cloclo_94 a écrit :Moi je me suis fait une raison, et à l'inverse des puristes en passant du V6 au 2.2HDI , certainement avec regret mais j'ai préféré conserver mes 12 points, car après 1 an en v6 et pas un point de perdu cela relève de l'exploit
Il me semble que c'est plus une question de tête que de moteur.
6,5 ans de V6 avec mes 12 points alors que mon plus "violent" excès a été constaté avec mon 2.0 litres.
cloclo_94 a écrit :et surtout de l'aide de mon GPS avec POI Warner qui m'a sauvé à 4 ou 5 reprises où j'ai freiné lors du premier BIP d'avertissement avant de voir les jumelles quelques secondes après !
En fait, je me suis mis à rouler "cruising" mais du coup je roule plus détendu et mon GPS avec un préavis de 1000 m sur les radars (en pensant aux jumelles) est devenu un accessoire, vraiment accessoire (en tout cas, de ce point de vue).
C'est pas une vie de rouler sur autoroute à xxx km/h. en guettant les ponts, les piles de pont, les fourrées, les accès de service, les hélicoptères, le bip-bip du Gps en scrutant l'horizon.
cloclo_94 a écrit :Bref fini le stress , rouler au mazout à l'économie avec le régulateur sur Autoroute et en prenant de plus en plus les Nationales

La même chose mais au SP95, par contre je ne mets pas les pieds sur les nationales sauf cas de force majeure (non, je ne m'appelle pas Jean Yanne

).