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Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Carrosserie & Intérieur

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levier de vitesse court

Tous les sujets traitant de la carrosserie ou de l'intérieur du coupé
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jph
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 04 mai 2008, 19:24

levier de vitesse court

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Message par jph » vendredi 13 juin 2008, 12:40

Bonjour,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont changé leur levier de vitesse d'origine pour en mettre un court (comment on fait pour le changer et quel modèle pour aller avec l'intérieur) ?
Car le levier d'origine manque franchement de précision.

Merci,A+
2.0E 16V PACK / Gris thallium / cuir Amarante
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ALAIN60
Membre du club
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Messages : 600
Enregistré le : jeudi 03 mars 2005, 22:34
Localisation : BEAUVAIS - OISE

Re: levier de vitesse court

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Message par ALAIN60 » vendredi 13 juin 2008, 20:33

jph a écrit :Bonjour,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont changé leur levier de vitesse d'origine pour en mettre un court (comment on fait pour le changer et quel modèle pour aller avec l'intérieur) ?
Car le levier d'origine manque franchement de précision.

Merci,A+
Moi, j'ai une boite auto, mais certains pourront peut-être te renseigner.
Voir dans les magasins tuning?
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
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Toubi
Messages : 525
Enregistré le : lundi 30 juillet 2007, 17:20
Localisation : Issy les moulineaux

Re: levier de vitesse court

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Message par Toubi » samedi 14 juin 2008, 09:43

Tu le coupes au chalumeau, et tu mets une balle de golf.
Si ma femme ouvrait un bistrot, elle me verrait plus souvent .
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PhZ

Re: levier de vitesse court

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Message par PhZ » samedi 14 juin 2008, 17:12

jph a écrit :Bonjour,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont changé leur levier de vitesse d'origine pour en mettre un court (comment on fait pour le changer et quel modèle pour aller avec l'intérieur) ?
Car le levier d'origine manque franchement de précision.

Merci,A+
Tu penses qu'il sera plus précis s'il est plus court ? C'est vrai pour tout ? :oops:
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PhR
Messages : 557
Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
Localisation : 74

Re: levier de vitesse court

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Message par PhR » dimanche 15 juin 2008, 07:25

Etant donné que le levier est au plancher, ça me semble difficile d'installer un "short-schifter" comme ça peut se faire sur certaines voitures plus sportives. Cela ne me semble possible que lorsque le levier de vitesse est sur la console centrale, en hauteur. La position de conduite deviendrait très inconfortable avec un levier court au plancher... bonjour les lombagos ! :lol:

Par ailleurs, ça améliore l'efficacité et la rapidité du changement de vitesse, mais pas la précision du levier. Je ne suis pas persuadé que la boîte de la 406 soit suffisamment rapide pour que ça en vaille la peine.
ImageEncore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
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JEAN-LOU
Messages : 903
Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007, 18:36

Re: levier de vitesse court

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Message par JEAN-LOU » dimanche 15 juin 2008, 18:46

jph a écrit :Bonjour,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont changé leur levier de vitesse d'origine pour en mettre un court (comment on fait pour le changer et quel modèle pour aller avec l'intérieur) ?
Car le levier d'origine manque franchement de précision.

Merci,A+
moi personnellement, je ne trouve pas qu'il y ai beaucoup de jeu, peut être que ton système de changement de rapport a pris du jeu, maintenant s'il y a du jeu je ne pense pas que tu puisses arriver à l'enlever en coupant le levier ou en le changeant pour le raccoucir, et puis je ne sais pas si ces leviers de vitesse sont les mêmes sur tous les modèles, mais je trouve celui de mon coupé bien
jean-lou
Image
Settant anni Hypérion N° 154 - HDI 2,2l Byzance
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