• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Carrosserie & Intérieur

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

Confort du coupé

Tous les sujets traitant de la carrosserie ou de l'intérieur du coupé
Répondre
  • Imprimer le sujet
23 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2
Avatar du membre
PhR
Messages : 557
Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
Localisation : 74

Re: Confort du coupé

  • Citer

Message par PhR » lundi 09 juin 2008, 16:44

phil0170 a écrit :Plus sérieusement ce qui m'étone aussi coté confort c'est la suspension. C'est souple et malgré tout ça virre à plat sans aucun ballant.
La, je ne suis pas tout a fait d'accord : ses suspensions sont souples et tres confortables, tout en assurant un excellente tenue de route. :1: Par contre, personnellement, j'ai toujours trouve qu'elle penchait trop dans les virages. J'avais envisage de mettre des suspensions plus fermes pour pallier ce defaut, mais je craignais de perdre la garantie constructeur (j'avais une extension jusqu'en juillet 2008). Comme je l'ai vendue avant, je n'ai jamais fait cette modification.
ImageEncore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
Haut
PhZ

Re: Confort du coupé

  • Citer

Message par PhZ » lundi 09 juin 2008, 18:52

PhR a écrit :
phil0170 a écrit :Plus sérieusement ce qui m'étone aussi coté confort c'est la suspension. C'est souple et malgré tout ça virre à plat sans aucun ballant.
La, je ne suis pas tout a fait d'accord : ses suspensions sont souples et tres confortables, tout en assurant un excellente tenue de route. :1: Par contre, personnellement, j'ai toujours trouve qu'elle penchait trop dans les virages. J'avais envisage de mettre des suspensions plus fermes pour pallier ce defaut, mais je craignais de perdre la garantie constructeur (j'avais une extension jusqu'en juillet 2008). Comme je l'ai vendue avant, je n'ai jamais fait cette modification.
J'ai passé le CT samedi dernier et je craignais le pire du fait du resserrement des contrôles et principalement du fait que la dernière fois déjà (il y a un an) on m'avait signalé un suintement des amortisseurs qui n'entachait pas l'efficacité et bien là, RAS de ce point de vue (suspension :dissymétrie AV 1%, AR 0%).
Juste pour rire : efficacité du frein de stationnement : 18% ! :lol:
Haut
Avatar du membre
PhR
Messages : 557
Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
Localisation : 74

Re: Confort du coupé

  • Citer

Message par PhR » lundi 09 juin 2008, 19:08

PhZ a écrit :Juste pour rire : efficacité du frein de stationnement : 18% ! :lol:
Bin oui mais, si tu déserrais le frein à main quand tu roules, il marcherait mieux maintenant... :mrgreen:
ImageEncore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
Haut
PhZ

Re: Confort du coupé

  • Citer

Message par PhZ » lundi 09 juin 2008, 22:24

PhR a écrit :
PhZ a écrit :Juste pour rire : efficacité du frein de stationnement : 18% ! :lol:
Bin oui mais, si tu déserrais le frein à main quand tu roules, il marcherait mieux maintenant... :mrgreen:
Je me disais bien qu'il faisait des étincelles ce coupé !! ?o
Haut
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

Re: Confort du coupé

  • Citer

Message par Nicolas » lundi 09 juin 2008, 22:36

PhZ a écrit : J'ai passé le CT samedi dernier et je craignais le pire du fait du resserrement des contrôles et principalement du fait que la dernière fois déjà (il y a un an) on m'avait signalé un suintement des amortisseurs qui n'entachait pas l'efficacité et bien là, RAS de ce point de vue (suspension :dissymétrie AV 1%, AR 0%).
Juste pour rire : efficacité du frein de stationnement : 18% ! :lol:
S'il y avait eu un suintement aux amortisseurs, le CT l'aurait signalé et l'auto aurait été recalée ...

Si l'amortisseur avait fuit, l'efficacité en aurait compatis.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
Avatar du membre
Magellan
Membre du club
Membre du club
Messages : 276
Enregistré le : vendredi 21 janvier 2005, 22:38
Localisation : Hampshire, Angleterre

Re: Confort du coupé

  • Citer

Message par Magellan » mardi 10 juin 2008, 19:02

PhZ a écrit :
PhR a écrit :Et encore, par expérience, les sièges tissus sont encore plus confortables. 8) Pour ma part, le cuir n'a jamais eu ma préférence : froid l'hiver, brûlant l'été, entretien plus exigent, assise plus raide. ;)
Tu es plus à l'aise pour tester les mécaniques des véhicules, mais là t'as dû manquer quelque chose...
Quand le cuir est froid, les nappes chauffantes sont fort efficaces et si tu as du cuir brûlant en été, c'est que tu as eu l'imprudence de le laisser au soleil et même dans ce cas j'ai acheté un pare-soleil métallisé pour le pare-brise avec retours sur les vitres latérales et après 7 ans mon cuir est nickel.
Je crois qu'on oublie qu'il existe le compromis parfait : Le garnissage mi-cuir Chess 8)
Black (Sport) Noir Granit 2.2L 160 hp - jusqu’au 29/04/2014
308 T9 Active e-THP 130 (demi V6) Gris Moka - volant toujours du bon côté
Haut
PhZ

Re: Confort du coupé

  • Citer

Message par PhZ » mardi 10 juin 2008, 19:48

Magellan a écrit :Je crois qu'on oublie qu'il existe le compromis parfait : Le garnissage mi-cuir Chess 8)
"Chess" :roll: so british ! Si la perfection était anglaise ça se saurait ! ;) j'aurais préféré "success" que "chess"...
Haut
Avatar du membre
Magellan
Membre du club
Membre du club
Messages : 276
Enregistré le : vendredi 21 janvier 2005, 22:38
Localisation : Hampshire, Angleterre

Re: Confort du coupé

  • Citer

Message par Magellan » mardi 10 juin 2008, 21:06

PhZ a écrit :
Magellan a écrit :Je crois qu'on oublie qu'il existe le compromis parfait : Le garnissage mi-cuir Chess 8)
"Chess" :roll: so british ! Si la perfection était anglaise ça se saurait ! ;) j'aurais préféré "success" que "chess"...
:ooo
Pourtant cette appellation n'a rien de British – étant issue de l'avenue la Grande Armée à Paris ? :mrgreen:
Black (Sport) Noir Granit 2.2L 160 hp - jusqu’au 29/04/2014
308 T9 Active e-THP 130 (demi V6) Gris Moka - volant toujours du bon côté
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

23 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions