• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum général

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

Rareté des barres de toit Thule1082 spéciales 406 coupé

Tous les sujets d'ordre général
Répondre
  • Imprimer le sujet
22 messages
  • 1
  • 2
  • Suivante
cloclo_94

Rareté des barres de toit Thule1082 spéciales 406 coupé

  • Citer

Message par cloclo_94 » jeudi 05 juin 2008, 21:23

Je viens d'essayer d'acheter des barres de toit spéciales pour 406 coupé sur Ebay,deux ventes se terminaient aujourd'hui:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=005
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=003
=> 81€ pour la première et 92€ pour la seconde + 15 de port !!!
La rareté de ce modèle fait flamber les prix :cry:
Si quelqu'un sait où en trouver des neuves je suis preneur, ou bien si quelqu'un en vend ... sait-on jamais .
Haut
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

Re: Rareté des barres de toit Thule1082 spéciales 406 coupé

  • Citer

Message par Nicolas » jeudi 05 juin 2008, 21:37

Elles n'ont jamais été homologuées par Peugeot et a priori assez vite retirées de la vente par le fabriquant.

Ca n'est pas sans raison.

Après, si tu veux faire du laché de valises sur autoroute, c'est à ta guise.

Le seul produit de portage externe homologué a été le porte baguage de male arrière.
Il est toujours en vente chez Peugeot et j'en connais même un d'occasion.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
cloclo_94

Re: Rareté des barres de toit Thule1082 spéciales 406 coupé

  • Citer

Message par cloclo_94 » jeudi 05 juin 2008, 21:41

Nicolas-77 a écrit :...Le seul produit de portage externe homologué a été le porte baguage de male arrière.
Il est toujours en vente chez Peugeot et j'en connais même un d'occasion.
On doit pas pouvoir y mettre grand chose mais c'est mieux que rien effectivement.
J'en ai vu un se vendre 140€ la semaine dernière je crois.
=> Si tu en as un mail moi, l'annonce est dans la rubrique pièces en vente ...
Merci.
Haut
PhZ

Re: Rareté des barres de toit Thule1082 spéciales 406 coupé

  • Citer

Message par PhZ » vendredi 06 juin 2008, 18:48

Effectivement Thule l'a retiré du catalogue et le porte-bagage de coffre, autrement appelé "Véronique" :lol: , est bien ce qui nous reste.
La courbure du pavillon ne doit pas être étranger à ces difficiultés...
Haut
Avatar du membre
Phil Traere
Messages : 8
Enregistré le : mardi 26 juin 2007, 22:46

Re: Rareté des barres de toit Thule1082 spéciales 406 coupé

  • Citer

Message par Phil Traere » samedi 12 juillet 2008, 13:22

Bonjour,

Perso j'ai acheté celles-ci et je ne m'en plains pas sauf le prix un peu élevé:

http://www.lignauto.com/boutique/fiche_ ... g=1&num=41

Voici le rendu sur ma voiture:

Image

Cdt phil
406 Coupé Hypérion 01
Haut
cloclo_94

Re: Rareté des barres de toit Thule1082 spéciales 406 coupé

  • Citer

Message par cloclo_94 » mardi 15 juillet 2008, 09:26

phil_traere a écrit :Bonjour,

Perso j'ai acheté celles-ci et je ne m'en plains pas sauf le prix un peu élevé:

http://www.lignauto.com/boutique/fiche_ ... g=1&num=41

Voici le rendu sur ma voiture:

Image

Cdt phil
Effectivement elles ont l'air pas mal, mais est-ce que ça tient vraiment aussi bien que sur n'importe quelle voiture, car la zone de fixation (d'accroche) est plutot mince ?

Le vendeur m'a répondu

"Livrées complètes avec les serrures elles seront chez vous pour 18 € de port.
Barres alu Peugeot 406 Coupe depuis 1998 (Réf. 10901+L940) TOTAL 166.30 EUR

=> si elles sont vraiement bien cela en vaut la peine et cela doit mieux tenir que le system rapid 1082 de Thule qui utilise une barre transversale pour tenir la barre arrière.
Haut
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

Re: Rareté des barres de toit Thule1082 spéciales 406 coupé

  • Citer

Message par Nicolas » mardi 15 juillet 2008, 12:14

Je ne sais pas si c'est un effet d'optique, mais on dirait que la barre avant est plus haute par rapport au sol que la barre arrière.

Si c'est le cas et d'un point de vue aérodynamique, la charge avec la vitesse va tirer sur les barres alors qu'il est largement préférable du contraire.

As-tu bien lu la notice de montage pour leur positionnement ? Quelles sont les charge et vitesse maxi admissibles ?
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
PhZ

Re: Rareté des barres de toit Thule1082 spéciales 406 coupé

  • Citer

Message par PhZ » mardi 15 juillet 2008, 20:15

Nicolas-77 a écrit :Je ne sais pas si c'est un effet d'optique, mais on dirait que la barre avant est plus haute par rapport au sol que la barre arrière.
Vu la courbure du pavillon (au risque de me répéter) ça ne me surprend pas et ce n'est pas un hasard si Thule ne les produit plus.Lorsque je les ai interrogés sur un précédent salon "Equip'auto", ils avaient l'air "gêné" pour ne pas dire embarrassé...
Haut
Avatar du membre
Phil Traere
Messages : 8
Enregistré le : mardi 26 juin 2007, 22:46

Re: Rareté des barres de toit Thule1082 spéciales 406 coupé

  • Citer

Message par Phil Traere » jeudi 31 juillet 2008, 14:40

Bonjour,

Désolé de répondre si tard mais si les barres semblent inclinées c'est que ma voiture est photographiée devant mon entrée de garage et ça monte !

Pour les fixations, je ne trouve pas cela très différent des barre classique. Cela se prend comme sur une gouttière. Une fois bien serrées, elles semblent très bien tenir. J'arrive à bien secouer la voiture en agissant dessus à la main. Je n'ai pas fait d'essai avec un coffre de toit car les efforts sont plutôt importants.

Le poids maxi est de 60kg. Le prix est plutôt élevé mais c'est les seuls sur le marché ! mais le kit antivols avec les serrures à clé est compris dans le prix.

Voici le positionnement sur la notice concernant spécifiquement le coupé :

Image

Phil
406 Coupé Hypérion 01
Haut
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

Re: Rareté des barres de toit Thule1082 spéciales 406 coupé

  • Citer

Message par Nicolas » lundi 04 août 2008, 15:02

60 kg de charge utile, c'est très faible. Surtout que rien n'indique que ce soit 60 kg en statique.

Il y a donc de gros risques que ce soit 60 kg en dynamique, raison de la limitation de vitesse à 90 km/h et du attention au vent.

Tu t'en sert pour transporter quoi ?
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
Avatar du membre
Phil Traere
Messages : 8
Enregistré le : mardi 26 juin 2007, 22:46

Re: Rareté des barres de toit Thule1082 spéciales 406 coupé

  • Citer

Message par Phil Traere » lundi 04 août 2008, 19:33

60 kg c'est bien sûr en dynamique. Des barres de toit qui supportent un poids en statique, c'est uniquement sur des voitures qui... ne roulent pas :shock:

60 kg c'est déjà pas mal. Tu trouves 60 kg faible ? Les barres de toit de la plupart des voitures n'excèdent pas les 75 kg ! C'est le cas d'une 406 berline ou d'une 607. ou encore 50 kg pour une 206 ou 65 kg pour une 207.

Quand à la vitesse de 90 km/h c'est très souvent une recommandation du constructeur des barres ou de la voiture. Mais il est vrai que très peu lisent les notices dans les détails.

Au passage, la vitesse maxi autorisée avec une remorque pour la 406 est de ... 100 km/h. Qui le sait ?

Phil
406 Coupé Hypérion 01
Haut
PhZ

Re: Rareté des barres de toit Thule1082 spéciales 406 coupé

  • Citer

Message par PhZ » lundi 04 août 2008, 23:30

phil_traere a écrit :Au passage, la vitesse maxi autorisée avec une remorque pour la 406 est de ... 100 km/h. Qui le sait ?

Phil
Qui aurait l'idée de rouler en 406 coupé avec une remorque à part lui ? :roll:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Haut
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

Re: Rareté des barres de toit Thule1082 spéciales 406 coupé

  • Citer

Message par Nicolas » mardi 05 août 2008, 10:01

phil_traere a écrit :60 kg c'est bien sûr en dynamique. Des barres de toit qui supportent un poids en statique, c'est uniquement sur des voitures qui... ne roulent pas :shock:

60 kg c'est déjà pas mal. Tu trouves 60 kg faible ? Les barres de toit de la plupart des voitures n'excèdent pas les 75 kg ! C'est le cas d'une 406 berline ou d'une 607. ou encore 50 kg pour une 206 ou 65 kg pour une 207.

Quand à la vitesse de 90 km/h c'est très souvent une recommandation du constructeur des barres ou de la voiture. Mais il est vrai que très peu lisent les notices dans les détails.

Au passage, la vitesse maxi autorisée avec une remorque pour la 406 est de ... 100 km/h. Qui le sait ?

Phil
Je ne m'étais jamais penché sur le sujet. 60 kg en dynamique, c'est ridicule.
Ca veut dire qu'on ne peut transporter que des objets légers.
J'en déduis également que tous les coffres de toit avec leur prise au vent sont interdit pour tous les véhicules et toutes les barres de toit...
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
Avatar du membre
PhR
Messages : 557
Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
Localisation : 74

Re: Rareté des barres de toit Thule1082 spéciales 406 coupé

  • Citer

Message par PhR » mardi 05 août 2008, 18:00

Nicolas-77 a écrit :
phil_traere a écrit :60 kg c'est bien sûr en dynamique. Des barres de toit qui supportent un poids en statique, c'est uniquement sur des voitures qui... ne roulent pas :shock:

60 kg c'est déjà pas mal. Tu trouves 60 kg faible ? Les barres de toit de la plupart des voitures n'excèdent pas les 75 kg ! C'est le cas d'une 406 berline ou d'une 607. ou encore 50 kg pour une 206 ou 65 kg pour une 207.

Quand à la vitesse de 90 km/h c'est très souvent une recommandation du constructeur des barres ou de la voiture. Mais il est vrai que très peu lisent les notices dans les détails.

Au passage, la vitesse maxi autorisée avec une remorque pour la 406 est de ... 100 km/h. Qui le sait ?

Phil
Je ne m'étais jamais penché sur le sujet. 60 kg en dynamique, c'est ridicule.
Ca veut dire qu'on ne peut transporter que des objets légers.
J'en déduis également que tous les coffres de toit avec leur prise au vent sont interdit pour tous les véhicules et toutes les barres de toit...
En fin de compte, avec les barres de toit, il est recommandé de ne rien mettre dessus et de ne pas rouler trop vite :mrgreen:
ImageEncore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
Haut
Avatar du membre
Phil Traere
Messages : 8
Enregistré le : mardi 26 juin 2007, 22:46

Re: Rareté des barres de toit Thule1082 spéciales 406 coupé

  • Citer

Message par Phil Traere » mercredi 06 août 2008, 16:42

Nicolas-77 a écrit :
Je ne m'étais jamais penché sur le sujet. 60 kg en dynamique, c'est ridicule.
Ca veut dire qu'on ne peut transporter que des objets légers.
J'en déduis également que tous les coffres de toit avec leur prise au vent sont interdit pour tous les véhicules et toutes les barres de toit...
Ben oui. 60 kg comprend le poids du coffre + barres de toit + contenu du coffre. Tu comprends peut-être mieux pourquoi certains chargent comme des bourricots et trouvent bizarre que le coffre s'ouvre en route :shock:

Phil
406 Coupé Hypérion 01
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

22 messages
  • 1
  • 2
  • Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions