• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

[406 3.0 v6] GPL

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
Répondre
  • Imprimer le sujet
15 messages • Page 1 sur 1
Rikku
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 31 mai 2009, 16:15

[406 3.0 v6] GPL

  • Citer

Message par Rikku » dimanche 31 mai 2009, 19:02

Salut a tous ,
je suis un fan peugeot 306 , j'en possède une en 2.0 8s
je suis rigoureusement décidé a la changé pour une sublime 3.0 v6 en 406 coupé

j'ai quelques petites questions :
-je suis très intéresser par le GPL

que faut il savoir ?
entretient ?
cout
remboursement de l'etat (si il y a )
sachant que le model que je prendrais serais un pack de 2001

sur les version 2000/2001 les points noirs ?

pour l'assurance , sachant que j'ai 3 an de permis et 1 a mon nom (sur la 306 )
mon assureure me propose 70 € par mois a tiers avec bris de glace sans franchise et 2/3 saloperies , c'est honnête ?

voila

Merci
Haut
Avatar du membre
ALAIN60
Membre du club
Membre du club
Messages : 600
Enregistré le : jeudi 03 mars 2005, 22:34
Localisation : BEAUVAIS - OISE

Re: [406 3.0 v6] GPL

  • Citer

Message par ALAIN60 » dimanche 31 mai 2009, 20:44

Bonsoir,
L'équipement GPL est une bonne approche si tu roules beaucoup car l'installation est relativement coûteuse: 3600€ avec passage à la DRIRE inclus car la carte grise sera modifiée au niveau énergie: GPL au lieu de Essence. Si tu le fais au moment de l'acquisition, après passage à la DRIRE, le prix du cheval fiscal est divisé par 2.
Pas de réduction d'impôt avec ces voitures car elle a + d 4 ans et de toute façon, le taux de CO² est au dessus du seuil imposé par l'Etat. ceci n'encourage pas le passage au GPL (Ecologie : différent d'économie).
En ce qui concerne le fonctionnement, aucune différence entre l'ssence et le GPL. Le moteur passe de l'un à l'autre sans à coup.
La consommation est 15 à 20% plus élevée que l'essence soit en conduite normale11à 12L/100km. Mais avec le litre à 0.63€/L au lieu de 1.22€ pour le 95, le gain est conséquent.
Le réservoir occupe l'emplacement de la roue de secours (capacité 50 ou 70L.) Bombe anti crevaison au cas où.

Pour l'entretien, contrôle du système tous les 2 ans. Remplacement du réservoir tous les 10 ans.
On peut allonger les intervalles vidanges car le gaz pollue moins l'huile que l'essence (45000km au lieu de 30000km). Encore un point d'économie.
Pour les détails voir avec un installateur.
Si tu as d'autres questions, a ton service.
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
Haut
Rikku
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 31 mai 2009, 16:15

Re: [406 3.0 v6] GPL

  • Citer

Message par Rikku » dimanche 31 mai 2009, 22:40

c'est simpa de ta part , je te remercie

sinon , apres entre 2000 et 2001 (le modele ou je vais prendre la charette )

des problemes mecanique en particulier ?

les boite auto pour ou contre ?

l'etat ne me donnera pas un sous si je la passe en GPL ?
zero zero ??
le GPL est il fiable , car mon pere me dit que avant , c'etait un nid a emmerde !


voila , c'est a peut pres tout :)

ah oui , es points essentiel a vérifié et les models a évité aussi :)
Haut
kazuhiko

Re: [406 3.0 v6] GPL

  • Citer

Message par kazuhiko » lundi 01 juin 2009, 10:12

Salut,

3 ans de permis et 406 coupé v6 ???

Renseigne toi vraiment bien sur le modèle que tu prends,
surtout si c'est un pack ou pas.

Ayant 3 ans de permis, j'ai galéré à assurer ma
406 coupé 2l 16s 137 ch !!
Je suis au tiers en plus 70€/mois.

La seul chose qui ma bloqué c'est qu'il fallait être
en conducteur principal depuis au moins 2 ou 3 ans
je sais plus.

Tient nous au courant lors de ton acquisition ;)
Haut
Rikku
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 31 mai 2009, 16:15

Re: [406 3.0 v6] GPL

  • Citer

Message par Rikku » lundi 01 juin 2009, 12:57

bah , j'ai assuré ma 306 2.0 XSI au bout de 2 an de permis assurer au nom de mes parents sur une 306 1.4
pour la 306 XSi seul AXA a voulu m'assurer car pas de conduite accompagné :/
mais la v6 j'y suis allé il y a 3 jours et en pack V6 de 196 ou 210 je paerais 72 € par moi au tiers avec 2/3 truc

a mon nom , bien sur
Haut
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

Re: [406 3.0 v6] GPL

  • Citer

Message par Nicolas » lundi 01 juin 2009, 15:34

Aujourd'hui, les équipements GPL sont à injection multipoint en phase liquide.

Rien à voir avec les systèmes plus anciens avec un diffuseur gazeux. J'avais ça sur ma 406 1.8 16S en 1997. L'inconvénient, un lacher de pied et une accélération brusque entrainait un retour de flamme à l'admission et faisait péter le manchon entre le filtre à air et le collecteur d'admission. Comme le diffuseur de GPL était sur ce manchon, c'était le calage assuré et il fallait repasser à l'essence.

La combustion sèche et sans résidus de carbone du GPL décuple la fiabilité mécanique des moteurs essence. Pas de calamine et une huile qui reste propre, tout ça limiite fortement l'usure. J'ai fait 230 000 kms avec ma 406, revendue à mon frère qui en a fait lui même 30 000 avant de la vendre et j'ai perdu sa trace.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
Rikku
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 31 mai 2009, 16:15

Re: [406 3.0 v6] GPL

  • Citer

Message par Rikku » lundi 01 juin 2009, 16:55

okay
merci
Haut
kazuhiko

Re: [406 3.0 v6] GPL

  • Citer

Message par kazuhiko » lundi 01 juin 2009, 19:05

Rikku a écrit :bah , j'ai assuré ma 306 2.0 XSI au bout de 2 an de permis assurer au nom de mes parents sur une 306 1.4
pour la 306 XSi seul AXA a voulu m'assurer car pas de conduite accompagné :/
mais la v6 j'y suis allé il y a 3 jours et en pack V6 de 196 ou 210 je paerais 72 € par moi au tiers avec 2/3 truc

a mon nom , bien sur
Bah sa va tu as une bonne assurance ;)
Haut
didiermpl

Re: [406 3.0 v6] GPL

  • Citer

Message par didiermpl » jeudi 04 juin 2009, 20:26

juste une precision:
l'injection liquide n'est possible que sur le V6 210ch.
pour les 194ch, la pipe etant en alu, vialle ne commercialise pas le kit liquide.
Prin's qui est une marque excellent a un kit en injection gazeuse multipoint tres performant quand meme.

Didier
Haut
Avatar du membre
christian25
Messages : 126
Enregistré le : jeudi 06 décembre 2007, 21:55

Re: [406 3.0 v6] GPL

  • Citer

Message par christian25 » jeudi 04 juin 2009, 22:20

Moi je te conseille d'éviter un modele BVA si tu instales le GPL.
70' Bleu hyperion BVA N°444 , il y en a très peu...
Haut
Avatar du membre
ALAIN60
Membre du club
Membre du club
Messages : 600
Enregistré le : jeudi 03 mars 2005, 22:34
Localisation : BEAUVAIS - OISE

Re: [406 3.0 v6] GPL

  • Citer

Message par ALAIN60 » vendredi 05 juin 2009, 09:45

christian25 a écrit :Moi je te conseille d'éviter un modele BVA si tu instales le GPL.
Et pourquoi?
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
Haut
Avatar du membre
Maguy
Membre du club
Membre du club
Messages : 627
Enregistré le : lundi 03 novembre 2003, 05:50

Re: [406 3.0 v6] GPL

  • Citer

Message par Maguy » vendredi 05 juin 2009, 11:10

ALAIN60 a écrit :
christian25 a écrit :Moi je te conseille d'éviter un modele BVA si tu instales le GPL.
Et pourquoi?

Effectivement, je m'instruirais avec un peu d'argumentation sur ce conseil. Je n'ai jamais entendu parler d'une telle contre indication auparavant.

Peut être y a t il une raison, mais laquelle ? :ooo
Image
Coupé UE N°1138 3.0 V6 BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme
508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir
Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio
Haut
Avatar du membre
christian25
Messages : 126
Enregistré le : jeudi 06 décembre 2007, 21:55

Re: [406 3.0 v6] GPL

  • Citer

Message par christian25 » samedi 06 juin 2009, 22:19

Quand on installe un kit GPL il y a un nouveau calculateur qui gere le fonctionnement GPL.

D'origine il y a des dialogues entre le calculateur moteur et le calculateur de boite
pour des tas de choses, regul vitesse, enfoncement pédale accel, vitesse d'enfoncement pédale etc etc .
La boite auto est auto adaptative au style de conduite du conducteur.

En rajoutant un 3eme calculateur (GPL) la au milieu je ne dis pas que ca ne marche pas bien sur, mais je pense que ca ne fonctionne pas aussi bien qu'avant en agrément de conduite.

Donc si c'est pour équiper un futur véhicule autant prendre un BVM si le choix est encore possible.
70' Bleu hyperion BVA N°444 , il y en a très peu...
Haut
euskadi1
Messages : 160
Enregistré le : jeudi 09 février 2006, 16:57

Re: [406 3.0 v6] GPL

  • Citer

Message par euskadi1 » dimanche 07 juin 2009, 12:12

christian25 a écrit :Quand on installe un kit GPL il y a un nouveau calculateur qui gere le fonctionnement GPL.

D'origine il y a des dialogues entre le calculateur moteur et le calculateur de boite
pour des tas de choses, regul vitesse, enfoncement pédale accel, vitesse d'enfoncement pédale etc etc .
La boite auto est auto adaptative au style de conduite du conducteur.

En rajoutant un 3eme calculateur (GPL) la au milieu je ne dis pas que ca ne marche pas bien sur, mais je pense que ca ne fonctionne pas aussi bien qu'avant en agrément de conduite.

Donc si c'est pour équiper un futur véhicule autant prendre un BVM si le choix est encore possible.
bonjour,

Je roule depuis pas moins de 5 ans, dont pratiquement 2 ans immobilisée, avec un coupé 406 v6 équipé gpl.

Hormis le moment du démarrage, tous mes trajets se font uniquement au gpl.

Ma voiture à aujourd'hui 194 000 kms, aucun souci de liaisons entre calculateurs, un agrément de conduite grâce à la boite automatique et si aujourd'hui l'on me proposait la même voiture avec une boite mécanique, je refuserais.

Il faut se dire aussi, que l'informatique prend tous critéres en compte, pour cette raison, les calculateurs rapportés sont adaptés aux modéles pour lesquels ils sont destinés.
Haut
Avatar du membre
TIO.COUPE
Messages : 159
Enregistré le : dimanche 29 octobre 2006, 09:01
Localisation : Somain 59

Re: [406 3.0 v6] GPL

  • Citer

Message par TIO.COUPE » mercredi 17 juin 2009, 13:43

Slt
Pour le gpl,pas de probleme,personnellement j'ai un 2 l en injection sequentielle liquide (vialle) et aucun souçis
Installé a 16 000kms aujourd'huit 120 000 kms et ras
Je tourne a 99% gpl,conso 10l/100

Il faut juste mettre des bougies types irridium et c'est tout,Le vialle ne necessite aucun entretien,pas de filtre,pas de controle....

Tu peux beneficier d'une prime d'etat de 2000 euros en credit d'impots mais il faut que le vehicule est moins de 2 ou 3 ans
Carte grise gratuite

Ou achete un coupe déja equipé en gpl,t'auras déja la carte grise gratuite
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

15 messages • Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions