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comment bien nettoyer la corroserie

Tous les sujets traitant de la carrosserie ou de l'intérieur du coupé
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PhZ

Re: comment bien nettoyer la corroserie

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Message par PhZ » mercredi 02 juillet 2008, 22:31

Paplo a écrit :Il y a longtemps de ça, j'ai découvert un marchand ambulant à Bâle qui vendait des "éponges" qui sont de vrais blocs de pierre quand elles sont sèches!
La "chamois" sèche est inutilisable voire abrasive.
Paplo a écrit :Je pense que ma femme, qui vient de laver ma belle ce matin, en a fait bon usage! :mrgreen:

Proprement et séchement vôtre, Paplo
Tu l'as bien dressée, il y a aucune chance que je fasse faire ça à la mienne... 8)
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Paplo
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Re: comment bien nettoyer la corroserie

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Message par Paplo » vendredi 04 juillet 2008, 11:27

J'avoue honteusement que je ne lui ai rien (oser) demandé(r) :oops:
C'est elle qui s'est proposée parce qu'elle en avait peut-être marre de m'entendre dire que ma voiture était crade (vraiment crade! :oops: )

Honteusement, cradeusement, mais à présent: proprement tien, PAplo
Coupé 2.0L de Nov. 98 rouge lucifer
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Bertrand
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Re: comment bien nettoyer la corroserie

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Message par Bertrand » vendredi 18 juillet 2008, 19:30

Moi j'utilise:

-Elephant bleu; lavage, rinçage et finition ( mais à bonne distance, il ne faut pas "percuté" la peinture avec l'eau mais la laver avec le "panache" d'eau éloigné de la buse), c'est claire au moins ce que je dis? lol
-Ensuite peau de chamois aussi tôt ( sauf si y'a du monde ).
- arriver à la maison un ptit coup de chiffon délicat pour enlever les ptite meredouille du trajet.
- et Lustrant express G32 de chez Roady, Auchan...etc avec un chiffon de lustrage.
- et je finis par un passage de lustreuse pour avoir une finission parfaite et un brillant limite chrome.

Je vous vois venir:"c'est pas tout le monde qui peut se payer une lustreuse", à ça je répond 30 euros chez Auchan et rechargeable en plus.
-et à chaque fois que je rentre à la maison 5 min ça mange pas de pain, un ptit coups de chiffon, le G32 empeche la poussierre les moustique et les éventuels piétons ( nan je rigole ) de coller et protege la peinture.

Voilà.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
406 Coupé 2.0l 16v 137ch
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bobby
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Re: comment bien nettoyer la corroserie

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Message par bobby » lundi 21 juillet 2008, 14:17

PhR a écrit :
titou a écrit :Traitement de la carrosserie 1 fois par an avec du Carlack, un durcisseur de surface peinte et protection des uv, en vente sur internet.
j'ai découvert ce produit il ya 5 ans, j'avais alors une porsche rouge de 1975 et tout le monde sait que le rouge fane au soleil et bien pas avec ce produit, et aucun pet dû aux gravillons.
Je continue à utiliser sur le coupé.
J'ai aussi decouvert ce produit grace a Paddy V6. Le resultat est etonnant, et tres facile d'utilisation. Le lustrage notamment est beaucoup moins epuisant qu'avec une cire classique. :D
Je viens de faire un essai sur la Clio rouge métal de mon épouse : C'est vraiment top, facile à passer et n'a pas tendance à blanchir les plastiques comme le meguiar's, à suivre sur le coupé
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Yo_Man

Re: comment bien nettoyer la corroserie

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Message par Yo_Man » lundi 28 juillet 2008, 19:13

'lut,

Moi je vais a l'éléphant bleu , 4 € 2 pour nettoyer savon et les 2 autres € rincage et cire , une fois fini j'essuis avec une peau de chamoi, ce qui évite les trainé d'eau apres quand on demarre est une fois garé on ne vois pas les coulée de goutte sur la carroserie , surtout les gouttes qui tombe du retro et s'ettale sur la portières , OUUUUUUUU qu'elles m'ont énérvé ces gouttes jusqu'a que j'achete la peau de chamoi lol
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PhZ

Re: comment bien nettoyer la corroserie

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Message par PhZ » lundi 28 juillet 2008, 21:04

Yo_Man a écrit :'lut,

Moi je vais a l'éléphant bleu , 4 € 2 pour nettoyer savon et les 2 autres € rincage et cire , une fois fini j'essuis avec une peau de chamoi, ce qui évite les trainé d'eau apres quand on demarre est une fois garé on ne vois pas les coulée de goutte sur la carroserie , surtout les gouttes qui tombe du retro et s'ettale sur la portières , OUUUUUUUU qu'elles m'ont énérvé ces gouttes jusqu'a que j'achete la peau de chamoi lol
Si l'eau de rinçage est déminéralisée, tu ne devrais pas avoir besion de peau de chamois...
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Yo_Man

Re: comment bien nettoyer la corroserie

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Message par Yo_Man » vendredi 08 août 2008, 14:27

PhZ a écrit :
Yo_Man a écrit :'lut,

Moi je vais a l'éléphant bleu , 4 € 2 pour nettoyer savon et les 2 autres € rincage et cire , une fois fini j'essuis avec une peau de chamoi, ce qui évite les trainé d'eau apres quand on demarre est une fois garé on ne vois pas les coulée de goutte sur la carroserie , surtout les gouttes qui tombe du retro et s'ettale sur la portières , OUUUUUUUU qu'elles m'ont énérvé ces gouttes jusqu'a que j'achete la peau de chamoi lol
Si l'eau de rinçage est déminéralisée, tu ne devrais pas avoir besion de peau de chamois...
Si parce que même déminéralisé , il reste des gouttes et ça fais des traces quand tu pars et que tu roule ^^
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PhZ

Re: comment bien nettoyer la corroserie

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Message par PhZ » samedi 09 août 2008, 09:37

Yo_Man a écrit :
PhZ a écrit :Si l'eau de rinçage est déminéralisée, tu ne devrais pas avoir besion de peau de chamois...
Si parce que même déminéralisé , il reste des gouttes et ça fais des traces quand tu pars et que tu roule ^^
Bon, d'accord...
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Yo_Man

Re: comment bien nettoyer la corroserie

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Message par Yo_Man » samedi 09 août 2008, 17:33

PhZ a écrit :
Yo_Man a écrit :
PhZ a écrit :Si l'eau de rinçage est déminéralisée, tu ne devrais pas avoir besion de peau de chamois...
Si parce que même déminéralisé , il reste des gouttes et ça fais des traces quand tu pars et que tu roule ^^
Bon, d'accord...
Ben oui je la lave pas chez moi , si je faisais ça oui pas besoin car en restant sur place les gouttes secheraient , mais en roulant ben ça se deplace.
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PhZ

Re: comment bien nettoyer la corroserie

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Message par PhZ » samedi 09 août 2008, 17:44

Yo_Man a écrit :Ben oui je la lave pas chez moi , si je faisais ça oui pas besoin car en restant sur place les gouttes secheraient , mais en roulant ben ça se deplace.
J'essaie simplement de te dire que c'est le calcaire qui fait une trace de goutte.Si eau déminéralisée = pas de calcaire = pas de trace, qu'il y ait déplacement ou pas, mais je peux me tromper...
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Yo_Man

Re: comment bien nettoyer la corroserie

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Message par Yo_Man » samedi 09 août 2008, 21:44

PhZ a écrit :
Yo_Man a écrit :Ben oui je la lave pas chez moi , si je faisais ça oui pas besoin car en restant sur place les gouttes secheraient , mais en roulant ben ça se deplace.
J'essaie simplement de te dire que c'est le calcaire qui fait une trace de goutte.Si eau déminéralisée = pas de calcaire = pas de trace, qu'il y ait déplacement ou pas, mais je peux me tromper...
Bha ecoute viens le dire a l'elephant bleu de chez moi ..
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Paplo
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Re: comment bien nettoyer la corroserie

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Message par Paplo » jeudi 14 août 2008, 11:10

PhZ a écrit :
Yo_Man a écrit :Ben oui je la lave pas chez moi , si je faisais ça oui pas besoin car en restant sur place les gouttes secheraient , mais en roulant ben ça se deplace.
J'essaie simplement de te dire que c'est le calcaire qui fait une trace de goutte.Si eau déminéralisée = pas de calcaire = pas de trace, qu'il y ait déplacement ou pas, mais je peux me tromper...
Pas d'accord Messieurs!
Une eau déminéralisée n'est pas de l'eau distillée qui, elle, ne contient plus aucun sel dissout.
Dans une eau déminéralisée, le calcium du calcaire a été remplacé par du sodium, donc en laissant sécher une goutte, les quelques nanogrammes de carbonate de sodium resteront sur votre carrosserie comme le carbonate de calcium.

Chimiquement vôtre, Paplo
Coupé 2.0L de Nov. 98 rouge lucifer
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PhZ

Re: comment bien nettoyer la corroserie

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Message par PhZ » jeudi 14 août 2008, 18:14

Paplo a écrit :
PhZ a écrit :
Yo_Man a écrit :Ben oui je la lave pas chez moi , si je faisais ça oui pas besoin car en restant sur place les gouttes secheraient , mais en roulant ben ça se deplace.
J'essaie simplement de te dire que c'est le calcaire qui fait une trace de goutte.Si eau déminéralisée = pas de calcaire = pas de trace, qu'il y ait déplacement ou pas, mais je peux me tromper...
Pas d'accord Messieurs!
Une eau déminéralisée n'est pas de l'eau distillée qui, elle, ne contient plus aucun sel dissout.
Dans une eau déminéralisée, le calcium du calcaire a été remplacé par du sodium, donc en laissant sécher une goutte, les quelques nanogrammes de carbonate de sodium resteront sur votre carrosserie comme le carbonate de calcium.

Chimiquement vôtre, Paplo
L'eau déminéralisée indique qu'elle a été dépourvue de ses minéraux maintenant si en plus y en a qui s'amusent à remplacer des minéraux par d'autres, où va-t-on ? Finalement, je m'en moque un peu, je passe la chamois et sur ce sujet : l'éponge... :lol:
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PhR
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Re: comment bien nettoyer la corroserie

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Message par PhR » vendredi 15 août 2008, 07:59

PhZ a écrit :L'eau déminéralisée indique qu'elle a été dépourvue de ses minéraux maintenant si en plus y en a qui s'amusent à remplacer des minéraux par d'autres, où va-t-on ?
Le calcium est un mineral, mais le sodium est un metal ! ;)
ImageEncore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
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Re: comment bien nettoyer la corroserie

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Message par Paplo » vendredi 15 août 2008, 08:15

Teu, teu, teu...

"Le calcium est un métal alcalino-terreux gris et mou." Extrait de wikipedia ;)
Forcément: ils sont aussi voisins dans la table périodique.

Metalliquement tien, Paplo

Mais je reconnais que PhZ avait raison: j'ai confondu avec le principe de l'adoucisseur d'eau :oops: Mais c'est un peu de la faute du topic: ça m'étonnerais fortement que le même PhZ ait de l'eau déminéralisée à la sortie de son robinet: bonjour le prix de l'eau et surtout... bonjour les diarrhées :mrgreen:

Malgré la dernière phrase... proprement vôtre, Paplo
Coupé 2.0L de Nov. 98 rouge lucifer
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