• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

Renseignements sur distribution pour V6 210cv

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
Répondre
  • Imprimer le sujet
19 messages
  • 1
  • 2
  • Suivante
cloclo_94

Renseignements sur distribution pour V6 210cv

  • Citer

Message par cloclo_94 » samedi 25 octobre 2008, 11:57

Bonjour,

Je viens d'acheter un V6 210Cv de 2001 avec 38000kms.
Je pense qu'il faudra faire la distribution pour être tranquille, car les avis divergent au niveau kilométrage et années à prendre en compte.

J'ai trouvé un mécano de chez Renault qui peut me faire ma distribution pour 200€ de main d'oeuvre au black.
Sur le net les kits varient de 250€ à 350€ selon la marque (SNR, SKF, Gates, ou CONTITECH) et le vendeur.
- Courroie trapézoïdale à nervures CONTITECH à 12.72 € HT
- Kit de distribution CONTITECH à 215.28 € HT
- Pompe à eau VALEO à 48.74 € HT
=> Total pièces TTC + port + main d'oeuvre = 550€ max

Qu'en pensez-vous ?
Haut
Avatar du membre
jm87
Membre du club
Membre du club
Messages : 217
Enregistré le : mardi 14 mars 2006, 22:06
Localisation : limousin

Re: Renseignements sur distribution pour V6 210cv

  • Citer

Message par jm87 » samedi 25 octobre 2008, 13:34

a toi de voir mais si tu fait au black il faut savoir que tu net pas garantie :(
chez peugeot cela coute il me semble 1200euros et toi 550 environs cet aguichant mais combien vaut un v6 ?o
en plus tout les mecanos ne se mouille pas a la distribution sur le v6 meme chez peugeot alors et tu vraiment sur du mecano qui te feras l'operation :oops:
jm 87 2l pack hades alezan 2001 gps pocket pc
Haut
Lou

Re: Renseignements sur distribution pour V6 210cv

  • Citer

Message par Lou » samedi 25 octobre 2008, 18:12

jm87 a écrit :a toi de voir mais si tu fait au black il faut savoir que tu net pas garantie :(
chez peugeot cela coute il me semble 1200euros et toi 550 environs cet aguichant mais combien vaut un v6 ?o
en plus tout les mecanos ne se mouille pas a la distribution sur le v6 meme chez peugeot alors et tu vraiment sur du mecano qui te feras l'operation :oops:
+1 au moindre pépin , tu ne seras pas couvert , a toi de voir si tu prends le risque...
Haut
PhZ

Re: Renseignements sur distribution pour V6 210cv

  • Citer

Message par PhZ » samedi 25 octobre 2008, 19:52

:+1:
Moi, je ne m'y risquerais pas, tu risquerais de te fâcher avec lui...
Il n'y a pas de divergence sur la périodicité : c'est maintenant 10 ans-150.000 km ou 5 ans-120.000 km, selon la sévérité d'usage.
Haut
cloclo_94

Re: Renseignements sur distribution pour V6 210cv

  • Citer

Message par cloclo_94 » samedi 25 octobre 2008, 21:02

PhZ a écrit ::+1:
Moi, je ne m'y risquerais pas, tu risquerais de te fâcher avec lui...
Il n'y a pas de divergence sur la périodicité : c'est maintenant 10 ans-150.000 km ou 5 ans-120.000 km, selon la sévérité d'usage.
Il me semblait bien qu'on en avait parlé ... mais là les avis de mécanos divergent de l'un à l'autre.
Avec 38.000 kms cela pourrait donc attendre .. elle vient d'avoir 7 ans.
Haut
PhZ

Re: Renseignements sur distribution pour V6 210cv

  • Citer

Message par PhZ » samedi 25 octobre 2008, 21:14

cloclo_94 a écrit :
PhZ a écrit ::+1:
Moi, je ne m'y risquerais pas, tu risquerais de te fâcher avec lui...
Il n'y a pas de divergence sur la périodicité : c'est maintenant 10 ans-150.000 km ou 5 ans-120.000 km, selon la sévérité d'usage.
Il me semblait bien qu'on en avait parlé ... mais là les avis de mécanos divergent de l'un à l'autre.
Avec 38.000 kms cela pourrait donc attendre .. elle vient d'avoir 7 ans.
Dans ce domaine, il faut se fier à Peugeot pour avoir un travail dans les règles de l'art.
A présent tu les connais ces règles et c'est toi qui connais les conditions d'usage de ton véhicule pour décider entre dès maintenant ( > 5 ans) ou dans 3 ans ( 10 ans)...
Haut
Boobi

Re: Renseignements sur distribution pour V6 210cv

  • Citer

Message par Boobi » samedi 25 octobre 2008, 23:20

moi ce que j'en dis, a quoi bon attendre 2 ans??? risquer de casser le moteur??? va bien finir par la payer cette courroie de distri, donc autant le faire maintenant et rouler tranquille

on pense faire des economies mais on en fait pas

et moi je usis partisan de le faire chez peugeot, tu as la garantie ; et la qualité des pieces, comparé a ton mec de chez renault que tu sais pas trop d'ou sortent les pieces
Haut
euskadi1
Messages : 160
Enregistré le : jeudi 09 février 2006, 16:57

Re: Renseignements sur distribution pour V6 210cv

  • Citer

Message par euskadi1 » lundi 27 octobre 2008, 05:43

Bonjour,

Je pense que tu penses bien et que tu as la réponse dans ton énoncé.

Pour ce travail, il fait aucun doute que le travail fait Par Peugeot est le plus sécurisant, payer moins cher ne veut pas dire faire des économies.

cloclo_94 a écrit :Bonjour,

Je viens d'acheter un V6 210Cv de 2001 avec 38000kms.
Je pense qu'il faudra faire la distribution pour être tranquille, car les avis divergent au niveau kilométrage et années à prendre en compte.

Qu'en pensez-vous ?
Haut
Avatar du membre
christian25
Messages : 126
Enregistré le : jeudi 06 décembre 2007, 21:55

Re: Renseignements sur distribution pour V6 210cv

  • Citer

Message par christian25 » vendredi 31 octobre 2008, 21:57

Chez Renault aussi ils connaissent aussi l'ES9, si le mécano c'est un bon et qu'il a déja fait quelques distris sur ce moteur pourquoi pas.

1200 euros ca fait cher tout de même.
70' Bleu hyperion BVA N°444 , il y en a très peu...
Haut
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

Re: Renseignements sur distribution pour V6 210cv

  • Citer

Message par Nicolas » vendredi 31 octobre 2008, 22:01

cloclo_94 a écrit : Il me semblait bien qu'on en avait parlé ... mais là les avis de mécanos divergent de l'un à l'autre.
Avec 38.000 kms cela pourrait donc attendre .. elle vient d'avoir 7 ans.
J'ai attendu les dix ans de la mienne, qui ont co-incidé avec les 120 000 kms préconnisés.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

Re: Renseignements sur distribution pour V6 210cv

  • Citer

Message par Nicolas » vendredi 31 octobre 2008, 22:04

christian25 a écrit :Chez Renault aussi ils connaissent aussi l'ES9, si le mécano c'est un bon et qu'il a déja fait quelques distris sur ce moteur pourquoi pas.

1200 euros ca fait cher tout de même.
J'ai payé 1000€ pour la mienne, maon le garagiste qui est un ami m'a fait les pièces au prix d'achat.

1200 en tarif normal (si ça comprend les joints spi de vilebrequin et d'arbre à came ainsi que a pome à eau) je trouve ça plus que raisonnable :1:
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
Avatar du membre
christian25
Messages : 126
Enregistré le : jeudi 06 décembre 2007, 21:55

Re: Renseignements sur distribution pour V6 210cv

  • Citer

Message par christian25 » vendredi 31 octobre 2008, 22:23

En francs oui ca me parait raisonable.... :D :D

C'est sur c'est un gros boulot et il n'y a pas beaucoup de place.
70' Bleu hyperion BVA N°444 , il y en a très peu...
Haut
PhZ

Re: Renseignements sur distribution pour V6 210cv

  • Citer

Message par PhZ » samedi 01 novembre 2008, 00:48

Nicolas-77 a écrit :1200 en tarif normal (si ça comprend les joints spi de vilebrequin et d'arbre à came ainsi que a pome à eau) je trouve ça plus que raisonnable :1:
A très peu de chose près c'est ce que j'ai payé > 1.100 € joints spi compris (spi avec "i" comme dirait Ph*) ;)
Haut
cloclo_94

Re: Renseignements sur distribution pour V6 210cv

  • Citer

Message par cloclo_94 » samedi 01 novembre 2008, 08:23

christian25 a écrit :Chez Renault aussi ils connaissent aussi l'ES9, si le mécano c'est un bon et qu'il a déja fait quelques distris sur ce moteur pourquoi pas.
1200 euros ca fait cher tout de même.
En effet il fait du V6 régulièrement et il me dit que c'est peutêtre le même bloc moteur entre 406 et Laguna.
De toute façon cela ne doit pas changer grand chose, avec les bonnes piges le mécano ne devrait pas être trop dépaysé.
Par contre j'ai prévu la courroie d'accéssoire et le pompe à eau mais j'ai pas encore acheté le joint spie... il faut que je lui ajoute c'est mieux j'avais zappé...
Haut
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

Re: Renseignements sur distribution pour V6 210cv

  • Citer

Message par Nicolas » samedi 01 novembre 2008, 08:48

cloclo_94 a écrit :
christian25 a écrit :Chez Renault aussi ils connaissent aussi l'ES9, si le mécano c'est un bon et qu'il a déja fait quelques distris sur ce moteur pourquoi pas.
1200 euros ca fait cher tout de même.
En effet il fait du V6 régulièrement et il me dit que c'est peutêtre le même bloc moteur entre 406 et Laguna.
De toute façon cela ne doit pas changer grand chose, avec les bonnes piges le mécano ne devrait pas être trop dépaysé.
Par contre j'ai prévu la courroie d'accéssoire et le pompe à eau mais j'ai pas encore acheté le joint spie... il faut que je lui ajoute c'est mieux j'avais zappé...
Comme le V6 est un double arbre, il en faut 4 pour les arbres à cames et un pour le vilebrequin.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

19 messages
  • 1
  • 2
  • Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions