2e un peu courte
2e un peu courte
A tous ceux qui ont le V6 vous trouvez pas que la seconde vitesse est un peu courte ?on pousse un peu la 1ere et on embraye sur la 3e sans faire brouter la mécanique .
- ALAIN60
- Membre du club
Re: 2e un peu courte
Peut pas te dire, j'ai une boite auto. 

Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
-
- Membre du club
moi boite manuelle
la seconde n'est pas plus courte qu'une autre mais le V6 est tellement souple qu'on peut passer le la 1 à la 3 sans probleme.. ce que je ne pouvais faire avec le HDI.

la seconde n'est pas plus courte qu'une autre mais le V6 est tellement souple qu'on peut passer le la 1 à la 3 sans probleme.. ce que je ne pouvais faire avec le HDI.
Settant'anni N°0053 Hypérion
- PhR
Si tu viens d'un 4 cylindres, je comprends un peu ta reaction. J'ai aussi vecu cela quand j'ai craque pour la mienne.
C'est vrai que le V6 est tres coupleux des les bas regimes, ce qui offre un etagement des vitesses avec un fort chevauchement entre les rapports, au point d'offrir sur presque tout le domaine courant, au moins 3 rapports possibles pour une meme allure, voire davantage, avec de la marge dans tous les cas. La seconde tire pourtant assez long pour monter a plus de 90 km/h (si je me souviens bien), alors que la 3eme permet d'atteindre les 150 (donc de sortir du domaine autorise
). A l'inverse, la 5e supporte sans probleme de rouler a 50 en ville, tout en reprenant tranquillement et sans rechigner. A cette allure, on peut donc utiliser sans difficulte 4 rapports, de la 2e a la 5e. 

C'est vrai que le V6 est tres coupleux des les bas regimes, ce qui offre un etagement des vitesses avec un fort chevauchement entre les rapports, au point d'offrir sur presque tout le domaine courant, au moins 3 rapports possibles pour une meme allure, voire davantage, avec de la marge dans tous les cas. La seconde tire pourtant assez long pour monter a plus de 90 km/h (si je me souviens bien), alors que la 3eme permet d'atteindre les 150 (donc de sortir du domaine autorise

-
- Membre du club
c'est exactement çaPhR a écrit :Si tu viens d'un 4 cylindres, je comprends un peu ta reaction. J'ai aussi vecu cela quand j'ai craque pour la mienne.![]()
C'est vrai que le V6 est tres coupleux des les bas regimes, ce qui offre un etagement des vitesses avec un fort chevauchement entre les rapports, au point d'offrir sur presque tout le domaine courant, au moins 3 rapports possibles pour une meme allure, voire davantage, avec de la marge dans tous les cas. La seconde tire pourtant assez long pour monter a plus de 90 km/h (si je me souviens bien), alors que la 3eme permet d'atteindre les 150 (donc de sortir du domaine autorise). A l'inverse, la 5e supporte sans probleme de rouler a 50 en ville, tout en reprenant tranquillement et sans rechigner. A cette allure, on peut donc utiliser sans difficulte 4 rapports, de la 2e a la 5e.

Settant'anni N°0053 Hypérion
Et tu parles du 194 ch. car avec le 210 ces sensations de souplesse sont bien décuplées...PhR a écrit :Si tu viens d'un 4 cylindres, je comprends un peu ta reaction. J'ai aussi vecu cela quand j'ai craque pour la mienne.![]()
C'est vrai que le V6 est tres coupleux des les bas regimes, ce qui offre un etagement des vitesses avec un fort chevauchement entre les rapports, au point d'offrir sur presque tout le domaine courant, au moins 3 rapports possibles pour une meme allure, voire davantage, avec de la marge dans tous les cas. La seconde tire pourtant assez long pour monter a plus de 90 km/h (si je me souviens bien), alors que la 3eme permet d'atteindre les 150 (donc de sortir du domaine autorise). A l'inverse, la 5e supporte sans probleme de rouler a 50 en ville, tout en reprenant tranquillement et sans rechigner. A cette allure, on peut donc utiliser sans difficulte 4 rapports, de la 2e a la 5e.