• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

HAUTEUR DE CAISSE VARIABLE

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
Répondre
  • Imprimer le sujet
42 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2
  • 3
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » mardi 05 juillet 2005, 14:09

Maurice Rat a écrit :Certaines locutions ont fait couler beaucoup d’encre. Faire, ou ne pas faire long feu? Là n’est plus la question. Maurice Rat tranchait: "On a tendance aujourd’hui, où l’origine de la locution n’est pas comprise, à ajouter à tort la négation, croyant exprimer la même idée […]. C’est proprement dire tout le contraire de ce que l’on veut dire" (16). Faux, ce commentaire! La vérité est sans doute dans le Nouveau Petit Robert: "Faire long feu se dit d’une cartouche dont l’amorce brûle trop lentement, de sorte que le coup manque son but" et signifie au figuré "ne pas produire son effet, échouer". Il n’est pas vrai que ne pas faire long feu exprime la même idée; évoquant l’image d’une bûche qui "ne tient pas le feu", l’expression signifie "ne pas s’attarder". Ces deux locutions sont claires dans leurs contextes; l’une, plus ancienne, est surtout littéraire, l’autre est plus usuelle dans le langage parlé.
Ce gars-là est un coupeur de cheveux en 4 qui n'explique strictement rien pour...noyer le poisson, autre expression qui signifie...(je vous laisse deviner :lol: )
Haut
Avatar du membre
PhR
Messages : 557
Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
Localisation : 74

  • Citer

Message par PhR » mardi 05 juillet 2005, 15:27

PhZ a écrit :Je pense que les deux doivent s'employer, voir lien : http://www.sdv.fr/cgi/orthonet/orthonet?mot=autant
Site interessant. C'est toujours bon a connaitre. :1: Mais ils indiquent bien que leur lexique ne doit pas etre considere comme un dictionnaire. En la matiere, je prefere me rallier au point de vue de l'Academie sans fraise... :lol:
ImageEncore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » mardi 05 juillet 2005, 15:41

PhR a écrit :En la matiere, je prefere me rallier au point de vue de l'Academie sans fraise... :lol:
Il semble clair que la plus ancienne version reste le bonne ("au temps...") mais la seconde ("autant...") n'est pas franchement condamnée, elle est présentée comme une évolution de langage (apparemment admise mais regrettée par les Académiciens).
Bon, j'adopte "au temps..."Image
Haut
Avatar du membre
Magellan
Membre du club
Membre du club
Messages : 276
Enregistré le : vendredi 21 janvier 2005, 22:38
Localisation : Hampshire, Angleterre

  • Citer

Message par Magellan » mardi 05 juillet 2005, 16:17

Le Robert & Collins Français - Anglais : (loc) autant pour moi ! my mistake !
Black (Sport) Noir Granit 2.2L 160 hp - jusqu’au 29/04/2014
308 T9 Active e-THP 130 (demi V6) Gris Moka - volant toujours du bon côté
Haut
Avatar du membre
amadeous
Administrateur
Administrateur
Messages : 395
Enregistré le : vendredi 03 octobre 2003, 06:59
Localisation : Craponne-sur-Arzon

  • Citer

Message par amadeous » mardi 05 juillet 2005, 16:39

PhR a écrit :
PhZ a écrit :Autant pour moi ! :oops:
:consterné: Je suppose que tu voulais dire "Au temps pour moi" ?

ou alors "Ostende pour moi " si belge :reflexion:

"octante pour moi " si suisse :reflexion:
"Hortense ! Pour moi " si Offenbach :reflexion:

-------------------------------------------------------
Mon premier est enlevé par le Général.
Mon deuxième est enlevé parfois par un général.
Mon troisième n'a pas enlevé un fil, c'est peut-être un général.
Mon quatrième enlève les généralités.
Mon tout est une question sur les généraux que l'on ne peut jamais enlever des fils.

Solution [...]

Mon premier est ôte car Charlotte.
Mon deuxième est hampe car empoté.
Mon troisième est our car ouragan.
Mon quatrième est moi moinillon.
Mon tout est au temps pour moi.
Don't worry, be happy !!
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
BMW TOURING 3.20d
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » mercredi 06 juillet 2005, 15:20

En répondant à une question "tuning", je me suis aperçu que dans la doc' "performances" de Peugeot, ils indiquaient une réduction des ressorts du coupé de 12 mm.
C'est l'écart constaté (à peu près) avec l'autre coupé comparé au V6.
Et si cet autre coupé avait été monté avec des ressorts de berline ?
Haut
ptitlolo

  • Citer

Message par ptitlolo » vendredi 29 juillet 2005, 13:31

pour resumé,
il est clair que le V6 n'a pas les meme suspensions/ressorts que les modeles 2L . cela s'explique , pour diverses raisons: sportivité , tenue de routes à hautes vitesse , chassis , poids (en autre moteur).
maintenant concernant les controles techniques sur les suspensions, vous pouvez aller faire un controle avec des amortos qui ont 100.000 kms et votre VH passera quand meme (info donné par un technicien du controle technique) à partir du moment ou il n'y a pas de fuite, ça passe.
voila j'ai fini.
Haut
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

Re:

  • Citer

Message par Nicolas » dimanche 07 septembre 2008, 20:02

PhB a écrit :
PhR a écrit :Non, c'est juste une erreur courante (que je faisais encore il y a peu, rassure-toi).
Y en a plein d'autres comme ça.
Par exemple faire long feu est employé à l'inverse de ce qui devrait être.
Faire long feu ça veut justement dire que ça dure pas.
J'ai toujours dit "ça n'a pas fait long feu" pour exprimer une réaction rapide ...

Faire long feu était utilisé pour les mousquets qu'il fallait bourrer de poudre. Celà désignait une combustion trop lente
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
Avatar du membre
jm87
Membre du club
Membre du club
Messages : 217
Enregistré le : mardi 14 mars 2006, 22:06
Localisation : limousin

Re: HAUTEUR DE CAISSE VARIABLE

  • Citer

Message par jm87 » lundi 08 septembre 2008, 00:41

bravo nico :1:
super deterrage de post je crois que la tu as le record + de 3 ans
jm 87 2l pack hades alezan 2001 gps pocket pc
Haut
PhZ

Re: HAUTEUR DE CAISSE VARIABLE

  • Citer

Message par PhZ » lundi 08 septembre 2008, 20:38

jm87 a écrit :bravo nico :1:
super deterrage de post je crois que la tu as le record + de 3 ans
C'est peut-être un peu de ma faute... :oops:
Haut
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

Re: HAUTEUR DE CAISSE VARIABLE

  • Citer

Message par Nicolas » lundi 08 septembre 2008, 20:50

:siffleur:
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
Avatar du membre
Magellan
Membre du club
Membre du club
Messages : 276
Enregistré le : vendredi 21 janvier 2005, 22:38
Localisation : Hampshire, Angleterre

Re: HAUTEUR DE CAISSE VARIABLE

  • Citer

Message par Magellan » vendredi 12 septembre 2008, 15:49

En effet - un sujet qui fait long feu ...
:okjesors:
Black (Sport) Noir Granit 2.2L 160 hp - jusqu’au 29/04/2014
308 T9 Active e-THP 130 (demi V6) Gris Moka - volant toujours du bon côté
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

42 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions