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Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Electrique & Electronique

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probleme batterie

Toutes les questions concernant les équipements, accessoires, électriques ou électroniques du coupé
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williot

probleme batterie

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Message par williot » dimanche 13 juillet 2008, 08:41

Bonjour à tous
je possede actuellement une 406 coupe 2.2 hdi de 2002 avec 115000km et depuis peu elle me bouffe de la batterie en moins de 2 jours.J' ai controler mon cicuit de charge tout est ok j'ai changé ma batterie et même chose. J'ai débranché toutes mes lampes, l'autoradio les enceintes et ma batterie perd toujours 2 volts en deux jours, je pense qu'il y a un gros consommateur mais avant d'aller chez peugeot je voulais avoir votre avis et vos conseils.
Merci beaucoup amicalement
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chris74

Re: probleme batterie

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Message par chris74 » dimanche 13 juillet 2008, 09:52

Une ou plusieurs diodes de l'alternateur hs, panne courante, soit tu est bricoleurs et tu remplaces les diodes soit tu va chez peugeot et ils remplacent l'alternateur.
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williot

Re: probleme batterie

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Message par williot » lundi 14 juillet 2008, 06:43

bonjour merci pour ta réponse mais je comprend pas l'alternarteur a été contrôlé et il charge bien il monte jusqu'à 14.5v feux allumé ne penses tu pas qu'il y aurait plutot un consommateur
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amadeous
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Administrateur
Messages : 395
Enregistré le : vendredi 03 octobre 2003, 06:59
Localisation : Craponne-sur-Arzon

Re: probleme batterie

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Message par amadeous » lundi 14 juillet 2008, 08:07

williot a écrit :bonjour merci pour ta réponse mais je comprend pas l'alternarteur a été contrôlé et il charge bien il monte jusqu'à 14.5v feux allumé ne penses tu pas qu'il y aurait plutot un consommateur
es tu sure de ta batterie?
As tu fait l'essai avec une autre ?
Don't worry, be happy !!
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
BMW TOURING 3.20d
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chris74

Re: probleme batterie

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Message par chris74 » lundi 14 juillet 2008, 08:39

williot a écrit :bonjour merci pour ta réponse mais je comprend pas l'alternarteur a été contrôlé et il charge bien il monte jusqu'à 14.5v feux allumé ne penses tu pas qu'il y aurait plutot un consommateur
Branche un ampéremètre en série et vérifie que tu as bien une intensité ,débranche ton alternateur (puissance et excitation)et contrôle si c'est toujours le cas, seul solution, un simple ne voltmètre ne suffit pas pour vérifier le bon fonctionnement, si tu as qu'une diode de hs, la batterie se recharge quand même, et ce que tu mesure c'est juste la tension, il faudrait mesurer le débit.
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williot

Re: probleme batterie

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Message par williot » lundi 14 juillet 2008, 18:57

oui ma batterie est neuve et l'ancienne que j'avais qui marchai très bien depuis un an a mourue comme on dit. Et si je te dis quand je recharge la batterie je roule tous les jours avec j'arrive a démarrer ma voiture sans problèmes même après de petit parcours ça veut bien dire que mon alternateur met bien la tension et également l'intensité si je n'ai pas assez d'ampère délivré par mon alternateur alors la voiture ne démarrai pas,je me trompe peut être.merci quand même c bien aimable mais je vais tester l'alternateur avec une pince ampermetrique ca coute rien et ca peut écarter cette voie
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PhZ

Re: probleme batterie

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Message par PhZ » mardi 15 juillet 2008, 20:22

L'éclairage du coffre ne reste-t-il pas allumé à l'insu de ton plein gré ?
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williot

Re: probleme batterie

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Message par williot » mercredi 16 juillet 2008, 09:00

Non comme je t ai dis plus haut toute les lampes ont été débranchées
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williot

Re: probleme batterie

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Message par williot » lundi 21 juillet 2008, 13:07

bonjour à tous les amoureux du coupé
j'ai enfin tester mon alternateur completement il est comme neuf auriez vous quelques indications supplémentaire merci à tous
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chris74

Re: probleme batterie

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Message par chris74 » lundi 21 juillet 2008, 18:58

Mets un ampéremètre en série dans ton circuit et débranche les fusible un a un ,en moins d'1/2 heure tu trouveras ton consommateur
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williot

Re: probleme batterie

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Message par williot » mardi 22 juillet 2008, 08:25

merci beaucoup pour tous les renseignements que vous m'indiquez vous m'etes d'une aide précieuse
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williot

Re: probleme batterie

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Message par williot » mardi 22 juillet 2008, 08:27

donc en fait je mets mon amperemetre en serie a la sortie de la batterie et quelle valeur dois je trouver l'infini si tous va bien et une valeur si je trouve le consommateur
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Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

Re: probleme batterie

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Message par Nicolas » mardi 22 juillet 2008, 11:14

Normalement, on utilise une pince amperemtrique que l'on met autour du cable de batterie.

Si tu te branches en serie (en débranchant la batterie et en mettant ton cable et ton amperemetre entre le deux) tu utilises un shunt.

La valeur de consommation doit être inférieure à 40 mA (mili-ampère) avec une alarme ou 20 mA sans alarme.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
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williot

Re: probleme batterie

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Message par williot » mardi 22 juillet 2008, 14:39

Donc si je comprend bien je deconnecte mon plus batterie et je met ma pince sur l 'alimentation et mon voltmetre sur la borne plus de la batterie. et une question si ca te dérange pas comment fait on pour contrôler le débit de mon alternateur pour savoir si j'ai quand même pas des diodes de mortes
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chris74

Re: probleme batterie

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Message par chris74 » mardi 22 juillet 2008, 15:01

pour mesurer du courant continu avec une pince il faut une pince à effet hall, et non ampéremétrique qui ne fonctionne qu'en ac, sinon insérer un quelconque ampéremètre en série dans le circuit
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