ANOMALIE ANTI DEMARRAGE ELECTRONIQUE
- BEHR
ANOMALIE ANTI DEMARRAGE ELECTRONIQUE
Salut à tous. Je possède une 406 coupé 2l BVA AL4, et ce matin, en sortant du boulanger, mon véhicule a refusé de démarrer et a affiché le message suivant. " ANOMALIE ANTI DEMARRAGE ELECTRONIQUE ". Un peu surpris, surtout à 6 heures du mat', j'ai coupé le contact et là, sans sourciller, ma belle est repartie comme en 14. Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne, cela me rendrait service. En attendant, je prévois de la passer à la valisette, pour effacer tous les défauts qui viennent se coller au fil des jours, et remettre aussi mon compteur horaire de la BVA à zéro. Merci d'avance pour les réponses
- Nicolas
Re: ANOMALIE ANTI DEMARRAGE ELECTRONIQUE
Les mystères dfe l'électronique ....
Je ne m'alarmerait pas au premier signe.
Je ne m'alarmerait pas au premier signe.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918

Un petit conseil : attendre l'affichage kilométrique avant de lancer le moteur, le temps que l'initialisation des systèmes soit complète...BEHR a écrit :Salut à tous. Je possède une 406 coupé 2l BVA AL4, et ce matin, en sortant du boulanger, mon véhicule a refusé de démarrer et a affiché le message suivant. " ANOMALIE ANTI DEMARRAGE ELECTRONIQUE ". Un peu surpris, surtout à 6 heures du mat', j'ai coupé le contact et là, sans sourciller, ma belle est repartie comme en 14. Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne, cela me rendrait service. En attendant, je prévois de la passer à la valisette, pour effacer tous les défauts qui viennent se coller au fil des jours, et remettre aussi mon compteur horaire de la BVA à zéro. Merci d'avance pour les réponses
- BEHR
Merci à toi, c'est ce que je vais faire. Cela ne m'est arrivé qu'une seule fois en 5 ans. Il est évident que la dame devait être fachée, pour une fois.PhZ a écrit :Un petit conseil : attendre l'affichage kilométrique avant de lancer le moteur, le temps que l'initialisation des systèmes soit complète...BEHR a écrit :Salut à tous. Je possède une 406 coupé 2l BVA AL4, et ce matin, en sortant du boulanger, mon véhicule a refusé de démarrer et a affiché le message suivant. " ANOMALIE ANTI DEMARRAGE ELECTRONIQUE ". Un peu surpris, surtout à 6 heures du mat', j'ai coupé le contact et là, sans sourciller, ma belle est repartie comme en 14. Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne, cela me rendrait service. En attendant, je prévois de la passer à la valisette, pour effacer tous les défauts qui viennent se coller au fil des jours, et remettre aussi mon compteur horaire de la BVA à zéro. Merci d'avance pour les réponses

- amadeous
- Administrateur
cela me le fait souvent;BEHR a écrit :Salut à tous. Je possède une 406 coupé 2l BVA AL4, et ce matin, en sortant du boulanger, mon véhicule a refusé de démarrer et a affiché le message suivant. " ANOMALIE ANTI DEMARRAGE ELECTRONIQUE ". Un peu surpris, surtout à 6 heures du mat', j'ai coupé le contact et là, sans sourciller, ma belle est repartie comme en 14. Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne, cela me rendrait service. En attendant, je prévois de la passer à la valisette, pour effacer tous les défauts qui viennent se coller au fil des jours, et remettre aussi mon compteur horaire de la BVA à zéro. Merci d'avance pour les réponses
Il faut dire, j'ai une alarme, si entre l'ouverture des portes, et l'allumage contact, je dépasse 30s, l'alarme se réactive et me coupe le démarrage ==> affichage du témoin en question.
Don't worry, be happy !!
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
BMW TOURING 3.20d
BMW TOURING 3.20d
- Toubi
Pas d'ODB, pas de pack, et le moins d'électronique à bord !
Je me répète, mais je trouve ces bugues électroniques inadmissibles.
C'est une 406 coupé, pas une cinquecento !!!!!
A Pijo de faire son boulot proprement.
Si ma femme ouvrait un bistrot, elle me verrait plus souvent .
- BEHR
Merci à toi AMADEOUS . Donc je ne suis pas le seul a avoir rencontré le problème. Plutôt rassurant. 

- Nicolas
Il n'a pas de problème. Son alarme active l'anti-démarrage après 30 secondes d'inactivité, ce qui est un fonctionnement normal de toute alarme accessoire.BEHR a écrit :Merci à toi AMADEOUS . Donc je ne suis pas le seul a avoir rencontré le problème. Plutôt rassurant.
Te concernant, un bogue électronique en 5 ans ne me semble pas insupportable ...
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu

- amadeous
- Administrateur
efectivement , pas de quoi s'alarmer ( sans jeu de motNicolas-77 a écrit :Il n'a pas de problème. Son alarme active l'anti-démarrage après 30 secondes d'inactivité, ce qui est un fonctionnement normal de toute alarme accessoire.BEHR a écrit :Merci à toi AMADEOUS . Donc je ne suis pas le seul a avoir rencontré le problème. Plutôt rassurant.
Te concernant, un bogue électronique en 5 ans ne me semble pas insupportable ...

Don't worry, be happy !!
BMW TOURING 3.20d
BMW TOURING 3.20d
- JEAN-LOU
moi,Toubi a écrit :Pas d'ODB, pas de pack, et le moins d'électronique à bord !
ce que je sais, c'est que pijo ou autre marque sans les citer ( mais je pense à certaines marques allemandes plutôt bien sur le marché de la fiabilité ) sont concernées par les balbutiements de l'électronique et jusqu'il y a une dizaine d'année, ce problème a été le même pour tous le monde : il n'y a que le temps pour obtenir des véhicules de plus en plus fiables dans tous les domaines : mécanique et .... électronique
jlou
C'est rare de trouver des gens rassurés d'avoir des problèmes...BEHR a écrit :Merci à toi AMADEOUS . Donc je ne suis pas le seul a avoir rencontré le problème. Plutôt rassurant.