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Petit conseil si vous changer les disques et plaquettes.

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
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wutang57

Petit conseil si vous changer les disques et plaquettes.

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Message par wutang57 » lundi 30 juin 2008, 18:18

Bonjour, j'aimerais lancer un sujet sur le changement des disques et plaquettes AV et faire une mise en garde pour ceux qui comme moi on decider de le faire eux meme. Voila aujourd'hui j'ai effectué le changement disque plus plaquette AV. Pas de probléme pour le démontage mais au moment de remettre l'etrier pas moyen de rentrer le piston à l'interieur :cry: .
J'ai essayer tout les moyens mais rien à faire. J'ai, alors decidé de devisser la durit de frein pour enlever la pression dans le piston et la...ca rentre!!!! Sauf que une fois tout remonté, je pompe sur la pédale de frein comme il faut avant de reprendre la route et la...la pédale est aussi molle que si je debrayais :?
Seule solution : aller chez peugeot. J'y vais tout en freinant avec le frein a main. Arrivé la haut ils m'expliquent que comme j'ai démonté la durit, de l'air est rentré et donc plus moyen de ressortir le piston dans de bonne condition. JE M'EN DOUTAIS.
RESULTAT DES COURSES : purge du circuit de freinage pour 51 euros.
Tout cela pour vous donner un conseil : debrouillez vous pour rentre le piston comme vous pouvez mais eviter de démonter la durit de frein tout jouant a l'apprenti mécano :lol:
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BERNIQUE

Re: Petit conseil si vous changer les disques et plaquettes.

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Message par BERNIQUE » lundi 30 juin 2008, 18:22

lol avec les outils qu'il faut ...ou un peu de sytem D ..ne le prends pas mal mais c'est du gâteau ....
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PhZ

Re: Petit conseil si vous changer les disques et plaquettes.

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Message par PhZ » lundi 30 juin 2008, 19:03

Vous comprenez pourquoi je ne m'y essaie pas...
C'est clair qu'en allant les voir après un coup pareil, ils se frottent les mains...
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amadeous
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Re: Petit conseil si vous changer les disques et plaquettes.

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Message par amadeous » lundi 30 juin 2008, 21:15

wutang57 a écrit :Bonjour, j'aimerais lancer un sujet sur le changement des disques et plaquettes AV et faire une mise en garde pour ceux qui comme moi on decider de le faire eux meme. Voila aujourd'hui j'ai effectué le changement disque plus plaquette AV. Pas de probléme pour le démontage mais au moment de remettre l'etrier pas moyen de rentrer le piston à l'interieur :cry: .
J'ai essayer tout les moyens mais rien à faire. J'ai, alors decidé de devisser la durit de frein pour enlever la pression dans le piston et la...ca rentre!!!! Sauf que une fois tout remonté, je pompe sur la pédale de frein comme il faut avant de reprendre la route et la...la pédale est aussi molle que si je debrayais :?
Seule solution : aller chez peugeot. J'y vais tout en freinant avec le frein a main. Arrivé la haut ils m'expliquent que comme j'ai démonté la durit, de l'air est rentré et donc plus moyen de ressortir le piston dans de bonne condition. JE M'EN DOUTAIS.
RESULTAT DES COURSES : purge du circuit de freinage pour 51 euros.
Tout cela pour vous donner un conseil : debrouillez vous pour rentre le piston comme vous pouvez mais eviter de démonter la durit de frein tout jouant a l'apprenti mécano :lol:
Tu pouvais éviter ce tracas en dévissant le bouchon du bocal du liquide de frein. ;)
Don't worry, be happy !!
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
BMW TOURING 3.20d
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wutang57

Re: Petit conseil si vous changer les disques et plaquettes.

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Message par wutang57 » mardi 01 juillet 2008, 04:24

amadeous a écrit :
wutang57 a écrit :Bonjour, j'aimerais lancer un sujet sur le changement des disques et plaquettes AV et faire une mise en garde pour ceux qui comme moi on decider de le faire eux meme. Voila aujourd'hui j'ai effectué le changement disque plus plaquette AV. Pas de probléme pour le démontage mais au moment de remettre l'etrier pas moyen de rentrer le piston à l'interieur :cry: .
J'ai essayer tout les moyens mais rien à faire. J'ai, alors decidé de devisser la durit de frein pour enlever la pression dans le piston et la...ca rentre!!!! Sauf que une fois tout remonté, je pompe sur la pédale de frein comme il faut avant de reprendre la route et la...la pédale est aussi molle que si je debrayais :?
Seule solution : aller chez peugeot. J'y vais tout en freinant avec le frein a main. Arrivé la haut ils m'expliquent que comme j'ai démonté la durit, de l'air est rentré et donc plus moyen de ressortir le piston dans de bonne condition. JE M'EN DOUTAIS.
RESULTAT DES COURSES : purge du circuit de freinage pour 51 euros.
Tout cela pour vous donner un conseil : debrouillez vous pour rentre le piston comme vous pouvez mais eviter de démonter la durit de frein tout jouant a l'apprenti mécano :lol:
Tu pouvais éviter ce tracas en dévissant le bouchon du bocal du liquide de frein. ;)


J'ai penser a devisser le bouchon du bocal ce n'était pas la 1 ere fois que je changais des disques :|
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wutang57

Re: Petit conseil si vous changer les disques et plaquettes.

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Message par wutang57 » mardi 01 juillet 2008, 04:26

BERNIQUE a écrit :lol avec les outils qu'il faut ...ou un peu de sytem D ..ne le prends pas mal mais c'est du gâteau ....

J'ai les outils qu'ils faut ce n'est pas la 1ere fois. Par contre c'est bien la 1ere fois que cet incident m'arrive. Au fait je ne le prends pas mal il en faut plus pour me vexer :D
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Toubi
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Re: Petit conseil si vous changer les disques et plaquettes.

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Message par Toubi » mardi 01 juillet 2008, 05:35

Pourquoi n'as tu pas purgé toi même ?
Si ma femme ouvrait un bistrot, elle me verrait plus souvent .
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Nicolas
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Re: Petit conseil si vous changer les disques et plaquettes.

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Message par Nicolas » mardi 01 juillet 2008, 08:50

Avant de démonter les vieilles plaquettes, on fait levier entre le disque et la vieille plaquette pour repousser les pistons.

C'est beaucoup plus efficace comme ça.

Sinon, il faut un outil spécial.
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406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
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Magellan
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Re: Petit conseil si vous changer les disques et plaquettes.

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Message par Magellan » mardi 01 juillet 2008, 10:42

Nicolas-77 a écrit : Sinon, il faut un outil spécial.
Comme celui-ci :
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Black (Sport) Noir Granit 2.2L 160 hp - jusqu’au 29/04/2014
308 T9 Active e-THP 130 (demi V6) Gris Moka - volant toujours du bon côté
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Re: Petit conseil si vous changer les disques et plaquettes.

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Message par Toubi » mardi 01 juillet 2008, 19:06

J'utile un serre joint.
Si ma femme ouvrait un bistrot, elle me verrait plus souvent .
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Re: Petit conseil si vous changer les disques et plaquettes.

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Message par BB » mardi 01 juillet 2008, 19:36

je viens de faire cela ms c'est ma concession qui s'en est chargée :oops:
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Re: Petit conseil si vous changer les disques et plaquettes.

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Message par Nicolas » mardi 01 juillet 2008, 20:26

Toubi a écrit :J'utile un serre joint.
A déconseiller sur les Brembo ... Rentrer un piston peut faire sortir un autre ....
Par contre, c'est un bon truc pour les étriers mono piston comme les 4 cylindres :1:
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Re: Petit conseil si vous changer les disques et plaquettes.

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Message par Toubi » mercredi 02 juillet 2008, 05:25

Exact, Nicolas, il faut un serre joint par piston.
Je pense plutôt à ma moto qui bouffe beaucoup de plaquette, la 406, je n'y ai jamais touché.
Si ma femme ouvrait un bistrot, elle me verrait plus souvent .
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Re: Petit conseil si vous changer les disques et plaquettes.

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Message par amadeous » mercredi 02 juillet 2008, 05:58

Toubi a écrit :Exact, Nicolas, il faut un serre joint par piston.
Je pense plutôt à ma moto qui bouffe beaucoup de plaquette, la 406, je n'y ai jamais touché.
comme Ncolas 77, j'utilise les vieilles pllaquettes pour repousser les pistons.
Je fais leviers entre les 2, en évitant de m'appuyer sur le disque, avec un tournevis tres large, ou autre outil à profil large.
Don't worry, be happy !!
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JEAN-LOU
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Re: Petit conseil si vous changer les disques et plaquettes.

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Message par JEAN-LOU » mercredi 02 juillet 2008, 18:50

amadeous a écrit :
Toubi a écrit :Exact, Nicolas, il faut un serre joint par piston.
Je pense plutôt à ma moto qui bouffe beaucoup de plaquette, la 406, je n'y ai jamais touché.
comme Ncolas 77, j'utilise les vieilles pllaquettes pour repousser les pistons.
Je fais leviers entre les 2, en évitant de m'appuyer sur le disque, avec un tournevis tres large, ou autre outil à profil large.
je crois effectivement que c'est la meilleur solution, en laissant les anciennes plaquettes de manière à pousser les deux pistons de chaque coté en même temps, je vais le faire le weekend du 12 juste avant d'aller à la châtre, donc, je pourrais vous faire part de mon intervention ;) , personnellement, je n'ai jamais envoyé mes véhicules au garage pour un changement de plaquette et ça depuis 1975, c'est vous dire si j'en ai changé quelques unes, donc, je verrais bien s'il y a une difficulté supplémentaire au fait qu'il y ait deux pistons, en tout cas, à l'arrière, c'est un jeu d'enfant
Image
Settant anni Hypérion N° 154 - HDI 2,2l Byzance
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