• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

406 2.2 HDI / VITESSE DE POINTE

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
Répondre
  • Imprimer le sujet
99 messages
  • Page 4 sur 7
    • Aller à la page :
  • Précédente
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Suivante
momo28110
Messages : 30
Enregistré le : jeudi 21 juin 2007, 10:47

Re: 406 2.2 HDI / VITESSE DE POINTE

  • Citer

Message par momo28110 » mardi 11 mars 2008, 12:31

je repond juste au sujet!
406 (berline) 2.2L HDI pack sport 228000 kms et le lion rugi toujours quand on le titille lol
Haut
RéRé

Re: 406 2.2 HDI / VITESSE DE POINTE

  • Citer

Message par RéRé » mardi 11 mars 2008, 13:40

moi j'ai un coupé 2L2 HDi et avec les jantes 18" que j'ai je fais 200 - 205km/h
je n'est jamais esseyer avec les jantes 16" d'origine.
Haut
Avatar du membre
PhR
Messages : 557
Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
Localisation : 74

Re: 406 2.2 HDI / VITESSE DE POINTE

  • Citer

Message par PhR » mardi 11 mars 2008, 13:48

RéRé a écrit :moi j'ai un coupé 2L2 HDi et avec les jantes 18" que j'ai je fais 200 - 205km/h
je n'est jamais esseyer avec les jantes 16" d'origine.
Ca ne change strictement rien ! :ooo Ou veux-tu en venir ?
ImageEncore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
Haut
Avatar du membre
JEAN-LOU
Messages : 903
Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007, 18:36

Re: 406 2.2 HDI / VITESSE DE POINTE

  • Citer

Message par JEAN-LOU » mardi 11 mars 2008, 17:47

PhR a écrit :
RéRé a écrit :moi j'ai un coupé 2L2 HDi et avec les jantes 18" que j'ai je fais 200 - 205km/h
je n'est jamais esseyer avec les jantes 16" d'origine.
Ca ne change strictement rien ! :ooo Ou veux-tu en venir ?
apparemment au dessus 206 km/h !... :shock:
jlou
Image
Settant anni Hypérion N° 154 - HDI 2,2l Byzance
Haut
Avatar du membre
ALAIN60
Membre du club
Membre du club
Messages : 600
Enregistré le : jeudi 03 mars 2005, 22:34
Localisation : BEAUVAIS - OISE

Re: 406 2.2 HDI / VITESSE DE POINTE

  • Citer

Message par ALAIN60 » mardi 11 mars 2008, 19:22

La berline est donnée pour 205km/h, 39,7s au km D.A.
Le coupé est donné pour 212km/h, 37,9s au Km D.A.
What else? :lol:
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
Haut
RéRé

Re: 406 2.2 HDI / VITESSE DE POINTE

  • Citer

Message par RéRé » mardi 11 mars 2008, 20:25

le 18" ne fais pas perdre de vitesse par rapport au autr jantes" étant donné les jantes évidemment et les pneus plus gros????
Haut
Avatar du membre
PhR
Messages : 557
Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
Localisation : 74

Re: 406 2.2 HDI / VITESSE DE POINTE

  • Citer

Message par PhR » mardi 11 mars 2008, 20:34

Le diamètre des jantes n'a strictement aucune influence sur la vitesse. Les pneus sont adaptés pour avoir le même "développement" (c'est à dire la même circonférence de roulage). Cela influe sur l'esthétique, le confort, la tenue de route, le comportement en virage, mais absolument pas sur la vitesse, la reprise, ou l'accélération...
ImageEncore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
Haut
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

Re: 406 2.2 HDI / VITESSE DE POINTE

  • Citer

Message par Nicolas » mardi 11 mars 2008, 21:08

PhR a écrit :Le diamètre des jantes n'a strictement aucune influence sur la vitesse. Les pneus sont adaptés pour avoir le même "développement" (c'est à dire la même circonférence de roulage). Cela influe sur l'esthétique, le confort, la tenue de route, le comportement en virage, mais absolument pas sur la vitesse, la reprise, ou l'accélération...
Tout à fait d'accord pour le diametre des jantes. Il serait intéressant de connaitre leur largeur, leur déport et la largeur des pneus. Il serait surprenant que la largeur reste en 215 en 18". Son augmentation aura un effet négatif sur la trainée aérodynamique et de ce fait sur la V max.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
Avatar du membre
JEAN-LOU
Messages : 903
Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007, 18:36

Re: 406 2.2 HDI / VITESSE DE POINTE

  • Citer

Message par JEAN-LOU » mardi 11 mars 2008, 21:11

ALAIN60 a écrit :La berline est donnée pour 205km/h, 39,7s au km D.A.
Le coupé est donné pour 212km/h, 37,9s au Km D.A.
What else? :lol:
j'me doutais bien qu'il y avait encore de la marge au dessus 206km/h, normal pour un coupé de grand tourisme à ligne sportive, c'est pas la peine de la modifier pour défiler à grande vitesse, elle est déjà capable de le faire comme ça !... mais ce n'est pas pour ça qu'on le fait : sauf si l'on veut lui raccourcir son espérance de vie !.... ;)
jean-lou
Image
Settant anni Hypérion N° 154 - HDI 2,2l Byzance
Haut
Avatar du membre
PhR
Messages : 557
Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
Localisation : 74

Re: 406 2.2 HDI / VITESSE DE POINTE

  • Citer

Message par PhR » mardi 11 mars 2008, 21:20

Nicolas-77 a écrit :Il serait intéressant de connaitre leur largeur, leur déport et la largeur des pneus. Il serait surprenant que la largeur reste en 215 en 18". Son augmentation aura un effet négatif sur la trainée aérodynamique et de ce fait sur la V max.
La différence traînée aérodynamique est négligeable au niveau des roues. Par contre, il est vrai qu'une largeur de pneu plus importante va augmenter le coefficient de frottement avec le sol, ce qui rejoint l'effet que tu indiques. La principale différence entre les deux, c'est que la puissance consommée pat les frottements de contact avec la route croît avec le carré de la vitesse, alors que celle consommée par la traînée aérodynamique est proportionnelle au cube de cette même vitesse.
ImageEncore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
Haut
Avatar du membre
jm87
Membre du club
Membre du club
Messages : 217
Enregistré le : mardi 14 mars 2006, 22:06
Localisation : limousin

Re: 406 2.2 HDI / VITESSE DE POINTE

  • Citer

Message par jm87 » mardi 11 mars 2008, 21:26

PhR a écrit :
Nicolas-77 a écrit :Il serait intéressant de connaitre leur largeur, leur déport et la largeur des pneus. Il serait surprenant que la largeur reste en 215 en 18". Son augmentation aura un effet négatif sur la trainée aérodynamique et de ce fait sur la V max.
La différence traînée aérodynamique est négligeable au niveau des roues. Par contre, il est vrai qu'une largeur de pneu plus importante va augmenter le coefficient de frottement avec le sol, ce qui rejoint l'effet que tu indiques. La principale différence entre les deux, c'est que la puissance consommée pat les frottements de contact avec la route croît avec le carré de la vitesse, alors que celle consommée par la traînée aérodynamique est proportionnelle au cube de cette même vitesse.
genial phillipe je ne savait pas que tu parlais chinois
jm 87 2l pack hades alezan 2001 gps pocket pc
Haut
Avatar du membre
JEAN-LOU
Messages : 903
Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007, 18:36

Re: 406 2.2 HDI / VITESSE DE POINTE

  • Citer

Message par JEAN-LOU » mardi 11 mars 2008, 21:27

PhR a écrit :
Nicolas-77 a écrit :Il serait intéressant de connaitre leur largeur, leur déport et la largeur des pneus. Il serait surprenant que la largeur reste en 215 en 18". Son augmentation aura un effet négatif sur la trainée aérodynamique et de ce fait sur la V max.
La différence traînée aérodynamique est négligeable au niveau des roues. Par contre, il est vrai qu'une largeur de pneu plus importante va augmenter le coefficient de frottement avec le sol, ce qui rejoint l'effet que tu indiques. La principale différence entre les deux, c'est que la puissance consommée pat les frottements de contact avec la route croît avec le carré de la vitesse, alors que celle consommée par la traînée aérodynamique est proportionnelle au cube de cette même vitesse.
c'est ce que je pensais aussi, !.... mais je ne veux pas faire le calcul, je te fais confiance et puis avant le calcul j'admet que dès l'instant que l'on demande une contrainte supplémentaire comme par exemple une largeur de pneus ce qui impliquent un frottement en plus entraîne la conséquence : le calcul qui dit que la vitesse est moindre pour une même énergie consommée ;)
jean-lou
Image
Settant anni Hypérion N° 154 - HDI 2,2l Byzance
Haut
Avatar du membre
PhR
Messages : 557
Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
Localisation : 74

Re: 406 2.2 HDI / VITESSE DE POINTE

  • Citer

Message par PhR » mardi 11 mars 2008, 21:37

J'avais mis le calcul sur le forum du club, il y a quelque temps : pour le Coupé 406, avec son SCx de 0,656, à 230 km/h, la traînée aérodynamique à elle seule demande 160 ch !
ImageEncore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
Haut
Avatar du membre
JEAN-LOU
Messages : 903
Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007, 18:36

Re: 406 2.2 HDI / VITESSE DE POINTE

  • Citer

Message par JEAN-LOU » mardi 11 mars 2008, 21:48

PhR a écrit :J'avais mis le calcul sur le forum du club, il y a quelque temps : pour le Coupé 406, avec son SCx de 0,656, à 230 km/h, la traînée aérodynamique à elle seule demande 160 ch !
c'est déjà pas mal, mais j'imagine qu'elle doit bien se tenir par rapport aux autres voitures de sa catégorie au vue de sa forme qui semble bien profilée pour fendre l'air
jean-lou
Image
Settant anni Hypérion N° 154 - HDI 2,2l Byzance
Haut
Avatar du membre
Maguy
Membre du club
Membre du club
Messages : 627
Enregistré le : lundi 03 novembre 2003, 05:50

Re: 406 2.2 HDI / VITESSE DE POINTE

  • Citer

Message par Maguy » mardi 11 mars 2008, 21:55

Le coupé est donné pour 212km/h, 37,9s au Km D.A.
What else?
D'après la doc constructeur de 2004 (Tarif 04B du 01/07/2004), j'ai :
V max : 208 km/h
0-100 : 10,9 s
1000 m DA : 32,3 s


@+
Maguy
Image
Coupé UE N°1138 3.0 V6 BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme
508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir
Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

99 messages
  • Page 4 sur 7
    • Aller à la page :
  • Précédente
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions