slater a écrit :Ca y est , c'est fini !!
Alors voilà déjà le résultat avec mon palm :
Le principe : pouvoir lire des MP3 depuis un lecteur externe tout en conservant la fonction chargeur CD (dans mon cas un palm)
Véhicule concerné : coupé 406 HDI AM 2005 ultima edizion (autoradio CD + chageur CLARION)
Coût de la réalisation : 3 € environ (1,5€ pour l'inverseur 2x3 bipolaire, 1,5€ prise jack ou cordon jack)
Matériel nécessaire : 60 cm de fils double de HP, pince coupante, pince à dénuder, fer à souder, étain, gain thermorétractable...
PLAN DE CABLAGE :
Etape 1 : sortez l'autoradio grace à une tige métalique de 4-5 mm de diamètre (l'enfoncer dans les trous de la façade). Soudez 3 morceaux (20 cm) de fils double de HP sur les 3 paires de bornes de l'inverseur. Etamez les autres extrémités.
Etape 2 : percez la partie plastique sous l'autoradio et fixer l'interrupteur/inverseur et le jack femelle (si besoin).
Vue de dessous la console centrale :
Etape 3 : Coupez et soudez les fils en vous référant au plan de cablage et à la photo ci-dessous. Ne pas oublier la gaine thermo pour isoler (pas de scotch !!!

)
Nota : la masse qui est reliée au faisceau véhicule et celle de la prise ou du cordon jack.
Remontez le tout et branchez votre mp3 sur le jack ou sur le cordon jack que vous avez soudé. Ca doit fonctionner.
Remarque : il va de soit que pour que ça fonctionne, le chargeur doit tourner, c'est à dire qu'il doit y avoir un disque dedans. L'ODB aura l'aspect qu'une lecture CD est en cours !
Pour basculer du MP3 ou chargeur CD, il suffit d'actionner le bouton (bien camouflé pour éviter de sacager la beauté intérieure de cette voiture

)
Perso, j'ai fait un petit support discret en tôle pour mon palm !
En espérant que ça a aidé certaines personnes !!!