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Reformulons.

Toutes les questions concernant les équipements, accessoires, électriques ou électroniques du coupé
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PhZ

Re: Reformulons.

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Message par PhZ » dimanche 21 septembre 2008, 11:49

Toubi a écrit :Nicolas, mon beau frère faisant cette profession de M... à Nantes, je me permets de répéter ce qu'il me dit.
Le madataire devient le patron, par ordonnace du Tribunal de commerce, et tout ce qui est dans le garage lui " appartient".
Je pense que c'est exact puisque juridiquement "en fait de meubles, possession vaut titre", c'est donc valable pour l'outillage du garage, les installations mais ça ne doit pas s'appliquer aux automobiles du fait qu'elles sont légalement enregistrées avec un titre de propriété et je ne vois pas ce qui autorise un mandataire à s'approprier le bien d'autrui impunément...
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Message par PhR » dimanche 21 septembre 2008, 12:53

Nicolas-77 a écrit :Dans le cas cité, si l'entreprise est toujours en activité, on peut parler tout au plus de fonctionnement sous syndic. Le liquidateur intervient non seulement après le dépôt de bilan mais après la cessation d'activité ...
S'il y a dépôt de bilan, oui, mais une entreprise peut également être placée en redressement, sans être pour autant placée en liquidation. Dans ce cas, la société peut être déclarée en cessation de paiement, mais pas forcément placée en liquidation. Le tribunal nomme alors un administrateur, mais évidemment pas de "mandataire". Un mandataire est une personne ayant délégation pour représenter un acheteur ou un vendeur, mais en aucun cas un gestionnaire ayant un quelconque pouvoir de décision administrative.
Un administrateur va avoir pour tâche de gérer les activités de la société en attendant que celle-ci soit éventuellement reprise. Si aucun repreneur ne se présente, la société est placée en liquidation. Une entreprise en redressement continue son activité sous tutelle. Ce n'est pas une étape obligatoire pour une entreprise : il est possible de la placer directement en liquidation (même sans qu'il y ait faillite). La différence de statut est importante, surtout pour les créanciers (et les clients).
ImageEncore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
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Re: Reformulons.

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Message par PhR » dimanche 21 septembre 2008, 13:01

PhZ a écrit :
Toubi a écrit :Nicolas, mon beau frère faisant cette profession de M... à Nantes, je me permets de répéter ce qu'il me dit.
Le madataire devient le patron, par ordonnace du Tribunal de commerce, et tout ce qui est dans le garage lui " appartient".
Je pense que c'est exact puisque juridiquement "en fait de meubles, possession vaut titre", c'est donc valable pour l'outillage du garage, les installations mais ça ne doit pas s'appliquer aux automobiles du fait qu'elles sont légalement enregistrées avec un titre de propriété et je ne vois pas ce qui autorise un mandataire à s'approprier le bien d'autrui impunément...
Je confirme également : seuls les biens de la société sont concernés. Pour le reste, les propriétaires sont en principe avertis lors de l'inventaire, et ils disposent alors de 3 mois pour réclamer leurs biens.
Je viens de placer une société en liquidation, les équipements en locations ont été inventoriés, les stocks ont été séparés selon qu'ils appartenaient ou non à l'entreprise, et les propriétaires ont été informés. Ceux qui se sont manifestés durant le délais impartis ont récupérés leurs biens sans attente. Seuls les biens de la sociétés sont bloqués et assujettis aux décisions du tribunal, qui va s'appuyer sur le rapport établi par le liquidateur (ce dernier n'est pas décisionnaire, c'est le tribunal qui décide de la vente, la distribution ou de la destruction des biens).
ImageEncore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
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Boobi

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Message par Boobi » dimanche 21 septembre 2008, 21:19

Pour revenir à l'histoire il est clair que ce n'est absolument pas un probleme de clef, sinon elle ne démarrait pas en poussant

mais à y repenser je me demande si un pote avait pas eu un genre d'histoire comme ca, et en fait le problème etait le néman qui etait mort.
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Message par Nicolas » dimanche 21 septembre 2008, 21:36

Boobi a écrit :Pour revenir à l'histoire il est clair que ce n'est absolument pas un probleme de clef, sinon elle ne démarrait pas en poussant

mais à y repenser je me demande si un pote avait pas eu un genre d'histoire comme ca, et en fait le problème etait le néman qui etait mort.
Elle nous indique que le moteur se lance sans démarrage. J'avais pour ma part éliminé cette hypothèse ... :reflexion:
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406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
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PhB

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Message par PhB » dimanche 21 septembre 2008, 22:04

Je m'étonne que personne n'ait émis l'hypothèse d'une défaillance de transpondeur.
Cela dit Daphnée, même si les réponses que tu as eues n'étaient pas à la hauteur de tes espérances, ça ne te dispense pas de conserver un langage châtié. Il y a des choses comme "on s'en bat les couilles" que je n'apprécie pas lire dans une conversation écrite. Et venant d'une femme c'est encore plus vulgaire. Je m'étonne que personne n'ait modéré ce genre de chose. Quand je pense que le barbu d'admin efface mes posts dès lors que j'ai le malheur de citer une adresse pointant chez moi :consterné:
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Message par Nicolas » dimanche 21 septembre 2008, 22:09

PhB a écrit :Je m'étonne que personne n'ait émis l'hypothèse d'une défaillance de transpondeur.
idem, le moteur ne démarrerait pas à la poussette ...

Une mauvaise masse sur le démarreur :reflexion:
Modifié en dernier par Nicolas le dimanche 21 septembre 2008, 22:14, modifié 1 fois.
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Message par PhZ » dimanche 21 septembre 2008, 22:10

PhB a écrit :Je m'étonne que personne n'ait émis l'hypothèse d'une défaillance de transpondeur.
Cela dit Daphnée, même si les réponses que tu as eues n'étaient pas à la hauteur de tes espérances, ça ne te dispense pas de conserver un langage châtié. Il y a des choses comme "on s'en bat les couilles" que je n'apprécie pas lire dans une conversation écrite. Et venant d'une femme c'est encore plus vulgaire. Je m'étonne que personne n'ait modéré ce genre de chose. Quand je pense que le barbu d'admin efface mes posts dès lors que j'ai le malheur de citer une adresse pointant chez moi :consterné:
J'ai moi-même noté que la modération était aléatoire pour les mêmes raisons que toi, y compris quand Linno a rudoyé la dame...
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Message par PhZ » dimanche 21 septembre 2008, 22:12

Nicolas-77 a écrit :
PhB a écrit :Je m'étonne que personne n'ait émis l'hypothèse d'une défaillance de transpondeur.
idem, le moteur ne démarrerait pas à la poussette ...
Il est vrai que si on pouvait démarrer la voiture à la poussette alors que le transpondeur est défaillant, ça ne serait pas logique...
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Message par PhB » dimanche 21 septembre 2008, 22:15

Nicolas-77 a écrit :
PhB a écrit :Je m'étonne que personne n'ait émis l'hypothèse d'une défaillance de transpondeur.
idem, le moteur ne démarrerait pas à la poussette ...
C'est pas dit. Un simple pic d'intensité de courant induit par un démarrage à la poussette peut faire qu'une défaillance électrique aléatoire soit momentanément réglée.
J'ai le même coupé qu'elle et j'ai eu le problème avec le transpondeur. La voiture démarrait quand elle le voulait.
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Message par PhZ » dimanche 21 septembre 2008, 22:16

PhB a écrit :
Nicolas-77 a écrit :
PhB a écrit :Je m'étonne que personne n'ait émis l'hypothèse d'une défaillance de transpondeur.
idem, le moteur ne démarrerait pas à la poussette ...
C'est pas dit. Un simple pic d'intensité de courant induit par un démarrage à la poussette peut faire qu'une défaillance électrique aléatoire règle le problème.
J'ai le même coupé qu'elle et j'ai eu le problème avec le transpondeur. La voiture démarrait quand elle le voulait.
Une idylle est entrain de naître...
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Message par Nicolas » dimanche 21 septembre 2008, 22:21

PhB a écrit :
Nicolas-77 a écrit :
PhB a écrit :Je m'étonne que personne n'ait émis l'hypothèse d'une défaillance de transpondeur.
idem, le moteur ne démarrerait pas à la poussette ...
C'est pas dit. Un simple pic d'intensité de courant induit par un démarrage à la poussette peut faire qu'une défaillance électrique aléatoire soit momentanément réglée.
J'ai le même coupé qu'elle et j'ai eu le problème avec le transpondeur. La voiture démarrait quand elle le voulait.
Mais là, c'est consécutif au remplacement de l'embrayage.

Soit le démarreur remonté n'est pas celui du véhicule (on peut tout imaginer), soit la tension est insuffisante du fait d'une batterie faible ou d'un câblage mal remonté. Je ne vois pas pour ma part d'autres hypothèses mais je peux en oublier. En tout cas vos propositions vont dans le bon sens :1:
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Message par PhB » dimanche 21 septembre 2008, 22:22

PhZ a écrit :Une idylle est entrain de naître...
Plaît-il?
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Message par Nicolas » dimanche 21 septembre 2008, 22:23

PhZ a écrit :
PhB a écrit :Je m'étonne que personne n'ait émis l'hypothèse d'une défaillance de transpondeur.
Cela dit Daphnée, même si les réponses que tu as eues n'étaient pas à la hauteur de tes espérances, ça ne te dispense pas de conserver un langage châtié. Il y a des choses comme "on s'en bat les couilles" que je n'apprécie pas lire dans une conversation écrite. Et venant d'une femme c'est encore plus vulgaire. Je m'étonne que personne n'ait modéré ce genre de chose. Quand je pense que le barbu d'admin efface mes posts dès lors que j'ai le malheur de citer une adresse pointant chez moi :consterné:
J'ai moi-même noté que la modération était aléatoire pour les mêmes raisons que toi, y compris quand Linno a rudoyé la dame...
Ne rudoyez pas Messires, ne rudoyez pas dame Daphnée :mdr:
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Message par PhB » dimanche 21 septembre 2008, 22:28

Nicolas-77 a écrit :
Mais là, c'est consécutif au remplacement de l'embrayage.

Soit le démarreur remonté n'est pas celui du véhicule (on peut tout imaginer), soit la tension est insuffisante du fait d'une batterie faible ou d'un câblage mal remonté. Je ne vois pas pour ma part d'autres hypothèses mais je peux en oublier. En tout cas vos propositions vont dans le bon sens :1:
Ce n'est pas parce-que c'est suite au remplacement de l'embrayage que c'est arrivé que ça vient de là. On est d'accord. Mais une longue immobilisation, une tension de batterie faible et l'électronique peut faire des siennes. Il suffit qu'en plus on ait utilisé la grosse artillerie pour tenter un démarrage pour qu'un élément grille ou fonctionne aléatoirement. Il faut aussi savoir comment elle démarre. Si le démarrage à la poussette est chaotique ou si au contraire le moteur part vaillamment comme avec le démarreur.
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