vibration au freinage
vibration au freinage
bonjour avec ma belle,on est revenu de promenade, et un abruti c'est coller devant .freinage d urgence!!!
encore merci a l abruti!!
Et la je me suis rendu compte que ça vibrer fortement au freinage.
Est ce qu'un parallelisme est a faire?
J ai fait un equilibrage recement.
pourriez vous m'eclairez s il vous plait
encore merci a l abruti!!
Et la je me suis rendu compte que ça vibrer fortement au freinage.
Est ce qu'un parallelisme est a faire?
J ai fait un equilibrage recement.
pourriez vous m'eclairez s il vous plait
- bobby
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Re: vibration au freinage
coolruning a écrit :bonjour avec ma belle,on est revenu de promenade, et un abruti c'est coller devant .freinage d urgence!!!
encore merci a l abruti!!
Et la je me suis rendu compte que ça vibrer fortement au freinage.
Est ce qu'un parallelisme est a faire?
J ai fait un equilibrage recement.
pourriez vous m'eclairez s il vous plait
Si c'est uniquement au freinage, c'est un grand classique : disques voilés.
-
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Re: vibration au freinage
bobby a écrit :coolruning a écrit :bonjour avec ma belle,on est revenu de promenade, et un abruti c'est coller devant .freinage d urgence!!!
encore merci a l abruti!!
Et la je me suis rendu compte que ça vibrer fortement au freinage.
Est ce qu'un parallelisme est a faire?
J ai fait un equilibrage recement.
pourriez vous m'eclairez s il vous plait
Si c'est uniquement au freinage, c'est un grand classique : disques voilés.
Effectivement si cela est juste en freinant tu as du faire un point de chauffe. Cela arrive lors d'un freinage appuyé et lorsque l'on reste sur la pédale de frein une fois à l'arret et la tu concentre toute la chaleur des disques entre tes plaquettes. Evidement le reste du disque à l'air libre refroidit. Tu peux eventuellement les faire rectifier si ton voile n'est pas trop important (en sachant qu'un disque n'est jamais à 0... ) et surtout si il n'est pas trop vieu...
SLTS.
Re: vibration au freinage
Merci pour ces precisions.Les disques ont environs 5000 km.Le precedent proprietaire avait deja eu le meme souci.
Est il preferable de les remplacés par des disques ventilés ou rainurés?
Dans l attente de vos de vos reponses
salutations a vous
Est il preferable de les remplacés par des disques ventilés ou rainurés?
Dans l attente de vos de vos reponses
salutations a vous
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Re: vibration au freinage
Si le probleme vient du point de chauffe le souci n'est pas le type de disque si tu fais un point de chauffe sur un percé rainuré ventilé le defaut sera identique le prob. est comme en voiture de course si tu est à l'arret avec les disque qui sont tres chaud suite à une utilisation anormale (conduite ou autre...) met plustot ton frein à main que laisser le pied sur la pédale. ou à l'extreme si tu peux coupe le moteur et met une vitesse.
- Nicolas
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Re: vibration au freinage
Le plus gros souci vient également du fait qu'il faut toiler le moyeu avant de remonter des disques neufs, surtout s'il y a avait vibration auparavent.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
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Re: vibration au freinage
Pour voiler des disques de 2L, il faut y aller quand même !
Ne sont-ils pas en deçà de la cote mini d'usure ?
Stéphane
Ne sont-ils pas en deçà de la cote mini d'usure ?
Stéphane
Settant'Anni 798, gris Hadès, cuir Alezan, 236 cv, 32.5 mkg
Amortisseurs Koni Sport, ressorts Eibach, xénons 6000° K
- Nicolas
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Re: vibration au freinage
Au bout de 5000 kms, j'en doute ... à moins qu'ils aient beaucoup plus.Steph69 a écrit :Pour voiler des disques de 2L, il faut y aller quand même !
Ne sont-ils pas en deçà de la cote mini d'usure ?
Stéphane
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Re: vibration au freinage
Ah oui, j'ai zappé cette information.
Stéphane
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Re: vibration au freinage
Merci de vos reponses
Effectivement les disques et plaquettes ont bien 5000kms environ.
Je pense bien faire constater par un garagiste,mais le souci c'est le risque de l 'arnaque.J ai pas envie de me retrouver avec une facture avec tout et n'importe quoi dessus!!!
Je precise aussi que la barre stab inferieur a été changer recement, ainsi les rtules de directions et je sais plus quoi d'autre.
J ai l'impression que ca vient du coté droit(passager)
En esperant qu'il y est rien de grave!
cordialement jo
Effectivement les disques et plaquettes ont bien 5000kms environ.
Je pense bien faire constater par un garagiste,mais le souci c'est le risque de l 'arnaque.J ai pas envie de me retrouver avec une facture avec tout et n'importe quoi dessus!!!
Je precise aussi que la barre stab inferieur a été changer recement, ainsi les rtules de directions et je sais plus quoi d'autre.
J ai l'impression que ca vient du coté droit(passager)
En esperant qu'il y est rien de grave!
cordialement jo
- amadeous
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Re: vibration au freinage
Essaye une autorectification.coolruning a écrit :Merci de vos reponses
Effectivement les disques et plaquettes ont bien 5000kms environ.
Je pense bien faire constater par un garagiste,mais le souci c'est le risque de l 'arnaque.J ai pas envie de me retrouver avec une facture avec tout et n'importe quoi dessus!!!
Je precise aussi que la barre stab inferieur a été changer recement, ainsi les rtules de directions et je sais plus quoi d'autre.
J ai l'impression que ca vient du coté droit(passager)
En esperant qu'il y est rien de grave!
cordialement jo
Tes plaquettes et disques, à 5000, ne sont pas encore fini d'être rodés.
Tu roules à 110 - 130, puis tu freines fermement sans relacher la pédale de frein pour revenir à 50..
Tu recommences la manip 2 ou 3 fois.
Attention :
- chauffe tes disques avant, et surtout vérfie que tu sois seul sur la route.
Don't worry, be happy !!
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
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