Comme promis, me revoilà!
Donc... comme redouté, la petite pièce de rien du tout ne peut pas être changée toute seule!
Par conséquent il faut changer tout le rail / la glissière!
Prix de la main-d'oeuvre: Qu'une heure (ouf!)
Prix de la pièce... tenez-vous bien!... âmes sensibles, vous n'êtes pas obligées de lire la suite!... Les dames vous avez un plat sur le feu!... bon... tant pis... je vous aurais prévenu!
397€!!!
(et je ne sais pas du coup, si c'est TTC

)
Bref... j'ai passé commande de la pièce vendredi soir, mais en me réveillant samedi matin, je me suis dit: si on peut faire avec cette "panne" et sans.... cette dépense

, je peux encore essayer de bloquer la commande...
Donc, avant 8 hueres je fonce à la cave ausculter ma titine...
Cette fois-cio, j'ai rapidement réussi à récupérer le bout d'alu cassé. Mais ce bout sert à bloquer le siège dans le cran choisi par le conducteur et si ma femme voulait utiliser (rarement il est vrai) la voiture, c'est vraiment "manuellement" avec deux doigts) qu'il faudrait déplacer la pièce de bloquage dans le cran désiré...
C'est pénible, mais ce serait faisable, puisque rarement...
Par contre, dès que l'on fait coulisser le siège pour permettre le passage d'une personne à l'arrière, cette pièce cassée va se retrouver dans la position la plus reculée!
Conclusion: mardi on change tout ça!
Heureusement qu'en fin de mois, tombe une prime spéciale et... spécialement bienvenue en la circonstance

Coupé 2.0L de Nov. 98 rouge lucifer