Bonjour,
mon coupée 406 a le ralenti qui broute un peu.
pour information, je me suis déjà occupé de remplacer la sonde de température et le capteur de pression d'admission (problème de coupure moteur en roulant et de ralenti qui cale), et j'ai nettoyé et resserré les contact des connecteurs du faisceau. Plus de problème de moteur qui se coupe, mais toujours un ralenti qui foire.
Une chose que j'ai remarqué : lorsque j'appuis légèrement sur l'accélérateur, le régime monte un peu, puis j'appuis un peu plus et le régime redessant (pas normal) et ça remonte après quand j'appuis encore (normal).
De plus, en tendant l'oreille vers le moteur au ralenti, j'entends un bruit d'air provenant semble-t-il du boitier papillon.
Je pense avoir un problème de réglage ou une prise d'air au niveau du boitier papillon mais pas évident à identifier clairement.
Quelqu'un a-t-il eu ou a-t-il tout cours un problème similaire et la solution qui va avec ? Ou même une idée ?
merci d'avance
Christophe
ralenti instable V6 1998 (194cv)
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Re: ralenti instable V6 1998 (194cv)
Vérifies la durite d'admission pour voir si ele n'est pas fendue.
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Re: ralenti instable V6 1998 (194cv)
Démonte le boitier papillon pour le nettoyer à l'essence, ça ne peut pas faire de mal et puis vérifie bien les différentes connectique quand tu le rebranches. Il y a un tuyau juste en dessous qui est plutôt dur à clipser. Aussi bien, c'est juste celui-là qui est mal mis.
Stéphane
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Re: ralenti instable V6 1998 (194cv)
J'ai eu ce problème et il a été réglé après avoir changé les deux sondes de température d'eau et d'air. En appuyant sur l'accélérateur, le moteur commençait par ralentir avant d'accélérer.
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