• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

RALENTI INSTABLE MOTEUR 2 L EW10J4 ANNEE 2000

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
Répondre
  • Imprimer le sujet
5 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre
BEHR
Messages : 34
Enregistré le : jeudi 16 février 2006, 17:44

RALENTI INSTABLE MOTEUR 2 L EW10J4 ANNEE 2000

  • Citer

Message par BEHR » lundi 30 mai 2011, 11:02

Bonjour à tous. Tout est dit dans le titre. Je sais que le problème doit être traité quelque part, mais j'ai feuilleté pas mal et je n'ai rien trouvé. Mon ralenti est instable, dans le sens ou après avoir changé le moteur pas à pas, ( je le pensais responsable )il me fait des sautes d'humeur. C'est un 2 l BVA, et lorsque je freine pour m'arrêter, au lever de pied, le régime, qui se trouve environ à 1000 tours, remonte à 1300/1400 tours, provonquant des rétrogradages assez musclés. Le phènomène se remarque aussi dans une descente, au lever de pied. Je vous fais confiance pour éclairer ma vieille lanterne. Merci
Haut
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

Re: RALENTI INSTABLE MOTEUR 2 L EW10J4 ANNEE 2000

  • Citer

Message par Nicolas » mardi 31 mai 2011, 10:46

Bonjour,

Tu dois avoir un capteur de pression sur ton collecteur d'admission. Il y fort à parrier qu'il soit très sale et que cette saleté obstrue la prise de mesure.

Tu démontes, tu nettoyes le capteur et autant que ce peut le collecteur d'admission.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
Avatar du membre
BEHR
Messages : 34
Enregistré le : jeudi 16 février 2006, 17:44

Re: RALENTI INSTABLE MOTEUR 2 L EW10J4 ANNEE 2000

  • Citer

Message par BEHR » mardi 31 mai 2011, 10:55

Merci de ta réponse. Le capteur se trouve bien au niveau du moteur pas à pas ?
Haut
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

Re: RALENTI INSTABLE MOTEUR 2 L EW10J4 ANNEE 2000

  • Citer

Message par Nicolas » mardi 31 mai 2011, 11:13

J'ai fait cette manip sur un XU7JP4 mais il doit être au même endroit sous le collecteur et en repère 9 sur l'éclaté.

Image
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
Avatar du membre
BEHR
Messages : 34
Enregistré le : jeudi 16 février 2006, 17:44

Re: RALENTI INSTABLE MOTEUR 2 L EW10J4 ANNEE 2000

  • Citer

Message par BEHR » dimanche 05 juin 2011, 17:17

Merci encore une fois. Je me suis planté en faisant un nouveau sujet. J'ai démonté, nettoyé, ça marche plutôt bien Merci Nicolas..
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

5 messages • Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions