linnno a écrit :"Dire que ce n'est pas une réussite est un peu exagéré".
Pourquoi ils l'ont remplacé alors ? Peugeot s'est planté sur son premier 2l en ce qui concerne le coupé 406 , ils ont su réagir rapidement et rectifier le tir comme il se doit .Je n'éxagere en rien quand je dis que le premier modéle de 406 coupé a eu des ratés , tout le monde le sait et n'ayons pas peur de le dire !!!
Je maintiens ce que j'ai écrit, ce moteur n'est pas du tout raté. Peugeot ne s'est pas planté, c'est un excellent moteur.

Simplement, après avoir fait le bonheur de très nombreux usagers durant plusieurs années (ce moteur a équipé divers modèles avant le coupé 406), les progrès techniques ont permis de l'améliorer encore. A partir d'une certaine date, tous les nouveaux utilisateurs ont bénéficié de ces améliorations. Sur le coupé 406, il pouvait sembler un peu "juste" à certains utilisateurs habitués à du haut de gamme, mais il permettait l'accès à cette superbe voiture pour un budget d'entrée de gamme raisonnable.
Je n'ai pas connaissance de "ratés" particuliers au 135 ch. Je n'aurais absolument pas peur de dire si c'était le cas, mais mon expérience me pousse très exactement à affirmer le contraire.
C'est sûr que, si tu compares les moteurs ou les voitures de 2 générations différentes, tu vas trouver que les modèles récents sont plus sobres, polluent moins, sont plus souples, plus silencieux, plus fiables... mais cela ne permet absolument pas de claironner que les plus anciens étaient mauvais.