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Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

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Boite automatique fonctionnement?

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
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406 YSV6
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Enregistré le : dimanche 19 novembre 2006, 08:35
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Message par 406 YSV6 » dimanche 16 décembre 2007, 21:19

cinq seulement ?
YS V6. 406 Coupé V6 Pack. 1999. Rouge Ecarlate
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Nicolas
Messages : 2253
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Message par Nicolas » dimanche 16 décembre 2007, 22:07

406 YSV6 a écrit :
Nicolas-77 a écrit :
Si vous comptez bien, vous allez voir 5 baisses de régime lors d'une accélération douce.

je n'en ai toujours compté 3. Donc 3 baisses de régimes donnent 4 rapports.....
la BVA est caractérisée par ces 4 rapports et non 5, sinon cela se saurait.....????!!!!!.......?????? :ooo
Au jeu des intervalles, tu as raison ... C'est bien 4 et non 5 baisses de régime que l'on peut compter dans certaines situations.

S'il y a bien 4 rapports mécaniques, le glissement du convertisseur est utilisé sur la 3ème pour en créer un intermédiaire.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
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406 YSV6
Messages : 513
Enregistré le : dimanche 19 novembre 2006, 08:35
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Message par 406 YSV6 » lundi 17 décembre 2007, 07:31

Nicolas-77 a écrit :S'il y a bien 4 rapports mécaniques, le glissement du convertisseur est utilisé sur la 3ème pour en créer un intermédiaire.
sorry Nicolas, mais n'étant pas du metier et ayant peu de culture en méca, ta phrase est du chinois pour moi. Mais je me ferais un plaisir d'ecouter une explication de vive voix des que je te rencontrerais, a moins que tu veuilles te lancer dans une explication écrite plus explicite.

Le peu que je comprenne, sauf erreur de ma part, est qu'il y aurait l'équivalent, si je puis dire, de 2 rapport en 1 au niveau de la troisieme. C'est probablement trop resumé mais en suis je loin?

PS: je tiens a souligner l'effort que nicolas 77 fait tres tres souvent pour expliquer le mecanisme de nos coupés. Je sais ce n'est pas le seul mais tiens a remercier tout le monde en general et lui en particulier. ( je vous rassure; il ne m'a pas payer pour cela... :D )
YS V6. 406 Coupé V6 Pack. 1999. Rouge Ecarlate
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BERNIQUE

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Message par BERNIQUE » lundi 17 décembre 2007, 17:56

Bonjour ... au fait c'est possible de mettre une boite manuelle a la place de la boite auto ? Faut repasser a la drire mais mécaniquement parlant?
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christian25
Messages : 126
Enregistré le : jeudi 06 décembre 2007, 21:55

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Message par christian25 » lundi 17 décembre 2007, 18:06

Oublie tout de suite, c'est quasi infaisable.
Achete en une qui roule ca sera plus simple !
70' Bleu hyperion BVA N°444 , il y en a très peu...
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BERNIQUE

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Message par BERNIQUE » lundi 17 décembre 2007, 18:16

christian25 a écrit :Oublie tout de suite, c'est quasi infaisable.
Achete en une qui roule ca sera plus simple !
lol la mienne roule trés bien
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406 YSV6
Messages : 513
Enregistré le : dimanche 19 novembre 2006, 08:35
Localisation : ILE DE FRANCE

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Message par 406 YSV6 » jeudi 20 décembre 2007, 09:54

BERNIQUE a écrit :
christian25 a écrit :Oublie tout de suite, c'est quasi infaisable.
Achete en une qui roule ca sera plus simple !
lol la mienne roule trés bien
supposerais tu etre passé d'une bva a une meca ?
si oui, je n'en vois aucune utilté, autant acheté une meca direct, et ce n'est pas ce qui manque. J'imagine même pas la multitudes de pièces spécifiques entre un moteur muni d'une BVM et une BVA. Juste le calculateur.....
Nicolas-77 a écrit :
406 YSV6 a écrit :
Nicolas-77 a écrit :
Si vous comptez bien, vous allez voir 5 baisses de régime lors d'une accélération douce.

je n'en ai toujours compté 3. Donc 3 baisses de régimes donnent 4 rapports.....
la BVA est caractérisée par ces 4 rapports et non 5, sinon cela se saurait.....????!!!!!.......?????? :ooo
Au jeu des intervalles, tu as raison ... C'est bien 4 et non 5 baisses de régime que l'on peut compter dans certaines situations.

S'il y a bien 4 rapports mécaniques, le glissement du convertisseur est utilisé sur la 3ème pour en créer un intermédiaire.
Apres avor attiré mon attention via ce post, je confirme avoir constaté ce petit glissement du convetisseur evoqué par nicolas77. Glissement que je n'aivais aucunement remarqué auparavant.
YS V6. 406 Coupé V6 Pack. 1999. Rouge Ecarlate
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Toto27

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Message par Toto27 » mercredi 02 janvier 2008, 22:18

Lou a écrit :
La boite est-elle aussi agréable et reactive sur les 2.0L ?
Comme le dit Christian, la motorisation en 2 litres est un peu plus "just" en puissance. Néanmoins, je trouve que la boite réagit vite et bien quand on en a besoin. Même avec ma 137 CV auto, je n'ai jamais été à cours de puissance et de réactivité dans les moments délicats. Il suffit d'activer le mode sport et de monter le régime et, ma foi, çà pousse honorablement.
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Lou

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Message par Lou » jeudi 03 janvier 2008, 22:52

Merci pour la reponse ! :1: :1:
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MIDget

Re: Boite automatique fonctionnement?

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Message par MIDget » mardi 15 janvier 2008, 20:45

c'est vrai que cela pousse, je dirais même que cela tire aussi. Avec ce qu'on nous permet encore de faire sur la route, c'est suffisant, sauf si on est adepte des sensations. :roll:
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mcnico

Re: Boite automatique fonctionnement?

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Message par mcnico » jeudi 17 janvier 2008, 15:42

Salut à tous, moi j'ai 26 ans.

Je vais avoir mon coupé V6 pack BVA de 98 samedi ( 19\01 )

C'est mon premier véhicule en BVA, j'avoue que je stress en peu, ne sachant vraiment pas conduire avec ce genre de boite...

Si quelqu'un avait la patiente de m'éclairer à se sujet.

Merci ;)

PS : J'ai voulu avoir un V6 BVA après avoir monté dans la 607 de mon beau-père, une pure merveille la 607 !!!
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christian25
Messages : 126
Enregistré le : jeudi 06 décembre 2007, 21:55

Re: Boite automatique fonctionnement?

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Message par christian25 » jeudi 17 janvier 2008, 20:10

C'est tres facile : Tu te colle un velcro sur ta chaussure gauche, tu colle ensuite ton velcro a la moquette
et tu fais TOUT avec le pied droit accélérateur et frein !
Ton pied gauche est habitué a débrayer alors si tu vas toucher ta pédale de frein comme une pédale
d'embrayage ca va faire tout drole.

D "drive" c'est pour aller en marche avant, R c'est pour reculer, N c'est le point mort
et P c'est "parking" qu'il ne faut enclencher qu'après l'arret complet du véhicule.
70' Bleu hyperion BVA N°444 , il y en a très peu...
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Kaz

Re: Boite automatique fonctionnement?

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Message par Kaz » jeudi 22 octobre 2009, 16:20

Hello tout le monde, plutôt que créé un nouveau topic je préfère remonté celui la et y poser ma question. ;)

La 406 v6 boite automatique consomme t'elle plus ou moins que la version en boite manuelle lors ce que l'on conduit normalement ( pas sportivement ) ?
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christian25
Messages : 126
Enregistré le : jeudi 06 décembre 2007, 21:55

Re: Boite automatique fonctionnement?

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Message par christian25 » jeudi 22 octobre 2009, 19:45

Il y a peut etre un litre au 100 en plus.
70' Bleu hyperion BVA N°444 , il y en a très peu...
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Kaz

Re: Boite automatique fonctionnement?

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Message par Kaz » jeudi 22 octobre 2009, 21:23

Aie ! Quand même :( Les seul chose qui me freine pour me prendre la V6 c'est la consommation et l'assurance ...

Vous êtes à combien de litre au cent en moyenne sur vos boite auto (moteur V6 210ch) ?
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