• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

2e un peu courte

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
Répondre
  • Imprimer le sujet
6 messages • Page 1 sur 1
linnno

2e un peu courte

  • Citer

Message par linnno » dimanche 06 avril 2008, 16:23

A tous ceux qui ont le V6 vous trouvez pas que la seconde vitesse est un peu courte ?on pousse un peu la 1ere et on embraye sur la 3e sans faire brouter la mécanique .
Haut
Avatar du membre
ALAIN60
Membre du club
Membre du club
Messages : 600
Enregistré le : jeudi 03 mars 2005, 22:34
Localisation : BEAUVAIS - OISE

Re: 2e un peu courte

  • Citer

Message par ALAIN60 » dimanche 06 avril 2008, 20:30

Peut pas te dire, j'ai une boite auto. ;)
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
Haut
DOMCATH
Membre du club
Membre du club
Messages : 720
Enregistré le : mercredi 23 août 2006, 08:20
Localisation : Essonne

Re: 2e un peu courte

  • Citer

Message par DOMCATH » lundi 07 avril 2008, 10:25

moi boite manuelle ;)
la seconde n'est pas plus courte qu'une autre mais le V6 est tellement souple qu'on peut passer le la 1 à la 3 sans probleme.. ce que je ne pouvais faire avec le HDI.
Settant'anni N°0053 Hypérion
Haut
Avatar du membre
PhR
Messages : 557
Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
Localisation : 74

Re: 2e un peu courte

  • Citer

Message par PhR » lundi 07 avril 2008, 13:08

Si tu viens d'un 4 cylindres, je comprends un peu ta reaction. J'ai aussi vecu cela quand j'ai craque pour la mienne. :D

C'est vrai que le V6 est tres coupleux des les bas regimes, ce qui offre un etagement des vitesses avec un fort chevauchement entre les rapports, au point d'offrir sur presque tout le domaine courant, au moins 3 rapports possibles pour une meme allure, voire davantage, avec de la marge dans tous les cas. La seconde tire pourtant assez long pour monter a plus de 90 km/h (si je me souviens bien), alors que la 3eme permet d'atteindre les 150 (donc de sortir du domaine autorise :? ). A l'inverse, la 5e supporte sans probleme de rouler a 50 en ville, tout en reprenant tranquillement et sans rechigner. A cette allure, on peut donc utiliser sans difficulte 4 rapports, de la 2e a la 5e. 8)
ImageEncore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
Haut
DOMCATH
Membre du club
Membre du club
Messages : 720
Enregistré le : mercredi 23 août 2006, 08:20
Localisation : Essonne

Re: 2e un peu courte

  • Citer

Message par DOMCATH » lundi 07 avril 2008, 15:26

PhR a écrit :Si tu viens d'un 4 cylindres, je comprends un peu ta reaction. J'ai aussi vecu cela quand j'ai craque pour la mienne. :D

C'est vrai que le V6 est tres coupleux des les bas regimes, ce qui offre un etagement des vitesses avec un fort chevauchement entre les rapports, au point d'offrir sur presque tout le domaine courant, au moins 3 rapports possibles pour une meme allure, voire davantage, avec de la marge dans tous les cas. La seconde tire pourtant assez long pour monter a plus de 90 km/h (si je me souviens bien), alors que la 3eme permet d'atteindre les 150 (donc de sortir du domaine autorise :? ). A l'inverse, la 5e supporte sans probleme de rouler a 50 en ville, tout en reprenant tranquillement et sans rechigner. A cette allure, on peut donc utiliser sans difficulte 4 rapports, de la 2e a la 5e. 8)
c'est exactement ça :1:
Settant'anni N°0053 Hypérion
Haut
PhZ

Re: 2e un peu courte

  • Citer

Message par PhZ » lundi 07 avril 2008, 19:07

PhR a écrit :Si tu viens d'un 4 cylindres, je comprends un peu ta reaction. J'ai aussi vecu cela quand j'ai craque pour la mienne. :D

C'est vrai que le V6 est tres coupleux des les bas regimes, ce qui offre un etagement des vitesses avec un fort chevauchement entre les rapports, au point d'offrir sur presque tout le domaine courant, au moins 3 rapports possibles pour une meme allure, voire davantage, avec de la marge dans tous les cas. La seconde tire pourtant assez long pour monter a plus de 90 km/h (si je me souviens bien), alors que la 3eme permet d'atteindre les 150 (donc de sortir du domaine autorise :? ). A l'inverse, la 5e supporte sans probleme de rouler a 50 en ville, tout en reprenant tranquillement et sans rechigner. A cette allure, on peut donc utiliser sans difficulte 4 rapports, de la 2e a la 5e. 8)
Et tu parles du 194 ch. car avec le 210 ces sensations de souplesse sont bien décuplées...
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

6 messages • Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions