sim camile a écrit :...Je me suis fait exactement la même réflexion ; il faudrait trouver un coupé de moins de 3 ans pour bénéficier de la deéduction de 2000 euros....
=> Non car avec la nouvelle réglementation pour bénéficier de l'avoir fiscal il faut que le véhicule rejette moins de 140 g/km de Co² ce qui est quasi introuvable sur le marché actuel .. à fortiori impossible avec une 406C essence 2L ou V6.
sim camile a écrit :...Quand à l'éthanol, c'est une cochonnerie pour la mécanique...
=> tu n'a pas testé, moi si et je connais 3 autres personnes qui roulent avec dont un ami qui a déjà fait plus de 30.000 kms avec et sans aucun souci sauf le démarrage à froid.
Il faut se méfier de ce qu'on lit (les lobbies sont très forts à ce jeu) et de ce que l'on ne connait pas, idem au GPL au début et même encore maintenant pour certains.
Au Brésil ou aux USA ils roulent à l'Ethanol depuis longtemps et aucun moteur n'a encore rendu l'âme, même au E100.
Lorsque le Sans plomb est arrivé on disait la même chose du fait de son aspect plsu corrosif pour les soupapes.
Quant au gasoil avec la nouvelle génération qui va arriver le prix sera supérieur à l'essence d'ici quelques temps ce qui n'ets pas plus mal, car l'effet prime détat pour le CO² est une pure fumisterie commerciale .. on oublie trop souvent les rejets de particules cancérigènes ... mais c'est un autre débat.