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INFO SUR VOTRE FAP

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
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dafteur

INFO SUR VOTRE FAP

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Message par dafteur » mercredi 10 novembre 2010, 17:30

Bonjour tout le monde. Pour info et pour ceux qui ne le savaient pas, lorsque vous atteignez le niveau mini additif gazole, vous n'avez pas besoin de changer votre FAP.
Car lors d'un échange standard vous ne récupérez qu'un FAP d'occasion nettoyer par Peugeot... donc autant le faire vous même. C'est ce que j'ai fait. Dépose du FAP, on nettoie à l'eau, on laisse sécher ( ou souflette). on remonte le FAP on y ajoute l'additif (100 euros les 4 litres environ). Seul problème, faut passer chez Peugeot pour remettre à zéro réservoir d'additif via le PPS. Au final, plus de voyant, un FAP comme neuf et l'on regagne de la puissance. Risqué ? Pas vraiment c'est un garage Peugeot qui me l'à fait (pour les amis, ben oui faut pas rêver non plus). Mais tout est faisable à la maison, acheter un bidon de cérine (et y'à pas besoin de combinaison pour la manipuler). Seule la remise à zéro nécessite un passage à Peugeot.
Voilà comment économiser gros.
Tous les mécanos du garage qui ont ou qui avaient un coupé HDI ont procédé comme cela... la fiabilité est toujours là. L'opération aura durer (pause clope café comprises environ 3H) et 147 euros avec une vidange mais hors main d'oeuvre.
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Tof ultima edizione
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Re: INFO SUR VOTRE FAP

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Message par Tof ultima edizione » mercredi 10 novembre 2010, 18:43

Merci, pour l'info Dafteur, c'est toujours bon à savoir (surtout au niveau roros).
:1:
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JEAN-LOU
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Re: INFO SUR VOTRE FAP

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Message par JEAN-LOU » vendredi 31 décembre 2010, 11:59

très intéressant, mon HDI a aujourd'hui 210 000 kms, j'ai eu des problèmes de FAP dès les 40 000, un recomplétement de cérine avait alors été effectué par peugeot, mais dès les 80000, ils ont procédé à un échange standard, et depuis aucun problème, mais je m'y attend quand même, j'ai du avoir une paire d'alerte vers les 180 000, mais c'était du à la traction de ma caravane, donc je l'ai nettoyé comme préconisé en la poussant à 3000 trs et depuis rien d'anormal, mais l'instruction est fort intéressante, merci beaucoup :1:
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JEAN-LOU
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Re: INFO SUR VOTRE FAP

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Message par JEAN-LOU » jeudi 13 janvier 2011, 18:24

la bysance commençait à faire du bruit, et cela s'est avéré être "la poulie dampers"

donc, petit révision entretien FAP, échange poulie DAMPERS, additif filtre, et courroie K6, avec la main d'oeuvre et la participation "eco" : ça fait 604,40 €uros

le filtre à particule n'avait pas été entretenu depuis 80 000 kms, et tant qu'il fonctionnait correctement, je ne voulais pas y toucher, donc, j'ai profité du changement de la poulie dampers pour repartir de bon pied, maintenant, je vous met le prix pour vous donner une idée
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Nicolas
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Re: INFO SUR VOTRE FAP

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Message par Nicolas » jeudi 13 janvier 2011, 22:23

Pour tout ça c'est pas cher :1:
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
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hub45
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Re: INFO SUR VOTRE FAP

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Message par hub45 » dimanche 30 janvier 2011, 10:36

attention le nettoyage d'un FAP est interdit mais surtout dangereux pour vous je ne vous empêche pas de le nettoyer mais la cerine "produit toxique" est présente en grande quantité dans le FAP donc lors d'un nettoyage protéger vous bien (gant, masque, lunette, et au plus vite une bonne douche) et je souhaite corriger Dafteur qui dit je cite " y'à pas besoin de combinaison pour la manipuler" car se produit est vraiment toxique sinon sur le reste il a raison tous peut se faire tout seul mais le compteur d'additif a remettre a zéro 15/20min chez Peugeot
Voila :1:
406 coupe 2,2l Hdi de 2004 Gris Thallium,Cuir Ouragan, griffe, toutes options

Une merveille...
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JEAN-LOU
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Re: INFO SUR VOTRE FAP

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Message par JEAN-LOU » vendredi 04 mars 2011, 09:20

Nicolas a écrit :Pour tout ça c'est pas cher :1:
depuis la réparation concernant l'échange de la poulie "dampers" et de l'entretien FAP sur le HDI, j'ai du changer ma batterie sans chercher à vérifier si elle était morte tout simplement parce qu'elle était d'origine donc, je n'ai pas insisté et je l'ai remplacé, mais le souci que j'avais a continué à savoir qu'elle se vidait complètement en moins de deux jours, c'est à dire que tant que je prenais ma voiture tous les jours, ça fonctionnait normalement, mais au bout de deux jours sans utilisation : plus rien
Modifié en dernier par JEAN-LOU le vendredi 04 mars 2011, 09:25, modifié 2 fois.
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JEAN-LOU
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Re: INFO SUR VOTRE FAP

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Message par JEAN-LOU » vendredi 04 mars 2011, 09:22

Nicolas a écrit :Pour tout ça c'est pas cher :1:
depuis la réparation concernant l'échange de la poulie "dampers" et de l'entretien FAP sur le HDI, j'ai du changer ma batterie sans chercher à vérifier si elle était morte tout simplement parce qu'elle était d'origine donc, je n'ai pas insisté et je l'ai remplacé, mais le souci que j'avais a continué à savoir qu'elle se vidait complètement en moins de deux jours, c'est à dire que tant que je prenais ma voiture tous les jours, ça fonctionnait normalement, mais au bout de deux jours sans utilisation : plus rien
- donc, je l'ai ramené chez peugeot et là il m'ont changé le "boitier electro eco-participation : REF : 1525AS 0 139,35 HT" ce calculateur était tout simplement en court circuit, et apparemment cela est fréquent lors d'une intervention le tout pour une facture supplémentaire de 270,15 avec la main d'oeuvre !...
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Re: INFO SUR VOTRE FAP

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Message par JEAN-LOU » vendredi 04 mars 2011, 09:26

- donc, je l'ai ramené chez peugeot et là il m'ont changé le "boitier electro eco-participation : REF : 1525AS 0 139,35 HT" ce calculateur était tout simplement en court circuit, et apparemment cela est fréquent lors d'une intervention le tout pour une facture supplémentaire de 270,15 avec la main d'oeuvre !...
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Re: INFO SUR VOTRE FAP

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Message par picky6f » lundi 13 juin 2011, 17:25

Cher Jean-loup j'ai eu le même problème que toi. Ma batterie se vidait en moins de 2 jours à cause du calculateur du FAP qui était en court circuit alors qu'il avait moins d'un an.
406 Coupé HDI pack, gris hadès.
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JEAN-LOU
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Re: INFO SUR VOTRE FAP

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Message par JEAN-LOU » lundi 13 juin 2011, 19:10

picky6f a écrit :Cher Jean-loup j'ai eu le même problème que toi. Ma batterie se vidait en moins de 2 jours à cause du calculateur du FAP qui était en court circuit alors qu'il avait moins d'un an.
apparemment cela est fréquent justement suite à l'intervention que j'ai eu, ce qui est dommage est qu'il ne soit pas changé systématiquement à partir du moment ou le problème est connu, ce qui éviterait tout simplement un achat d'une batterie et une autre intervention :shock: ;)
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Re: INFO SUR VOTRE FAP

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Message par picky6f » lundi 13 juin 2011, 19:16

JEAN-LOU a écrit :apparemment cela est fréquent justement suite à l'intervention que j'ai eu, ce qui est dommage est qu'il ne soit pas changé systématiquement à partir du moment ou le problème est connu, ce qui éviterait tout simplement un achat d'une batterie et une autre intervention :shock: ;)
Celà éviterait de payer une autre intervention, il n'y a pas de petits profits lol.
Modifié en dernier par picky6f le samedi 19 novembre 2011, 23:20, modifié 1 fois.
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JEAN-LOU
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Re: INFO SUR VOTRE FAP

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Message par JEAN-LOU » mardi 14 juin 2011, 20:02

picky6f a écrit :
JEAN-LOU a écrit :apparemment cela est fréquent justement suite à l'intervention que j'ai eu, ce qui est dommage est qu'il ne soit pas changé systématiquement à partir du moment ou le problème est connu, ce qui éviterait tout simplement un achat d'une batterie et une autre intervention :shock: ;)
Ce là éviterait de payer une autre intervention, il n'y a pas de petits profits lol.
et oui et surtout de faire des conneries, comme moi, j'ai branché une autre batterie en parallèle avec la mienne pour démarrer et la totale, j'ai flambé l'afficheur de l'autoradio et odb ?o : 450 €uros chez peugeot, mais on le trouve à 60 dans de bonnes "casses"...
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