• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum général

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

Coupe 407

Tous les sujets d'ordre général
Répondre
  • Imprimer le sujet
428 messages
  • Page 8 sur 29
    • Aller à la page :
  • Précédente
  • 1
  • …
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • …
  • 29
  • Suivante
Avatar du membre
Magellan
Membre du club
Membre du club
Messages : 276
Enregistré le : vendredi 21 janvier 2005, 22:38
Localisation : Hampshire, Angleterre

  • Citer

Message par Magellan » vendredi 25 février 2005, 16:33

PHIL a écrit :Pour répondre à ce qui a été dit plus haut sur la 407 coupé, pour moi le coupé 406 ce n'est pas une voiture frêle mais fine à la ligne raffinée et la coupé 407 une grossière bourrine de fridoline (destinée qu marché allemand , cible de Pigeot depuis la 309! (et la 206 voiture longtemps la vendue en Europe dans sa catégorie.
Entièrement d’accord !

C'est un peu bizarre comme approche : si les allemands (et les anglais etc.) tiennent absolument à acheter une bagnole allemand, ce n’est pas chez PSA qu’ils vont s’addresser, ayant largement le choix parmi VAG, Mercedes et BM. La réussite de la 205 (en GB tout au moins et notamment la GTi), comme exemple, est due surtout à son originalité et son comportement routier par rapport à la Golf.
Black (Sport) Noir Granit 2.2L 160 hp - jusqu’au 29/04/2014
308 T9 Active e-THP 130 (demi V6) Gris Moka - volant toujours du bon côté
Haut
FYB
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 08 septembre 2004, 10:26
Localisation : Dépt 59

  • Citer

Message par FYB » vendredi 25 février 2005, 18:37

200% d'accord !!!
La 406 Coupé mérite bien son surnom de Ferrari Française grace à la griffe de "vous savez qui".
Elle est fine, stylée, et je me rappelle encore le frisson lorsque j'en ai vu une la première fois sur la route (et ma surprise en voyant le logo Peugeot).
Bref (pour mixer les sujets et friser la correctionnelle) elle est collector dès sa naissance et devrait rester intacte tellement elle est, en un mot, BELLE. :D

De son côté la 407 coupé est de toute évidence "allemande" dans l'esprit.
Elle est un ensemble limite raccoleur des effets à la mode (ouies factices :mdr: , grosse calandre, bouche d'appareillé dentaire :mdr2: , ...).
Celle-là sera vite la préférée des magasins de Tuning pour "l'améliorer" un peu plus ...
C'est plus la même philosophie.

Vous devinez par où mon coeur balance (bon d'accord, d'abord pour ma femme :amour: , mais ensuite ..) mais les gouts sont une affaire personnelle.
Je suis juste convaincu que les clients C406 ne glisseront pas tous naturellement vers le C407.
A Peugeot de savoir ceux qu'il est près à perdre en regard de ceux qu'il souhaite attirer. :salut:

A+
FYB :1:
Haut
PhB

  • Citer

Message par PhB » vendredi 25 février 2005, 19:57

En parlant de la calandre, j'ai lu dan le dernier "L'automobile" qu'ils allaient déjà devoir revoir la calandre de la berline parcequ'elle avalerait beaucoup trop de projectiles susceptibles de déteriorer ce qu'il y a derrière.
Haut
Rookie

  • Citer

Message par Rookie » vendredi 25 février 2005, 20:24

PhB a écrit :En parlant de la calandre, j'ai lu dan le dernier "L'automobile" qu'ils allaient déjà devoir revoir la calandre de la berline parcequ'elle avalerait beaucoup trop de projectiles susceptibles de déteriorer ce qu'il y a derrière.
Et a quoi ils s'attendaient avec cette bouche si beante avare de moustiques et toute sorte de gravillons ?

Avec une grille typée nid d'abeille ça irait un peu mieux. :?
Haut
Alain
Membre du club
Membre du club
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 02 novembre 2003, 16:29
Localisation : Hérault

  • Citer

Message par Alain » vendredi 25 février 2005, 23:06

Va qd même falloir qu'on apprenne à vivre avec et peut - être même un jour dedans, car on ne pourra pas toujours tourner le dos au progrès technique, même si le physique nous plait moins que nos chers coupé 406.
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » vendredi 25 février 2005, 23:11

Alain a écrit :Va qd même falloir qu'on apprenne à vivre avec et peut - être même un jour dedans, car on ne pourra pas toujours tourner le dos au progrès technique, même si le physique nous plait moins que nos chers coupé 406.
Ca serait une forme de résignation à laquelle je ne suis pas préparé. :cry:
Haut
Alain
Membre du club
Membre du club
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 02 novembre 2003, 16:29
Localisation : Hérault

  • Citer

Message par Alain » vendredi 25 février 2005, 23:18

PhZ a écrit :
Alain a écrit :Va qd même falloir qu'on apprenne à vivre avec et peut - être même un jour dedans, car on ne pourra pas toujours tourner le dos au progrès technique, même si le physique nous plait moins que nos chers coupé 406.
Ca serait une forme de résignation à laquelle je ne suis pas préparé. :cry:

Il faudra bien changer de voiture, mais il est vrai que nous ne sommes pas mariés avec peugeot.
Haut
PhB

  • Citer

Message par PhB » vendredi 25 février 2005, 23:49

Alain a écrit : Il faudra bien changer de voiture, mais il est vrai que nous ne sommes pas mariés avec peugeot.
Oui finalement c'est plutôt ça.
Haut
Guillaume
Messages : 53
Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 13:47
Localisation : Ile de France

  • Citer

Message par Guillaume » samedi 26 février 2005, 14:27

Vive Jaguar !!
Image
Guillaume
Haut
PhB

  • Citer

Message par PhB » samedi 26 février 2005, 18:32

Guillaume a écrit :Vive Jaguar !!
Image
effectivement la XK8 fait partie de mes préférées.
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » samedi 26 février 2005, 19:04

Image :1:
Haut
PhB

  • Citer

Message par PhB » samedi 26 février 2005, 20:32

PhZ a écrit :Image :1:
Aussi.
Haut
Avatar du membre
Magellan
Membre du club
Membre du club
Messages : 276
Enregistré le : vendredi 21 janvier 2005, 22:38
Localisation : Hampshire, Angleterre

  • Citer

Message par Magellan » samedi 26 février 2005, 23:35

Et ça?
Image :1:
Black (Sport) Noir Granit 2.2L 160 hp - jusqu’au 29/04/2014
308 T9 Active e-THP 130 (demi V6) Gris Moka - volant toujours du bon côté
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » dimanche 27 février 2005, 11:57

Image :1:

Ou mettre la plaque minéralogique ? :lol:
Haut
PhB

  • Citer

Message par PhB » dimanche 27 février 2005, 12:01

Magellan a écrit :Et ça?
Image :1:
Oui mais c'est pas encore sorti ça?
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

428 messages
  • Page 8 sur 29
    • Aller à la page :
  • Précédente
  • 1
  • …
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • …
  • 29
  • Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions