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boite à air ou admission directe?

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
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Bertrand
Messages : 57
Enregistré le : vendredi 18 juillet 2008, 12:09

boite à air ou admission directe?

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Message par Bertrand » samedi 11 juillet 2009, 14:25

Salut à tous, j'me pose la question:
Boite à air ou admission directe?

Vu que d'origine sur mon 2.0L 16v y'a une boite à air, ça serai logique d'en mettre une qui soit moins restrictive que celle d'origine,en plus y'a tous ce qui faut puisque le flexible qui dirrige l'air depuis le dessous du parchoc est déja la ( même si j'le trouve bizarrement placé) on place la boite dessus et on relie l'autre côté au moteur.

Mais un kit d'admission direct lui "pompe" l'air directement de l'atmosphere enfin l'air ambiant quoi donc c'est encore moins restreint, ce qui me pose un autre prb de compréhention, comment il peut ammener de l'air frais au moteur alors qui prend de l'air qui se trouve sous le capot et qui est donc à priorie...heu ben... chaud?

Enfin voilà si vous pouviez m'expliquer...ça serait nickel.
406 Coupé 2.0l 16v 137ch
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dams406
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Enregistré le : jeudi 17 juillet 2008, 11:16
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Re: boite à air ou admission directe?

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Message par dams406 » samedi 11 juillet 2009, 15:59

boite a air c'est le mieux!
v6 194cv an.98
www.406-coupe.com
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Bertrand
Messages : 57
Enregistré le : vendredi 18 juillet 2008, 12:09

Re: boite à air ou admission directe?

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Message par Bertrand » samedi 11 juillet 2009, 18:07

Et le montage?

j'veux dire ça renplace celle d'origine tout simplement?

qu'elle marque est la mieux? raport qualité/prix, carbone ou pas nécéssairement, je sais que le carbone dissipe mieux la chaleur alors...
406 Coupé 2.0l 16v 137ch
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Leptitom

Re: boite à air ou admission directe?

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Message par Leptitom » mercredi 22 juillet 2009, 18:26

j'avais une boite carbone sur mon ex 307 2l Ess un bruit magnifique et le moteur "respirer" bien mieux :1:
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benb2fa

Re: boite à air ou admission directe?

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Message par benb2fa » jeudi 06 août 2009, 16:44

salu

c'est ce que j'allais te conseiller

moi j'avais une boite à aire BMC carbone, un bruit hallucinant genre golf vr6,et un moteur qui respire le grand air

par contre aucun gain de perf.
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