveillon a tous. voila, j'ai enfin terminé le nettoyage du moteur. j'aimerais avoir vos avis sur la façon de stoker le moteur (a voir plusieurs mois),surtout au niveau des vidanges de liquides et quelles sont les manipulations a faire pour éviter que ça se grippe?
avant.
après
pour les hibernages moteurs, je remplissais tous les niveaux à ras la gueule.. pour le circuit refroidissement, je rajoutais de la HSAC (huile soluble anti corrosion) = huile de coupe des tourneurs fraiseurs..terry a écrit :bonsoir 406ysv6.bonne idée pour l'endroit d'entrepôt![]()
peux-tu me dire si je dois laisser les liquides dedans(huile moteur, liquide refroidissement etc.....)
merci.
afin d'eviter toutes intrusions de corps étrangés. en usine de montage tous les orifices sont obstrués par des "bouchons" plastiques rouges ou jaunes retirées en vue de l'habillage moteur et de leur installation dans le compartiment moteur. Pour moi je trouve cela logique mais je rappelle, je ne suis pas un expert en meca et à l'issus du reveillon, des demain matin tu recevras probablement des avis plus experts....terry a écrit :ok merci kiki et 406.donc, j'ai deux solutions complètement différentes, mais laquelle est la bonne
![]()
406, je voulais te demander pourquoi boucher tout les orifices?
ps: le moteur est stocké dans mon garage(mini 16 maxi 20degres)
Toutes les capacités de fluides doivent être pleines pour éviter toute entrée d'oxydation. Tu ouvres les bougies , tu mets un peu d'huile moteur pour garnir tête de piston et ciel de culasse.......Pas trop .. l'huile ne se comprime pas....terry a écrit :ok, je vous remercie pour les réponses. mais au niveau du liquide de refroidissement que dois-je faire?
On retire l'huile par aspiration avec une seringue munie d'un tube silicone. Souplesse suffisante pour aller au bord de la chemise...christian25 a écrit :Moi je n'en mettrais pas de l'huile dans les chambres de combustion parce qu'un jour il faudra bien le redémarrer ce moteur ! Et avec un verre d'huile sur chaque piston il faudra un bon démarreur et de bons cables batterie.
Je l'ai déja fait sur un 4 cylindres et je m'en rappelle encore. C'était galère !
Bon faut voir la taille du verre aussi .....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités