Steph69 a écrit :christian25 a écrit :Tu freineras toujours plus court en régul ABS qu'avec un freinage classique.

Euh... quand l'ABS se déclenche, il réduit ou arrête le freinage. Donc, forcément, tu roules plus loin.
Hormis sur quelques rares véhicules où il est super mal calibré, c'est clair que c'est un sacré plus. Tu n'as pas à te soucier du dosage et tu peux toujours diriger ton véhicule.
Stéphane
Oui le gros avantage c'est que tu écrase ta pédale sans te poser de question et tu
gardes ta direction (évitement possible).
Il y a certaine fois par manque d'information des personnes qui relachent la pression sur la pédale quand ils ressentent les a coups de la régulation
"j'savais pas , j'ai eu peur d'abimer quelque chose ! "
J'ai eu la chance pour mon travail de faire 2 stages de conduite à Loheac.
A chaque fois ca commencait par le freinage, sur goudron , on devait arriver en 3eme vitesse a 80 km/h environ et quand le moniteur baissait son bras
on devait attaquer le freinage .
http://www.conduirealoheac.com/photovideo.htm
C'est sur la premiere video "freinage d'urgence" ......

horrible avec le moniteur devant le capot....
Résultat avec l'ABS tout le monde freine beaucoup plus court que sans, et nettement plus court !
70' Bleu hyperion BVA N°444 , il y en a très peu...