• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

Montage kit fuelcat E85

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
Répondre
  • Imprimer le sujet
17 messages
  • 1
  • 2
  • Suivante
Avatar du membre
jph
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 04 mai 2008, 19:24

Montage kit fuelcat E85

  • Citer

Message par jph » samedi 28 juin 2008, 09:23

Bonjour,

aux vues du prix du litre de SP95, je suis tenté de monter un boîtier fuelcat manager à 299 euros.
y en a t'il parmi vous qui ont déjà monté ce boîtier sur leur coupé? Si oui, pouvez-vous me dire si c'est facile (en lisant les différent post à ce sujet sur d'autres sites, ça a l'air assez simple, mais bon...) et s'il y a des précautions à prendre?

MErci,

bye
2.0E 16V PACK / Gris thallium / cuir Amarante
Haut
angeoliver
Messages : 7
Enregistré le : dimanche 04 novembre 2007, 12:59

Re: Montage kit fuelcat E85

  • Citer

Message par angeoliver » vendredi 18 juillet 2008, 19:03

avant d'acheter, fait le test de rouler sans boitier, à 15%, 25%, etc

tu seras surpris de rouler à 100% sans soucis et sans boitier avec ta 406
Haut
Avatar du membre
Toubi
Messages : 525
Enregistré le : lundi 30 juillet 2007, 17:20
Localisation : Issy les moulineaux

Re: Montage kit fuelcat E85

  • Citer

Message par Toubi » samedi 19 juillet 2008, 07:30

Regarde avant un plan des stations service d'E 85

S'il y en a pas à côté de chez toi, laisse tomber.

Rouler sans modifier le réglage de combustion, c'est faire l'autruche pour économiser 400 euros, et flinguer un cata ou autre...

Ca va rouler 30 000 km, et hop les catalyseurs à changer... Bonne opération....
Si ma femme ouvrait un bistrot, elle me verrait plus souvent .
Haut
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

Re: Montage kit fuelcat E85

  • Citer

Message par Nicolas » samedi 19 juillet 2008, 08:48

Toubi a écrit : Ca va rouler 30 000 km, et hop les catalyseurs à changer... Bonne opération....
J'en suis à 30 000 ;) et pas de cata à changer à l'horizon ....

Pour le 2.0, 50% semble le bon mélange sans kit.

Dans mes connaissances :
1 coupé 2.0 1998 (moteur XU10J4) -> 50% OK
1 605 2.0 BVA 1998 (moteur XU10J4) -> 100% mais difficultés de démarrage et a coups à froid.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
PhZ

Re: Montage kit fuelcat E85

  • Citer

Message par PhZ » samedi 19 juillet 2008, 14:09

Mais pourquoi dans ce cas les Brésiliens (pour les plus anciens) s' "acharnent"-ils à produire ces fichus boîtiers ?
Haut
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

Re: Montage kit fuelcat E85

  • Citer

Message par Nicolas » samedi 19 juillet 2008, 14:29

Pour rouler à 100% quel que soit le moteur, le taux d'alcool ou la température extérieure. Ceci dit, si la voiture a été commercialisée en flex-fuel, c'est le calculateur moteur qui prend en charge la différence de carburant. les boitiers additionnels sont montés en post-équipement.

Plus il y a de cylindres et de cylindrée, moins la différence de carburant est sensible.

Pour ma part, si la voiture reste deux jours sans tourner, le démarrage devient difficile. Quand elle a démarrré, les reprises à bas régime sont laborieuses jusqu'à la montée en température. C'est totalement transparent si on ne titille pas l'accélérateur.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
MIDget

Re: Montage kit fuelcat E85

  • Citer

Message par MIDget » dimanche 27 juillet 2008, 20:14

tient ! ici, l'E85 c'est plus positif que dans l'autre sujet .... ??!!

Donc faire un essais avec 10% d'E85, cela signifie que pour 60 litres d'essence il faut passer à l'autre pompe mettre 6 litres d'e85 ?

après confirmation, je vais quand même essayer .... merci pour l'idée. :crazyeyes:
Haut
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

Re: Montage kit fuelcat E85

  • Citer

Message par Nicolas » dimanche 27 juillet 2008, 20:27

MIDget a écrit :Donc faire un essais avec 10% d'E85, cela signifie que pour 60 litres d'essence il faut passer à l'autre pompe mettre 6 litres d'e85 ?
:oui:
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
TIpiER

Re: Montage kit fuelcat E85

  • Citer

Message par TIpiER » dimanche 27 juillet 2008, 20:35

Dès que j'ai trouvé la voiture, je pense également la passer à l'E85.
l'investissement du boitier à de 3 à 600euros se fait rapidement.
Haut
TIpiER

Re: Montage kit fuelcat E85

  • Citer

Message par TIpiER » dimanche 27 juillet 2008, 21:47

Voici une société qui fait le montage à domicile, à prix raisonnable.
http://www.car-process.fr/index.html
Haut
Avatar du membre
PhR
Messages : 557
Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
Localisation : 74

Re: Montage kit fuelcat E85

  • Citer

Message par PhR » lundi 28 juillet 2008, 06:33

Nicolas-77 a écrit :
MIDget a écrit :Donc faire un essais avec 10% d'E85, cela signifie que pour 60 litres d'essence il faut passer à l'autre pompe mettre 6 litres d'e85 ?
:oui:
Non, ça, ça fait du 9 % :roll:
Pour faire un mélange à 10 %, il faut mettre seulement 54 L d'essence, puis compléter avec 6 L d'E85.
ImageEncore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
Haut
PhZ

Re: Montage kit fuelcat E85

  • Citer

Message par PhZ » lundi 28 juillet 2008, 18:40

PhR a écrit :
Nicolas-77 a écrit :
MIDget a écrit :Donc faire un essais avec 10% d'E85, cela signifie que pour 60 litres d'essence il faut passer à l'autre pompe mettre 6 litres d'e85 ?
:oui:
Non, ça, ça fait du 9 % :roll:
Pour faire un mélange à 10 %, il faut mettre seulement 54 L d'essence, puis compléter avec 6 L d'E85.
Ce n'est pas ça non plus car le réservoir fait 70 litres... :okjesors:
Haut
Avatar du membre
master-iodive
Messages : 286
Enregistré le : samedi 17 février 2007, 12:14
Localisation : marseille

Re: Montage kit fuelcat E85

  • Citer

Message par master-iodive » lundi 28 juillet 2008, 19:27

hors kit ça donne pas une conso vraiment supérieure ?
actuellement je suis à 10,1 l (sur 450 km) avec pas mal de ville, de petits trajets et la clim en permanence... rien de vraiment abérant par rapport au SP.
Faudra juste que je trouve un moment et un endroit pour voir ce que ça donne un peu plus haut dans les tours...
Propriétaire d'un tas de toles défoncées par un abruti en Prius.

La vieillesse c'est quand on va plus volontier dans des restaurants où il y a des sommeliers plutot que ceux où il y a des serveuses.
Haut
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

Re: Montage kit fuelcat E85

  • Citer

Message par Nicolas » lundi 28 juillet 2008, 19:37

Je fais deux types de trajets :

En semaine 100% ville
Week-end 90% autoroute

Pour la ville, j'ai pas vu de changement je faisais près de 20 litres avant ...

Pour l'autoroute, j'ai fait entre 10.5 et 11.5 au régulateur à 130 km/h, 10.5 entre deux pompes d'autoroute.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
TIpiER

Re: Montage kit fuelcat E85

  • Citer

Message par TIpiER » lundi 28 juillet 2008, 19:49

Nicolas-77 a écrit :
Toubi a écrit : Ca va rouler 30 000 km, et hop les catalyseurs à changer... Bonne opération....
J'en suis à 30 000 ;) et pas de cata à changer à l'horizon ....

Pour le 2.0, 50% semble le bon mélange sans kit.

Dans mes connaissances :
1 coupé 2.0 1998 (moteur XU10J4) -> 50% OK
1 605 2.0 BVA 1998 (moteur XU10J4) -> 100% mais difficultés de démarrage et a coups à froid.
Je confirme, aujourd'hui j'ai vu un garagiste qui fait un peu de préparations, il a dans son entourage une personne qui tourne à 50% ethanol sans kit sur un coupé 406 2.0 et pas de problème, le moteur a plus de 250.000km.
Je ferai certainement l'essai. Le semaine si tout va bien.
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

17 messages
  • 1
  • 2
  • Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions