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boite de vitesse 406 2,0 16v

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
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6 messages • Page 1 sur 1
raiveur

boite de vitesse 406 2,0 16v

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Message par raiveur » mardi 22 janvier 2008, 21:03

bonjour
je n'arrive plus a passer la marche arrière, elle saute, pouvez vous me renseigner.
Pas de bruit en roulant les autres vitesses passent bien.
Cordialement :(
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PhR
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Re: boite de vitesse 406 2,0 16v

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Message par PhR » mardi 22 janvier 2008, 21:26

A mon avis, tu devrait plutôt poser cette question à ton concessionnaire ou à ton garagiste. La marche arrière qui ne fonctionne pas, ça peut être diverses choses chose, mais rarement bénignes. :?

Par ailleurs, on aurait apprécié d'en savoir un peu plus sur toi et sur ta voiture. Il y a une section "présentation" dans les forums, ce serait sympa d'en profiter pour nous en dire un peu plus. ;)
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ALAIN60
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Re: boite de vitesse 406 2,0 16v

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Message par ALAIN60 » mardi 22 janvier 2008, 21:32

La commande de boite se fait par cables. Il doit être nécessaire de voir le vérouillage de la marche AR. Enfin je le souhaitepour toi. :)
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
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juliensou

Re: boite de vitesse 406 2,0 16v

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Message par juliensou » lundi 06 octobre 2008, 11:53

Salut, je te répond un peu en retard mais je pense avoir trouvé la solution de ton problème (au passage qui est moins grave qui n'y parait). J'ai eut le même problème que toi dès que j'ai acheté la mienne et j'ai entrepris de trouver cette panne.
En fait cela provient d'une des gaines des 2 cables de commande (celui qui te permet de bouger le manche d'avant en arrière).
Cette est dessertie de sa partie métallique qui la retient au boitier de commande.
Pour la réparer, il faut démonter le pot d'échappement (la bague qui se situe sous le levier de vitesse à peu près) puis l'écran thermique.
Ensuite tu verras un boitier noir avec 2 cable en sortie et c'est la gaine qui est dessertie. Pour la réparation on a pris un tube en cuivre qu'on a fendu et on a fait la jonction avec la gaine et la partie métallique (attention pense bien à remettre la gaine en place) puis serrer ce tube avec des colliers mettalique à vis.
Et voilà c'est réparer.
Il te faudra environ 2 heures pour tous réparer.
Salut
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PhR
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Re: boite de vitesse 406 2,0 16v

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Message par PhR » lundi 06 octobre 2008, 16:56

juliensou a écrit :Salut, je te répond un peu en retard mais je pense avoir trouvé la solution de ton problème (au passage qui est moins grave qui n'y parait). J'ai eut le même problème que toi dès que j'ai acheté la mienne et j'ai entrepris de trouver cette panne.
En fait cela provient d'une des gaines des 2 cables de commande (celui qui te permet de bouger le manche d'avant en arrière).
Cette est dessertie de sa partie métallique qui la retient au boitier de commande.
Pour la réparer, il faut démonter le pot d'échappement (la bague qui se situe sous le levier de vitesse à peu près) puis l'écran thermique.
Ensuite tu verras un boitier noir avec 2 cable en sortie et c'est la gaine qui est dessertie. Pour la réparation on a pris un tube en cuivre qu'on a fendu et on a fait la jonction avec la gaine et la partie métallique (attention pense bien à remettre la gaine en place) puis serrer ce tube avec des colliers mettalique à vis.
Et voilà c'est réparer.
Il te faudra environ 2 heures pour tous réparer.
Salut
J'espere que, depuis janvier, il a trouve une solution ;) mais en tout cas, merci de partager cette experience, qui pourrait se montrer tres utile a d'autres. :1: Bon a savoir !
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BB
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Re: boite de vitesse 406 2,0 16v

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Message par BB » jeudi 09 octobre 2008, 19:44

juliensou a écrit :Salut, je te répond un peu en retard mais je pense avoir trouvé la solution de ton problème (au passage qui est moins grave qui n'y parait). J'ai eut le même problème que toi dès que j'ai acheté la mienne et j'ai entrepris de trouver cette panne.
En fait cela provient d'une des gaines des 2 cables de commande (celui qui te permet de bouger le manche d'avant en arrière).
Cette est dessertie de sa partie métallique qui la retient au boitier de commande.
Pour la réparer, il faut démonter le pot d'échappement (la bague qui se situe sous le levier de vitesse à peu près) puis l'écran thermique.
Ensuite tu verras un boitier noir avec 2 cable en sortie et c'est la gaine qui est dessertie. Pour la réparation on a pris un tube en cuivre qu'on a fendu et on a fait la jonction avec la gaine et la partie métallique (attention pense bien à remettre la gaine en place) puis serrer ce tube avec des colliers mettalique à vis.
Et voilà c'est réparer.
Il te faudra environ 2 heures pour tous réparer.
Salut
julien, c'est trop gentil d'intervenir comme cela pour résoudre ce problème et de plus pour ton premier post.
peux tu ns parler de toi et ta belle ?
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