• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

FAP : problèmes constants...

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
Répondre
  • Imprimer le sujet
3 messages • Page 1 sur 1
elaviron
Messages : 4
Enregistré le : mardi 01 septembre 2009, 10:28

FAP : problèmes constants...

  • Citer

Message par elaviron » dimanche 20 septembre 2009, 10:16

Bonjour,

J'ai vu pas mal de posts concernants le fameux FAP, mais je voudrai savoir si ce qu'il m'arrive est fréquent et quels sont les remèdes possibles.

Dans mon cas, je rencontre des problèmes constants qui sont directement liés au filtre à particules. MAis ce n'est pas ce voyant qui s'allume, sinon celui de l'anomalie anti-pollution, généralement accompagnée de l'ESP la première fois.
Je m'explique. Environ 1 fois toutes les 2 semaines, tout d'un coup, ces 2 voyants s'alluments. Immediatement, perte du turbo, et c'est la galère.
Après avoir un peu roulé, j'éteins le moteur, et lorsque je reprends la voiture, le voyant de l'ESP s'est éteint, j'ai récupéré le turbo, mais l'anomalie anti-pollution continue de s'allumer encore quelques jours, puis s'éteint tout seul....jusqu'à la fois suivante, environ 2-3 semaines plus tard.

Et cela fait au moins 2 ans que cela dure, la voiture est passée au moins 15 fois chez différents garagistes, qui m'assurents tous avoir réglé le problème, mais apparemment sans succès.

Quelques conseils?

Merci
2.2 HDI Pack - Aout 2002
Haut
Avatar du membre
dams406
Messages : 106
Enregistré le : jeudi 17 juillet 2008, 11:16
Localisation : 63 puy de dome
Contact :
Contacter dams406
Site Internet

Re: FAP : problèmes constants...

  • Citer

Message par dams406 » dimanche 20 septembre 2009, 10:41

elaviron a écrit :Bonjour,

J'ai vu pas mal de posts concernants le fameux FAP, mais je voudrai savoir si ce qu'il m'arrive est fréquent et quels sont les remèdes possibles.

Dans mon cas, je rencontre des problèmes constants qui sont directement liés au filtre à particules. MAis ce n'est pas ce voyant qui s'allume, sinon celui de l'anomalie anti-pollution, généralement accompagnée de l'ESP la première fois.
Je m'explique. Environ 1 fois toutes les 2 semaines, tout d'un coup, ces 2 voyants s'alluments. Immediatement, perte du turbo, et c'est la galère.
Après avoir un peu roulé, j'éteins le moteur, et lorsque je reprends la voiture, le voyant de l'ESP s'est éteint, j'ai récupéré le turbo, mais l'anomalie anti-pollution continue de s'allumer encore quelques jours, puis s'éteint tout seul....jusqu'à la fois suivante, environ 2-3 semaines plus tard.

Et cela fait au moins 2 ans que cela dure, la voiture est passée au moins 15 fois chez différents garagistes, qui m'assurents tous avoir réglé le problème, mais apparemment sans succès.

Quelques conseils?

Merci
Bonjour , retourne chez les garagistes s'ils t'on fais payer et que le problème n'est pas résolue.
v6 194cv an.98
www.406-coupe.com
Haut
laurent54
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 14 juin 2006, 13:42
Localisation : Nancy

Re: FAP : problèmes constants...

  • Citer

Message par laurent54 » lundi 21 septembre 2009, 07:19

Le multiplexage est parfois perturbant pour les différents organes électriques...
... et justement tous ces fils électriques qui courent sous le capot ne sont pas blindés : cela peut générer des dysfonctionnements aléatoires.

Sur mon premier coupé hdi, un mécano avait rajouté un fil de masse : il partait de la prise du débimètre pour aller jusqu'au - de la batterie.
Cela a résolu ces allumages infondés ;)
Hdi Pack 2003 Solstice
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

3 messages • Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions