• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

Manque de patate

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
Répondre
  • Imprimer le sujet
21 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2
chris74

Re: Manque de patate

  • Citer

Message par chris74 » lundi 14 juillet 2008, 15:31

les pb ? Nombreux mais dus en particuliers à cause du manque de sérieux de l'ancien proprio, système de gpl aspiré effectivement, de loin pas le meilleur, mais bon, il était déjà installé sur l'auto.
Nombreux pb de connectique de l'unité de gestion, et moteur pap, un léger disfonctionnement de l'électronique ou de l'électrique en essence, su répercute par une panne sur le gpl, du fait du moins bon rendement, mais cela ne te concerne à priori pas, je ne connais pas mécaniquement le V6 injection ni sa boîte de vitesse qui est différente de la 2 l que j'avais, je sais juste que mon père en a descendu une sur sa 406 il y a 6 mois, mais pb rare, il n'avait connu aucune panne de ce type dans sa carrière.
Tu parle de manque de puissance, mais aussi "comme si l'embrayage patinait" cela peut être du à un pb du convertisseur de couple, c'est pourquoi tes changements de sondes et capteurs ne me semblent pas opportuns dans l'immédiat.
Haut
BERNIQUE

Re: Manque de patate

  • Citer

Message par BERNIQUE » lundi 14 juillet 2008, 17:12

a 80 000 km mon convertisseur serait mort?? Ce n'est pas sencé durer la vie de la voiture cette salopperie lol....j'ai un doute ... mais on ne sais jamais elle finira chez peugeot si je ne trouve pas ... ou à la casse :hum:
Haut
Avatar du membre
titou
Messages : 54
Enregistré le : mercredi 02 février 2005, 07:57
Localisation : Avignon

Re: Manque de patate

  • Citer

Message par titou » lundi 14 juillet 2008, 18:56

Essais celà:

BOITIER PAPILLON
Réinitialisation du papillon et du ralenti (ré-apprentissage du capteur) :
- Mettre le contact (+APC, pas accessoires...)
- Attendre 5 sec
- Appuyer à fond sur l'accélérateur pas trop vite et relâcher pas trop vite
- Démarrer le moteur
Nota : Parfois ça aide quand on a l'impression d'avoir des à coups ou un agrément un
peu dégradé au lever et poser de pied. C'est également la procédure lorsque l'on
change soi même le capteur et qu'on n'a pas de valise diag sous la main.
Pininfarina GT6
Jantes 17" COSMOS
GPL
Haut
BERNIQUE

Re: Manque de patate

  • Citer

Message par BERNIQUE » lundi 14 juillet 2008, 19:49

salut merci déjà fait ... j'ai changé mon capteur je verrais demain je dois faire de la route ...
Haut
TiTi65

Re: Manque de patate

  • Citer

Message par TiTi65 » vendredi 01 août 2008, 17:38

Merci pour l'astuce...
Ca marche sur tous les calculos PSA ou specifique a celui ci?
T'en a d'autre comme ca des procedure?
Haut
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

Re: Manque de patate

  • Citer

Message par Nicolas » vendredi 01 août 2008, 18:53

TiTi65 a écrit :Merci pour l'astuce...
Ca marche sur tous les calculos PSA ou specifique a celui ci?
T'en a d'autre comme ca des procedure?
Ca marche sur un V6 210 ch qui est équipé d'un boitier papillon motorisé.

Sur un 194 ch, comme c'est un boitier papillon à câble, ça ne fonctionne pas.

Je ne sais toutefois pas si c'est copiable sur les autres voitures équipées d'un boitier papillon motorisé.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

21 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions