• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

Arrêt moteur réguliers ... Coupe 2,2HDI 2002

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
Répondre
  • Imprimer le sujet
7 messages • Page 1 sur 1
jean-mi

Arrêt moteur réguliers ... Coupe 2,2HDI 2002

  • Citer

Message par jean-mi » lundi 29 septembre 2008, 18:57

Bonjour a tous,
Je possede une 406 coupe 2,2HDI de 2002 de 86000kms depuis un an et c'est un cauchemar...
J'ai l'impression d'avoir passe mes 6 derniers mois chez Peugeot ! En effet, le moteur s'eteint regulierement en roulant ou a l'arret sans aucune explication et ceci de plus en plus souvent. Dans la foulee impossible de redemarrer comme si le moteur n'arrivait pas a declencher sa phase d'initialisation. Le seul moyen imparable c'est de debrancher et rebrancher la batterie ! Elle est reste 4 jours chez Peugeot qui n'a rien trouve surtout qu'elle n'est jamais tombe en panne entre leurs mains! Ah oui depuis ces 6 derniers mois, j'ai change le FAP, la courroie distribution, le doseur d'air du turbo, une durit de turbo et j'en oublis .... J'en peu plus !
Si quelqu'un a l'ombre d'une idee.
Merci d'avance
Jean-Mi974 :bad-words:
Haut
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

Re: Arrêt moteur réguliers ... Coupe 2,2HDI 2002

  • Citer

Message par Nicolas » lundi 29 septembre 2008, 20:23

J'aurais bien mis fin à ton calvaire en te proposant de t'en débarrasser pour quelques centaines d'Euros mais je crains en voyant ta signature que la belle soit ... outre mer ...

Je regarderais les volumes de retour des injecteurs, le faisceau et le relai préincipal.

Tu n'aurais pas pris un fond de cuve lors d'un plein ?
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
Avatar du membre
JEAN-LOU
Messages : 903
Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007, 18:36

Re: Arrêt moteur réguliers ... Coupe 2,2HDI 2002

  • Citer

Message par JEAN-LOU » lundi 29 septembre 2008, 20:24

oups, tu as changé tout ça à si peu de kms,, moi la mienne a 165000kms, mais fait changer par peugeot en temps ce qui était prévu, à mon avis, tu aurais peut être des problèmes en relation avec ce que tu as changé, je pense aussi à une initialisation, lmes seul s problèmes hors entretien normal, sont le recomplètement du fap à 35000kms et son changement à 80000kms, et la grosse durit à l'avant
Image
Settant anni Hypérion N° 154 - HDI 2,2l Byzance
Haut
jean-mi

Re: Arrêt moteur réguliers ... Coupe 2,2HDI 2002

  • Citer

Message par jean-mi » mardi 30 septembre 2008, 17:59

Merci pour vos suggestions.
Pour les pressions de retour d'injecteur le garage a effectivement faits des essais avec un nanometre ...
mais tout semblait normal !
Pour le fond de cuve s'etait une de nos premieres hypotheses mais comme la voiture tournait normalement au garage on a laisse tombe le colmatage du filtre a gazoil surtout qu'il avait 4000kms et qu'en le demontant il m'avait l'air comme neuf. Mais peut etre que le colmatage s'est aggravé avec le temps ...
Je ne suis pas certain qu'ils ont reinitialise le calculateur ? Je vais recontacter le garage surtout qu'ils m'ont pris 160euros pour rien ...

Effectivement la belle roule sous les tropiques mais cela ne semble pas lui reussir
Jean-Mi974
Haut
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

Re: Arrêt moteur réguliers ... Coupe 2,2HDI 2002

  • Citer

Message par Nicolas » mardi 30 septembre 2008, 20:03

jean-mi a écrit :Pour les pressions de retour d'injecteur le garage a effectivement faits des essais avec un nanometre ...
mais tout semblait normal !
Regarder les débits de retour avec une éprouvette me parrait plus approprié ;)
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
Avatar du membre
amadeous
Administrateur
Administrateur
Messages : 395
Enregistré le : vendredi 03 octobre 2003, 06:59
Localisation : Craponne-sur-Arzon

Re: Arrêt moteur réguliers ... Coupe 2,2HDI 2002

  • Citer

Message par amadeous » mardi 30 septembre 2008, 20:53

jean-mi a écrit :Merci pour vos suggestions.
Pour les pressions de retour d'injecteur le garage a effectivement faits des essais avec un nanometre ...
mais tout semblait normal !
Pour le fond de cuve s'etait une de nos premieres hypotheses mais comme la voiture tournait normalement au garage on a laisse tombe le colmatage du filtre a gazoil surtout qu'il avait 4000kms et qu'en le demontant il m'avait l'air comme neuf. Mais peut etre que le colmatage s'est aggravé avec le temps ...
Je ne suis pas certain qu'ils ont reinitialise le calculateur ? Je vais recontacter le garage surtout qu'ils m'ont pris 160euros pour rien ...

Effectivement la belle roule sous les tropiques mais cela ne semble pas lui reussir
Jean-Mi974
as tu essayé avec ton autre jeu de clé? Le phénomène se répète-il?
Don't worry, be happy !!
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
BMW TOURING 3.20d
Haut
THUNGCHOUI

Re: Arrêt moteur réguliers ... Coupe 2,2HDI 2002

  • Citer

Message par THUNGCHOUI » mercredi 15 octobre 2008, 07:34

c'est quoile rapport avec un autre jeu de clé??

est-ce que la vanne egr aurait été vérifiée?
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

7 messages • Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions