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Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

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joint haut moteur

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
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brahim406
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joint haut moteur

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Message par brahim406 » jeudi 21 mai 2009, 21:56

bonjour a tous
voila j ai besoin de votre aide,je voudrais savoir si il est difficile de remplacer le joint du haut du moteur car j ai une fuite assez importante,et aussi connaitre le prix du joint


merci d avance
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bobby
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Re: joint haut moteur

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Message par bobby » vendredi 22 mai 2009, 07:34

Avec le type de moteur, ce serait plus facile de répondre.
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euskadi1
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Re: joint haut moteur

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Message par euskadi1 » vendredi 22 mai 2009, 10:54

brahim406 a écrit :bonjour a tous
voila j ai besoin de votre aide,je voudrais savoir si il est difficile de remplacer le joint du haut du moteur car j ai une fuite assez importante,et aussi connaitre le prix du joint


merci d avance
Bonjour,

Je me joins à Bobby pour connaître quel type de moteur, essence ? Diésel ? V6 puis une définition de ce que tu nommes le joint du haut moteur > Joint de culasse ? Joint de cache culbuteurs ?
Merci à toi
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brahim406
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Re: joint haut moteur

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Message par brahim406 » vendredi 22 mai 2009, 23:04

dsl c une 406 coupe hdi 02 totalisant 230000km.
pour le joint ces celui qui se trouve le plus haut(pas le joint culasse)


j ai aussi un autre probleme qui vient lorsque le moteur est froid,j'entend des claquements important et qui disparait lors que la température et élever


merci d'avance
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euskadi1
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Re: joint haut moteur

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Message par euskadi1 » samedi 23 mai 2009, 06:41

brahim406 a écrit :dsl c une 406 coupe hdi 02 totalisant 230000km.
pour le joint ces celui qui se trouve le plus haut(pas le joint culasse)


j ai aussi un autre probleme qui vient lorsque le moteur est froid,j'entend des claquements important et qui disparait lors que la température et élever


merci d'avance
Bonjour,

Alors cela ne peut être, à priori, que le joint de cache culbuteurs, dans ce cas relativement facile de remplacement. Tu as deux options, soit le resserrage, il est possible que le cache culbuteurs se soit desseré, dans ce cas un petit coup de clé sans forcer et le mal a disparu, soit le remplacement, dans cas enlever toutes les vis qui le tienne, le remplacer le joint, remonter, là aussi sans trop serrer.
Les claquements que tu entends à froid sont certainement les poussoirs hydrauliques, rien de grave à cela tant que le bruit disparait à chaud.
Il y a parfois moyen de remedier à cela en mettant une huile un peu plus fluide lors de ta prochaine vidange.
Exemple > Si tu mets de la 5 w 40 remplaces par de la 10 w 40.
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brahim406
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Re: joint haut moteur

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Message par brahim406 » samedi 23 mai 2009, 12:45

Tout abord merci pour vos reponse rapide
le moteur à etait lubrifier de 0 a 230000 km avec de l huile 5w40.
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brahim406
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Re: joint haut moteur

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Message par brahim406 » dimanche 24 mai 2009, 21:55

Vous me conseillez quoi comme huile pour un coupe hdi de 230000 km


merci d'avance
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Nicolas
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Re: joint haut moteur

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Message par Nicolas » dimanche 24 mai 2009, 22:45

La 10W40 était un bon conseil ;)
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
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brahim406
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Re: joint haut moteur

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Message par brahim406 » mercredi 17 juin 2009, 16:32

bonjour a tous


voila je viens de recevoir le joint est je voudrais connaitre la procédure a suivre pour le remplacement .Il s agit d un moteur 2l2 hdi


merci
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dams406
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Re: joint haut moteur

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Message par dams406 » mercredi 17 juin 2009, 17:54

euskadi1 a écrit :
brahim406 a écrit :dsl c une 406 coupe hdi 02 totalisant 230000km.
pour le joint ces celui qui se trouve le plus haut(pas le joint culasse)


j ai aussi un autre probleme qui vient lorsque le moteur est froid,j'entend des claquements important et qui disparait lors que la température et élever


merci d'avance
Bonjour,

Alors cela ne peut être, à priori, que le joint de cache culbuteurs, dans ce cas relativement facile de remplacement. Tu as deux options, soit le resserrage, il est possible que le cache culbuteurs se soit desseré, dans ce cas un petit coup de clé sans forcer et le mal a disparu, soit le remplacement, dans cas enlever toutes les vis qui le tienne, le remplacer le joint, remonter, là aussi sans trop serrer.
Les claquements que tu entends à froid sont certainement les poussoirs hydrauliques, rien de grave à cela tant que le bruit disparait à chaud.
Il y a parfois moyen de remedier à cela en mettant une huile un peu plus fluide lors de ta prochaine vidange.
Exemple > Si tu mets de la 5 w 40 remplaces par de la 10 w 40.[/quote
]

excuse moi , juste pour réctifier si tu passe en 10w40 elle sera plus visqueuse et non fluide ;)

Perso j'ai le meme problème , et ca m'arrive souvent quand le coupé est garé en pente pendant plusieurs jours , puis ca disparais a chaud.
J'essaye de repérer la sonde cliquetis pour voir si ca pourrais régler le problème en la changeant , mais je ne sais pas ou elle se situe :( .
Sinon j'ai fais le changement d'huile en 10w40 et ca change rien!
Je vais obtez pour en mettre une plus fluide , l'huile va monter en température plus vite je pense et ca serai pas plus mal!
Sinon pour la sonde je pense qua ca peut etre une bonne piste , car c'est elle qui dois réctifier ce genre de problèmes.
v6 194cv an.98
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euskadi1
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Re: joint haut moteur

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Message par euskadi1 » mercredi 17 juin 2009, 18:42

dams406 a écrit :
euskadi1 a écrit :
brahim406 a écrit :
excuse moi , juste pour réctifier si tu passe en 10w40 elle sera plus visqueuse et non fluide ;)
Tu as tout fait raison de corriger ce lapsus, et je t'en remercie :1:
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brahim406
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Re: joint haut moteur

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Message par brahim406 » mercredi 17 juin 2009, 20:26

merci pour vos réponse
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dams406
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Re: joint haut moteur

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Message par dams406 » mercredi 17 juin 2009, 20:54

brahim406 a écrit :bonjour a tous


voila je viens de recevoir le joint est je voudrais connaitre la procédure a suivre pour le remplacement .Il s agit d un moteur 2l2 hdi


merci
Un cache culbuteur et fixé par des vis , il faut les dessérers tous simplement , nettoyer le support(propre sec) mettre ton joint , remettre le cache est serrer.
Tu peux suivre la procédure ingénieur ou tous simplement serrer mais sans plus pour ne pas casser une vis , ca na pas besoin d'etre bloquer a mort , un simple serrage suffit avec la meme force sur toutes les vis.
Sinon clé dynamo et serrage au couple et dans l'ordre. :1:
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TOTOPHE
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Re: joint haut moteur

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Message par TOTOPHE » jeudi 18 juin 2009, 01:12

Je confirme, vu le kilométrage j'opterai pour un joint de cache culbu neuf (bien nettoyer le plan de joint et serrage avec clé dynamométrique si possible.
Car sur-écraser le joint ne sert qu'a le faire fuir de nouveau une fois la première montée en température du bloc moteur, et surtout casser une vis dans la culasse peut vite amener une galère (sortir le bout de vis sans maltraiter le pas de vis), voir foirer le pas de vis ce qui implique un re-taraudage ... bref grosse galère pour un peu de précautions.

Concernant l'huile, j'abonde aussi dans le sens des messages précédants.
Ma 405 1.9 SRDT totalise 378452kms et plus elle vieillie plus je prend une huile "visqueuse" 10W40 (mais de bonne qualité!)
Cela s'explique par le fait que les jeux mécanique s'accroissent avec les kms
Sachant qu'il existe de la synthèse jusqu'a 20W40.

Perso j'ai changé les joints de queues de soupapes en même temps que j'ai refait le joint de culasse (suite fuite pompe à eau sur l'autoroute.... changez la pompe avec la distrib, pas comme moi ^^)
Elle fume pas un iota avec de la 10W40.

Ps: une clé dynamo ça sert toujours si on bricole un peu soi même...
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brahim406
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Enregistré le : dimanche 20 janvier 2008, 12:23

Re: joint haut moteur

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Message par brahim406 » jeudi 18 juin 2009, 08:25

il y a seulement que des vis (environs 8 )si j ai bien compris
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