• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum général

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

Le Mystere Des 406 coupé....

Tous les sujets d'ordre général
Répondre
  • Imprimer le sujet
17 messages
  • 1
  • 2
  • Suivante
balick974

Le Mystere Des 406 coupé....

  • Citer

Message par balick974 » mercredi 25 février 2009, 17:29

Bonjour a tous , sa fait bientot un 1 ans que je possede un coupé bleu de byzance , meme s'il savere que j'en aprend encore jour apres jour sur cette belle .... Elle recelle bel et bien des secret que je tente aujourdhui avec votre aimable participation de les trouver et les metre a jour... Pour le bien de tous :1:
Haut
balick974

Fausse jumelles ???

  • Citer

Message par balick974 » mercredi 25 février 2009, 17:41

J'ai entendu dire , qu'il y avait plusieur differente version voir meme phase du coupé ... Jusque la pas de probléme , mais il s'avere que sur le coupé 2l 16s deux fiches technique diverge totalement celui du xu10 et ew10, déja le poid 1348kg contre 1404kg !!! Comment cela est-til possible ?Esct-ce vrai deja ? 56KG de difference c'est hallucinant !! et le meilleur pour la fin niveau perf le ew10 de 137ch ridiculise tout bonnement le xu10 de 135ch !! 215kmh maxi Contre 198 , rien que sa ... Quelqu'un pourrait t-il m'aiclairer svp .

_________________
Haut
Avatar du membre
Maguy
Membre du club
Membre du club
Messages : 627
Enregistré le : lundi 03 novembre 2003, 05:50

Re: Fausse jumelles ???

  • Citer

Message par Maguy » mercredi 25 février 2009, 18:23

balick974 a écrit :J'ai entendu dire , qu'il y avait plusieur differente version voir meme phase du coupé ... Jusque la pas de probléme , mais il s'avere que sur le coupé 2l 16s deux fiches technique diverge totalement celui du xu10 et ew10, déja le poid 1348kg contre 1404kg !!! Comment cela est-til possible ?Esct-ce vrai deja ? 56KG de difference c'est hallucinant !! et le meilleur pour la fin niveau perf le ew10 de 137ch ridiculise tout bonnement le xu10 de 135ch !! 215kmh maxi Contre 198 , rien que sa ... Quelqu'un pourrait t-il m'aiclairer svp .

_________________

Bonjour, et bienvenue parmi nous Balik.

Effectivement, durant sa carrière, le coupé 2.0 a d'abord été équipé d'un bloc fonte XU10J4R dévellopant 97,4 kW (ou 132 ch din, mais commercialement nommé 135 ch), puis d'un bloc alu EW10J4 dévellopant 99 kW (ou 135 ch din, mais commercialement nommé 137 ch, ou 138 sur la fin)

Le premier bloc étant en fonte, il est effectivement plus lourd que le second en alu.

Le second est également plus coupleux (190 Nm) que le premier (180 Nm), à un régime 100 tr/min moins élevé (4100 contre 4200 tr/min)

Les rapports de ponts ont été ainsi allongés, ce qui rend les coupés 137 ch à la fois moins gourmands et plus silencieux que les 135 ch.

Dernière chose, si les blocs fonte et alu se différencient en ouvrant le capot, le type mine permet de différencier les 3 versions :
135 ch : 8CRFV
137 ch : 8CRFR
138 ch : 8CRFN

Voili voilou.

Maguy
Image
Coupé UE N°1138 3.0 V6 BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme
508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir
Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio
Haut
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

Re: Le Mystere Des 406 coupé....

  • Citer

Message par Nicolas » mercredi 25 février 2009, 19:25

Concernant le poids, le multiplexage a limité considérablement les kilometres de cable de nos voitures ...
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
linnno

Re: Fausse jumelles ???

  • Citer

Message par linnno » mercredi 25 février 2009, 20:10

balick974 a écrit :J'ai entendu dire , qu'il y avait plusieur differente version voir meme phase du coupé ... Jusque la pas de probléme , mais il s'avere que sur le coupé 2l 16s deux fiches technique diverge totalement celui du xu10 et ew10, déja le poid 1348kg contre 1404kg !!! Comment cela est-til possible ?Esct-ce vrai deja ? 56KG de difference c'est hallucinant !! et le meilleur pour la fin niveau perf le ew10 de 137ch ridiculise tout bonnement le xu10 de 135ch !! 215kmh maxi Contre 198 , rien que sa ... Quelqu'un pourrait t-il m'aiclairer svp .

_________________
j'ai eu le 2L 137 hp et il atteignait difficilement les 200 km/h au compteur et l'aigulle du compte tour quasi dans le rouge !!!!
Haut
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

Re: Fausse jumelles ???

  • Citer

Message par Nicolas » mercredi 25 février 2009, 22:25

linnno a écrit : j'ai eu le 2L 137 hp et il atteignait difficilement les 200 km/h au compteur et l'aigulle du compte tour quasi dans le rouge !!!!
Et en 5ème, t'as essayé ?

:mrgreen:
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
linnno

Re: Le Mystere Des 406 coupé....

  • Citer

Message par linnno » mercredi 25 février 2009, 23:23

Hé les gars !! Nicolas fait dans l'humour maintenant !! :lol:
Haut
Leptitom

Re: Le Mystere Des 406 coupé....

  • Citer

Message par Leptitom » jeudi 26 février 2009, 14:42

Sur mon 2.0 138cv je fais du 215km/h en pointe sur route plate (elle y monte très facilement)
Mais ce qui m'énerve c'est que j'ai même pas la pédale d'accélérateur a fond car si je met le pied au planché c'est le rupteur a chaque fois… (je suis bien en 5éme :mrgreen: )

Je trouve quelle manque cruellement d'une boite 6 ;)
...
Haut
balick974

Le Mystere Des 406 coupé....

  • Citer

Message par balick974 » jeudi 26 février 2009, 16:46

Bonjour remerciement en passant pour vos information vraiment compléte :1: , pour info mes rapport de boite sont a 6500tr/mn 1ere /55kmh 2nd /105kmh 3em /135kmh 4em / 175kmh et en 5em /215kmh Les 3dernier rapport sont vraiment trop proche , actuellement je plafonne aussi tres facilement a 215 ... C'est une boite BE35 Est-ce la meme que sur la phase 2 ?
Haut
linnno

Re: Le Mystere Des 406 coupé....

  • Citer

Message par linnno » jeudi 26 février 2009, 16:51

Leptitom a écrit :Sur mon 2.0 138cv je fais du 215km/h en pointe sur route plate (elle y monte très facilement)
Mais ce qui m'énerve c'est que j'ai même pas la pédale d'accélérateur a fond car si je met le pied au planché c'est le rupteur a chaque fois… (je suis bien en 5éme :mrgreen: )

Je trouve quelle manque cruellement d'une boite 6 ;)
...

Mon 2l etait de janvier 2000 comme le tien apparemment !! donc le 137 hp et pas 138 .... et en pointe c'etait 200 km/h max :?
Haut
balick974

Re: Le Mystere Des 406 coupé....

  • Citer

Message par balick974 » jeudi 26 février 2009, 17:13

C'est bien possible Linno , parce que la mienne quand elle était encore d'origine au moment ou je l'ai acheter je l'ai essayer sur 4 voies et elle peiner un peu a depasser le cap des 190 :consterné: , et puis arriver a 200 j'ai entendu un enorme bruit venir de l'arriere comme si mon parechoc trainer par terre , lol j'ai vraiment eu peur je me suis arreter pour voir je m'attendai vraiment au pire et en fait ce n'etait pas grand chose j'était soulager c'etait juste la malle arriere qui était mal fermer lool :mrgreen:
Haut
linnno

Re: Le Mystere Des 406 coupé....

  • Citer

Message par linnno » jeudi 26 février 2009, 18:51

t'as fais quoi comme modif pour gagner en perf ?
Haut
Leptitom

Re: Le Mystere Des 406 coupé....

  • Citer

Message par Leptitom » vendredi 27 février 2009, 09:19

linnno a écrit :
Leptitom a écrit :Sur mon 2.0 138cv je fais du 215km/h en pointe sur route plate (elle y monte très facilement)
Mais ce qui m'énerve c'est que j'ai même pas la pédale d'accélérateur a fond car si je met le pied au planché c'est le rupteur a chaque fois… (je suis bien en 5éme :mrgreen: )

Je trouve quelle manque cruellement d'une boite 6 ;)
...

Mon 2l etait de janvier 2000 comme le tien apparemment !! donc le 137 hp et pas 138 .... et en pointe c'etait 200 km/h max :?
C'est étonnant d'avoir le même moulin et qu'il n'ai pas les même perf :roll: ?
Haut
balick974

Re: Le Mystere Des 406 coupé....

  • Citer

Message par balick974 » vendredi 27 février 2009, 16:10

Salut Linno , bein en fait jai un sujet avec des photos si tu veut jeter un oeil c'est (preparation sur coupé 406 2l) il est toujour en cour d'ailleur vu que ma prepa n'est pas totalement aboutit ... La j'ai collecteur 4en1 , ligne groupe n , pompe preparer , gros injecteur , et boite a air ... Plus quelque petit truc par si par la comme culasse RS rectifier , boitier papillon etc... :mrgreen:
Haut
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

Re: Le Mystere Des 406 coupé....

  • Citer

Message par Nicolas » vendredi 27 février 2009, 20:34

balick974 a écrit :C'est une boite BE35 Est-ce la meme que sur la phase 2 ?
BE3/5 veut dire Boite BE de 3ème génération avec 5 rapports. Elle a équipé toutes les 2.0 sans exception.

Il existe toutefois une multitude de BE3/5, toutes avec des rapports de différentiel ou de vitesses différentes.

Pour les coupés, D8 et D9 n'avaient pas les même rapports de boite.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

17 messages
  • 1
  • 2
  • Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions