oui avant il n'y avait pas de claquement a gauche la cremaillère de gauche qui sort systematiquement de sa fixation (la même fixation que pour la cremaillère de droite où j'ai mis mes fils fer pour ne plus qu'elle bouge photo 1) Cette cremaillaire lorsque j'ai démonté mon ciel de toit la premiere fois etait deja sortie de sa fixation mais lorsque j'actionnai le TO contrairement à la crémaillaire de droite , elle, elle restait en place alors que celle de droite se mettait à bouger sans pousser le TO en arriere. Donc j'avais la cremaillaire de gauche qui sortait de sa fixation mais qui ne bougeait plus et qui poussait bien le TO en arriere alors qu'a droite , la crémaillaire sortait egalement de sa fixation mais elle, elle bougeait ensuite et ne poussait plus le TO en arrière, résultat : mon TO s'ouvrait en biais et ensuite celui ci n'etant plus dans une postion convenable , ne se refermait plus du fait que le crochet n'etait plus tenu par la buté fixée sur le traverse droite du TO ( gauche et droite par rapport à la position assise du conducteur dans la voiture).
En résumé mon travaille a été de remettre le crochet et la buté dans la bonne postion: assez délicat car le crochet est plastique et j'avais très peur de le casser contre la buté qui elle est en acier.Ensuite d'installer 2 fils de fer de part et d'autre de la fixation de la crémaillère de droite (photo 2) en perçant 4 trous dans le support en plastique au dessus des crémaillaires et de refixer la cremaillaire de droite à l'aide de 2 fils de fer passer dans les trous perçés à cet effet.
L'opération a réussi mais j'aurais surement dû fixer aussi la cremaillaire de gauche de la même façon. Même si celle ci ne bouge pas pour l'instant sans etre prise dans sa fixation.
Encore une fois , je vais certainemt m'y recollé prochainement avant d'etre encore em......dé :