• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Electrique & Electronique

• Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

Reprogrammation du calculateur

Toutes les questions concernant les équipements, accessoires, électriques ou électroniques du coupé
Répondre
  • Imprimer le sujet
54 messages
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivante
blueservices406

Reprogrammation du calculateur

Message par blueservices406 » mardi 04 novembre 2008, 19:11

Bonjour à tous,
j'ai fait modifié mon calculateur par un vrai pro sur ma 406 2 litres , et le changement est spectaculaire aussi bien au niveau du couple qu'au niveau puissance et consommation.
c'est évident en terme de plaisir de conduire grace à des montées en régime plus vives , plus de souplesse et des bonnes reprises en prime.
la personne c'est déplacé avec son utilitaire/labo , environ 1h30 de travail , un essai sur route et voila!
voici le site pour plus de détails : www.performance-moteur.fr
ALAIN60
Membre du club
Membre du club

Re: Reprogrammation du calculateur

Message par ALAIN60 » mardi 04 novembre 2008, 21:59

blueservices406 a écrit :Bonjour à tous,
j'ai fait modifié mon calculateur par un vrai pro sur ma 406 2 litres , et le changement est spectaculaire aussi bien au niveau du couple qu'au niveau puissance et consommation.
c'est évident en terme de plaisir de conduire grace à des montées en régime plus vives , plus de souplesse et des bonnes reprises en prime.
la personne c'est déplacé avec son utilitaire/labo , environ 1h30 de travail , un essai sur route et voila!
voici le site pour plus de détails : http://www.performance-moteur.fr
Merci pour l'info. :1:
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
amadeous
Administrateur
Administrateur

Message par amadeous » mardi 04 novembre 2008, 22:06

Quel est le gain annoncé en terme de couple et puissance ?
Don't worry, be happy !!
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
BMW TOURING 3.20d
linnno

Message par linnno » mardi 04 novembre 2008, 22:25

IL t'a remis le meme programme à l'identique ? ou un programme different pour ameliorer les perfs de ton coupé ? si c'est le cas je demande a voir dans le temps si tous les accessoires electroniques et autres supportent ce nouveau programme ...
blueservices406

Message par blueservices406 » mercredi 05 novembre 2008, 19:29

Le gains obtenus est de 16 CV et de 19 % au couple.
l'ingénieur agit uniquement sur la puce gestion moteur , possibilité de remise à l'origine,
il a du dessoudé la puce du calculateur , il l'a place sur une platine , allume son ordinateur et rentre pleins de paramètres , j'ai regardé les différentes courbes en rouge celles d'origine et celles en bleu les modifications apportées.
j'ai surtout l'impression que j'ai retiré 500 kg à la voiture !! le moteur respire mieux et encore il m'explique que sur le modèle diesel et V6 c'est encore plus flagrant .
il m'a montré les puces des calculateurs pour lamborghini , elles sont minuscules , à travaillé c'est l'enfer.
bobby
Administrateur
Administrateur

Message par bobby » mercredi 05 novembre 2008, 19:31

blueservices406 a écrit : il m'a montré les puces des calculateurs pour lamborghini , elles sont minuscules , à travaillé c'est l'enfer.
?o Il y a des proprios de Lambo qui font reprogrammer leur calculo ? Des fadas :consterné:
Image
linnno

Message par linnno » mercredi 05 novembre 2008, 19:52

blueservices406 a écrit :Le gains obtenus est de 16 CV et de 19 % au couple.
l'ingénieur agit uniquement sur la puce gestion moteur , possibilité de remise à l'origine,
il a du dessoudé la puce du calculateur , il l'a place sur une platine , allume son ordinateur et rentre pleins de paramètres , j'ai regardé les différentes courbes en rouge celles d'origine et celles en bleu les modifications apportées.
j'ai surtout l'impression que j'ai retiré 500 kg à la voiture !! le moteur respire mieux et encore il m'explique que sur le modèle diesel et V6 c'est encore plus flagrant .
il m'a montré les puces des calculateurs pour lamborghini , elles sont minuscules , à travaillé c'est l'enfer.
En fait il t'as changé la puce electronique !! il n'y a rien d'exceptionnel a part le prix que ca t'as couté !! :lol:
linnno

Message par linnno » mercredi 05 novembre 2008, 19:57

va voir la : http://www.meganers.fr/phpBB2/index.php a mon avis t'as plus de chances de vendre tes programmes !!
PhZ

Message par PhZ » mercredi 05 novembre 2008, 20:02

blueservices406 a écrit :et encore il m'explique que sur le modèle diesel et V6 c'est encore plus flagrant .
C'est normal, il ne va tout de même pas tuer la poule aux oeufs d'or...
amadeous
Administrateur
Administrateur

Message par amadeous » mercredi 05 novembre 2008, 20:37

blueservices406 a écrit :Le gains obtenus est de 16 CV et de 19 % au couple.
Le principal, c'est que tu sois content du résultat. :1:
Normalement, ta conso devrait légèrement baisser à performances égales.
Don't worry, be happy !!
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
BMW TOURING 3.20d
linnno

Message par linnno » mercredi 05 novembre 2008, 21:23

Excusez moi les gars mais "blueservices406" est un commercial qui vient sur ce forum vanter ses services et par la meme occasion vendre ses prestations ... Son premier post comme quoi il a modifié un calculo sur une 406 coupé 2l et qu'il a gagné 16cv tout ca c'est du pipeau pour nous appater !!! on a pas besoin de lui pour modifier une puce electronique sur nos coupés !!! on sait le faire nous meme .A bon entendeur ...

PS: ton arrivée sur ce forum en nous prenant pour des cons j'ai pas aimé !!!
ALAIN60
Membre du club
Membre du club

Message par ALAIN60 » mercredi 05 novembre 2008, 21:29

linnno a écrit :Excusez moi les gars mais "blueservices406" est un commercial qui vient sur ce forum vanter ses services et par la meme occasion vendre ses prestations ... Son premier post comme quoi il a modifié un calculo sur une 406 coupé 2l et qu'il a gagné 16cv tout ca c'est du pipeau pour nous appater !!! on a pas besoin de lui pour modifier une puce electronique sur nos coupés !!! on sait le faire nous meme .A bon entendeur ...

PS: ton arrivée sur ce forum en nous prenant pour des cons j'ai pas aimé !!!
Ah, oui, si c'est le cas je comprends mieux la motivation de ce "docteur miracle".
Le mien restera à 210ch. Après, il faut passer la puissance sur la route et ne pas transformer les pneus en savonettes.
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
PhZ

Message par PhZ » mercredi 05 novembre 2008, 21:31

Paranos contre naïfs...
linnno

Message par linnno » mercredi 05 novembre 2008, 21:33

t'as retiré 500 kgs a ta bagnole !! :lol: tu nous prends vraiment pour des burnes ...

ils attendent quoi les modos pour te virer ???? :SW:
PhZ

Message par PhZ » mercredi 05 novembre 2008, 21:35

linnno a écrit :t'as retiré 500 kgs a ta bagnole !! :lol: tu nous prends vraiment pour des burnes ...

ils attendent quoi les modos pour te virer ???? :SW:
Le modo est...comment dire...modéré 8)
Répondre
  • Imprimer le sujet

54 messages
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivante